par magellan » Dim Juil 10, 2005 5:22 pm
Butler's est un Pub bien sympa, genre pub anglais d'ailleurs il y a la pas mal d'Anglais. En ce moment comme c'est l'ete (et oui même en Suede, et c'est genial!, je reviens de la plage et l'eau est chaude!!!) le Butlers s'etend en terrasse et la biere y coule a flots.
Concernant le Swania c'est un hotel au bord du canal qui fait aussi bar et restaurant (plutôt chic et cher). Par contre le vendredi de 16 a 19h c'est buffet gratuit, 2 verres pour un (jusqu'a 21h) et apres 20 h ils commencent a mettre la musique. Bref, c'est un des endroits, frequentes, pour ne pas dire tres frequente a Thn et de tout âge (tres suedois ce melange).
Pour les residences etudiantes, je crois qu'il n'y a rien. En general le service des relations internationales d'HTU s'occupe de loger les etrangers (c'est vous qui payez mais on vous trouve quelque chose). Je pourrais verifier mais il faudrait que tu m'envoies ton nom en prive et encore il faut que le service soit encore ouvert car la l'universite est presque deserte.
Normalement les universites francaises et HTU communiquent et tu devrais avoir toutes les infos. Dans les faits, les services en questions ne fonctionnent pas toujours bien, les couacs sont nombreux et certains etudiants debarquent sans savoir ce qu'il viennent faire ici. A mon avis les torts sont un peut partages entre l'univ. francaise, HTU et l'etudiant qui laisse passer le temps sans s'inquieter. Beaucoup d'etudiants viennent a l'etranger pour un semestre ou une annee se croyant un peu en vacances, alors...
Pour plus d'info sur les residences et ton inscription U. il faut donc m'envoyer un message prive, sinon je ne peux que rester vague. Dans quel departement viens-tu? Es-tu eleve ingenieur ou scientifique d'une fac? Si oui, je devrais certainement te croiser si je reste a HTU.