Tröllhattan

Modérateur: Modérateurs

Tröllhattan

Messagepar Mike The Erasmus » Mar Juil 05, 2005 1:24 pm

Bonjour,
à vrai dire je sais pas si ce post a sa place ici lol.

Bon je part fin aout pour étudier 1 an à Tröllhattan avec le programme Erasmus :D

J'essaie de me renseigner sur Tröllhattan et je m'aperçois avec stupeur que même en faisant une recherche sur ce forum, on ne parle nul part de Tröllhattan ! :shock:

Est-ce que je vais dans un village paumé ?

Est-ce que je vais y trouver des supermarchés pour survivre ou il faudra que j'aille faire mes courses dans la ville la plus proche (Göteborg ?) ?

:? :? :?
Rassurez moi !!!!! :cry: :cry:
Mike The Erasmus
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Tröllhattan

Messagepar CP » Mar Juil 05, 2005 2:43 pm

Essaie avec Trollhättan 8) !
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Mike The Erasmus » Mar Juil 05, 2005 2:47 pm

Exact lol ! Sur tous mes papiers Erasmus c'est marqué Tröllhanttan lol :evil:

Bon ça me rassure un peu ! Est-ce que quelqu'un peut quand meme répondre à mes questions ?
Mike The Erasmus
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Mar Juil 05, 2005 6:55 pm

http://www.photos-suede.com/forum/searc ... de=results

C'est une ville de moyenne importance il y a des super marché et meme un lidl
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mike The Erasmus » Mer Juil 06, 2005 11:37 am

Génial pour le Liddl je vais pouvoir manger pas cher ! Ya même un apercu des prix sur leur site :D

Jsuis rassuré !
Mike The Erasmus
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar p110257r » Mer Juil 06, 2005 11:43 am

Génial pour le Liddl j vais pouvoir manger pas cher

Pas cher ça c'est vraiment sur ?

Manger je suis moins affirmatif, je dirais te nourrir dans le meilleur des cas.

J'ai essayé et honnêtement, mais ça n'engage que moi, c'est infect et c'est le conditionnement "hors norme" qui donne souvent l'impression que c'est moins cher.

Je te conseillerais, si ça se trouve à Trollhättan, Netto ou Willy's. Là au moins tu trouveras des produits suédois, de qualité (en général) et pas cher du tout.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mike The Erasmus » Mer Juil 06, 2005 11:47 am

Merci du conseil ! :wink:
Mike The Erasmus
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Trollhättan

Messagepar magellan » Sam Juil 09, 2005 4:35 pm

Bonjour Mike the Erasmus,

Trollhättan j'y vis depuis fevrier ou je travaille pour l'universite comme chercheur. Pas sûr que j'y sois encore en septembre mais sinon on s'y verra probablement. La ville est plutôt moyenne mais a des avantages: proche du lac Vänern, proches de la côte Ouest que je trouve superbe, proche de la nature (bon OK c'est un peu vrai partout sauf pour les grandes villes). Bien sûr, côte bouffe tu trouves bien meilleur que Lidl et si tu veux un Willy's no problem. Cote restauration, quelqeus rares bons restos sinon c'est le classique suedois: sandwich, pizzas et kebab. Côte sympa on mange pour pas cher le midi en ville avec des coupons pour 10 repas (repas pour moins de 50 SEK). Tu trouveras aussi une petite cafet. a l'universite.

Trollhättan c'est la ville de SAAB et de Volvo Aero donc tres industrielle mais cette zone industrielle est aeree et pas visible du centre ville. Trollhättan c'est aussi une ville ou passe le Canal avec des chutes d'eau sur la riviere (l'ete on lache les eaux plusieurs fois par semaine, c'est le spectacle local!), du Butler's et des 'after work' du Swania le vendredi. Autre avantage de la ville tu peux tout faire a pied et au pire aller au grand centre commercial en bus (ouvert même le dimanche ce qui est courant ici mais moins en France). Derniere info, Trollhättan c'est aussi un des plus fameux studios de cinema de Suede ou a entre autres ete tourne Dancer's in the dark de Lars von Trier avec la Grande Catherine et Bjork.

Bref, il y a de quoi faire mais c'est vrai que ce n'est pas une grande ville donc ca pousse aux contacts. De ce que je connais, la plupart des etudiants en echange (Erasmus) rencontrent plus d'etudiants dans la même situation qu'eux (etrnagers en echange) que des Suedois. Je ne ne sais pas pourquoi mais c'est un fait constate. Je connais peu d'etudiants qui se sont ennuyes ici et puis en 45 minutes de train tu es au centre ville de Göteborg si tu veux vivre une atmosphere de grande ville. En fait pour savoir si ca ta plaira c'est comme tout nouvel endroit tout depend de ce que tu y cherches ...ou rêves(?)

Bonne annee a HTU.
magellan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Trollhättan

Messagepar Mike The Erasmus » Sam Juil 09, 2005 5:29 pm

Oh merci beaucoup magellan pour toutes ces infos qui me seront grandement utiles !! :D :D :D

Tu parles de "Butler's" et des 'after work' du Swania... c'est quoi ?

Sinon est-ce que tu sais si l'université propose des résidences étudiantes ? Tu sais où sont logés les étudiants étrangers ?
J'ai encore aucune infos à ce sujet :?
Mike The Erasmus
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Trollhättan-HTU

Messagepar magellan » Dim Juil 10, 2005 5:22 pm

Butler's est un Pub bien sympa, genre pub anglais d'ailleurs il y a la pas mal d'Anglais. En ce moment comme c'est l'ete (et oui même en Suede, et c'est genial!, je reviens de la plage et l'eau est chaude!!!) le Butlers s'etend en terrasse et la biere y coule a flots.

Concernant le Swania c'est un hotel au bord du canal qui fait aussi bar et restaurant (plutôt chic et cher). Par contre le vendredi de 16 a 19h c'est buffet gratuit, 2 verres pour un (jusqu'a 21h) et apres 20 h ils commencent a mettre la musique. Bref, c'est un des endroits, frequentes, pour ne pas dire tres frequente a Thn et de tout âge (tres suedois ce melange).

Pour les residences etudiantes, je crois qu'il n'y a rien. En general le service des relations internationales d'HTU s'occupe de loger les etrangers (c'est vous qui payez mais on vous trouve quelque chose). Je pourrais verifier mais il faudrait que tu m'envoies ton nom en prive et encore il faut que le service soit encore ouvert car la l'universite est presque deserte.

Normalement les universites francaises et HTU communiquent et tu devrais avoir toutes les infos. Dans les faits, les services en questions ne fonctionnent pas toujours bien, les couacs sont nombreux et certains etudiants debarquent sans savoir ce qu'il viennent faire ici. A mon avis les torts sont un peut partages entre l'univ. francaise, HTU et l'etudiant qui laisse passer le temps sans s'inquieter. Beaucoup d'etudiants viennent a l'etranger pour un semestre ou une annee se croyant un peu en vacances, alors...

Pour plus d'info sur les residences et ton inscription U. il faut donc m'envoyer un message prive, sinon je ne peux que rester vague. Dans quel departement viens-tu? Es-tu eleve ingenieur ou scientifique d'une fac? Si oui, je devrais certainement te croiser si je reste a HTU.
magellan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Mathieud60 » Dim Juil 10, 2005 10:11 pm

Si il y a un Lidl, alors tu es sauvé :D
Mathieud60
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation