Pascal_R a écrit:Sans oublier qu'il faut aussi regarder dans le rétro pour surveiller les gens qui sont en train de doubler
Euhhhhhhhh, tu sais Pascal à partir d'une certaine vitesse........ tu ne vois plus grand monde dans la rétro.
Pour autant, à moins de vouloir passer pour :
1) Le Troll de service..... (par principe, j'ignore les trolls sur les forums et je n'ai pas envie d'être traité de la sorte ici)
2) Super Driver (ce que je n'ai pas l'ambition de devenir, sachant des so called "Super Driver", y'en a plein entre 4 planches)
3) Un "agent provocateur" (comme disent si joliment les Anglais)
4) le pire....... un parfait imbécile.......
je dois bien reconnaitre la pertinence de vos raisonnements et je le reconnais.......
220km/h = 70m/s....... c'est mathématique !
J'ai soupesé le pour et le contre avant de poster cette photo, quand même un peu provocatrice, même si en l'espèce, je n'ai commis aucune infraction en ce qui concerne la limitation de vitesse.
Je suis bien conscient que faire des photos tout en conduisant, constitue certainement une infraction, dans quelque pays qu'on se trouve.
Que celui qui n'a jamais dégainé son APN, ou qui n'a jamais regretté, alors qu'il conduisait, de ne pas avoir son APN sous la main pour "shooter" quelque chose aperçu au bord de la route, me jette la première pierre........
Pour revenir au sujet, et cette photo n'avait d'autre but que de venir établir mes dires :
360 km à 120 km/h = 3h
360 km à 180 km/h = 2h
c'est tout aussi mathématique..... partant de là, en posant en axiome qu'il est légal de rouler à 180 km/h,
mais que les conditions de circulations peuvent être telles que on peut être amené à ne rouler qu'à 120km/h (pluie, par exemple), que veut dire il faut tant de temps pour aller d'un point A à un point B distants de 360 km ?
Au départ du topic, nous avons des étudiants qui s'interrogent sur la pertinence d'emmener leur voiture pendant leur séjour en Suéde, et l'un d'entr'eux qui s'interroge sur l'itinéraire à emprunter (de mémoire).
Si ils retiennent l'option voiture, je n'aime pas l'idée qu'ils puissent entreprendre leur voyage en ayant en tête (même si je sais bien que *Via Michelin" leur donnera un temps de parcours) des étapes avec des temps de trajets associés pour chaque étape..... que de d'une manière consciente ou inconsciente ils riquent de vouloir "tenir" au risque de négliger de s'arrêter ou rouler au delà de leurs capacités ou de celle de leurs véhicules (coffre surchargé, entretien minimum, parce qu'entretenir parfaitement un véhicule, ça pèse lourd dans le budget d'un étudiant.......etc).
Pour résumer, qu'ils partent en n'ayant pas en tête des deadlines (à telle heure on sera à tel endroit) qu'ils voudront respecter, mais plutôt en se disant ça prend entre n et n+5h, n+6h pour aller de A à B, et
l'important étant qu'ils ARRIVENT !