Venir En voiture en Suède

Modérateur: Modérateurs

Re: Venir En voiture en Suède

Messagepar Pascal_R » Mer Oct 01, 2008 5:42 pm

Oui, et la glisse avec les ensembles articulées, c'est un peu la débandade...
Surtout quand on ne peut pas agir directement sur les freins de la remorque..
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Messagepar trucker » Mer Oct 01, 2008 5:55 pm

Avant on pouvais s'amuser car il y avait des freins de remorque on pouvais faire de belles figures maintenant c'est plus compliqué. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar claudegarsduNord » Mer Oct 01, 2008 10:45 pm

trucker a écrit:Pour la vitesse non mais personnellement, je trouve limite de faire une photo à cette vitesse.

Pour être tout à fait honnête, j'ai fait plusieurs photos au jugé, sans quitter la route des yeux, bien sûr! et dans le lot, celle-ci est sortie, à peu près bonne........ c'est un pur coup de bol. :D
Ceci dit, avec une grande routière, c'est bluffant la stabilité, même à haute vitesse, d'autant plus que la géométrie du train avant avait été controlées + équilibrages avant de partir.
claudegarsduNord
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Jeu Oct 02, 2008 9:25 am

N'empèche que le temps de prendre l'appareil de prise de vue, le mettre en route, pointer vers le sujet et prendre plusieurs clichés (au juger), ta concentration s'en est trouvée diminuée, au moins une de tes mains n'était plus sur le volant, et à cette vitesse tu as parcourru plusieurs centaines de mètres de route pleine de pièges potentiel sur lesquels tu n'as pas de contrôle.

Et à cette vitesse tu avales 3,5 km en une minute soit un kilomètre toutes les 15 secondes ou encore 70 mètres toutes les secondes !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Pascal_R » Jeu Oct 02, 2008 9:31 am

Sans oublier qu'il faut aussi regarder dans le rétro pour surveiller les gens qui sont en train de doubler
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Jeu Oct 02, 2008 12:31 pm

Ce n'est pas le fait de prendre des photos en roulant qui me parait limite, j'en ai pris des millier en roulant mais c'est la vitesse en la faisant.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar claudegarsduNord » Jeu Oct 02, 2008 12:53 pm

Pascal_R a écrit:Sans oublier qu'il faut aussi regarder dans le rétro pour surveiller les gens qui sont en train de doubler

Euhhhhhhhh, tu sais Pascal à partir d'une certaine vitesse........ tu ne vois plus grand monde dans la rétro. :P

Pour autant, à moins de vouloir passer pour :
1) Le Troll de service..... (par principe, j'ignore les trolls sur les forums et je n'ai pas envie d'être traité de la sorte ici)
2) Super Driver (ce que je n'ai pas l'ambition de devenir, sachant des so called "Super Driver", y'en a plein entre 4 planches)
3) Un "agent provocateur" (comme disent si joliment les Anglais)

4) le pire....... un parfait imbécile.......
je dois bien reconnaitre la pertinence de vos raisonnements et je le reconnais.......
220km/h = 70m/s....... c'est mathématique !

J'ai soupesé le pour et le contre avant de poster cette photo, quand même un peu provocatrice, même si en l'espèce, je n'ai commis aucune infraction en ce qui concerne la limitation de vitesse.
Je suis bien conscient que faire des photos tout en conduisant, constitue certainement une infraction, dans quelque pays qu'on se trouve.
Que celui qui n'a jamais dégainé son APN, ou qui n'a jamais regretté, alors qu'il conduisait, de ne pas avoir son APN sous la main pour "shooter" quelque chose aperçu au bord de la route, me jette la première pierre........

Pour revenir au sujet, et cette photo n'avait d'autre but que de venir établir mes dires :

360 km à 120 km/h = 3h
360 km à 180 km/h = 2h
c'est tout aussi mathématique..... partant de là, en posant en axiome qu'il est légal de rouler à 180 km/h,
mais que les conditions de circulations peuvent être telles que on peut être amené à ne rouler qu'à 120km/h (pluie, par exemple), que veut dire il faut tant de temps pour aller d'un point A à un point B distants de 360 km ?
Au départ du topic, nous avons des étudiants qui s'interrogent sur la pertinence d'emmener leur voiture pendant leur séjour en Suéde, et l'un d'entr'eux qui s'interroge sur l'itinéraire à emprunter (de mémoire).
Si ils retiennent l'option voiture, je n'aime pas l'idée qu'ils puissent entreprendre leur voyage en ayant en tête (même si je sais bien que *Via Michelin" leur donnera un temps de parcours) des étapes avec des temps de trajets associés pour chaque étape..... que de d'une manière consciente ou inconsciente ils riquent de vouloir "tenir" au risque de négliger de s'arrêter ou rouler au delà de leurs capacités ou de celle de leurs véhicules (coffre surchargé, entretien minimum, parce qu'entretenir parfaitement un véhicule, ça pèse lourd dans le budget d'un étudiant.......etc).
Pour résumer, qu'ils partent en n'ayant pas en tête des deadlines (à telle heure on sera à tel endroit) qu'ils voudront respecter, mais plutôt en se disant ça prend entre n et n+5h, n+6h pour aller de A à B, et
l'important étant qu'ils ARRIVENT !
claudegarsduNord
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Jeu Oct 02, 2008 1:05 pm

En dehors des mathématiques simples (parce que si on prend la dérivée de la vitesse, avec l'intégrale coefficient alfa sans passer pour un beta..)
Bref, sur la photo, on voit que la zone rouge du compte-tour est basse... :(

Sinon, t'as raison, on sait quand on part, et on ne sait pas forcément quand et où on s'arrête. Parce que la pluie, la circulation etc, c'est variable...
Un des mes premiers retours en France, je l'ai fait à vitesse pas très élevée car température un peu en dessous de 0, humide et pas vraiment du sel. Et sur les ponts, c'était un peu patinoire..
Par contre, j'ai pas compris pourquoi tant de gens étaient garés sur les bas-côtés en sens inverse de la marche :?:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Jeu Oct 02, 2008 1:15 pm

Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que faire des photos à plus de 200 km/h n'est pas forcément à la portée de tous le monde et qu'il vaut mieux s'abstenir.

Loin de moi l'idée de jouer les Zorro de la route, il est probable que vu le nombre de Km que j'ai déjà parcourue, je dois être le recorman d'infraction du forum. :)

Le conseil pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des grands trajets est toujours le même ne vous mettez pas la pression et prenez le temps nécessaire pour faire un trajet, les cimeterres sont pleins de gens qui voulaient gagner du temps.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Jeu Oct 02, 2008 1:24 pm

toi, des infractions, je ne le crois pas...

Et je te l'accorde, sur les longs trajets (et les petits d'ailleurs), il faut savoir garder son flegme...
Et quand on découvre à minuit que les 600km restants seront enneigés comme il faut, on découvre ce qu'est la patience :lol:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar p110257r » Jeu Oct 02, 2008 1:45 pm

claudegarsduNord a écrit:...Que celui qui n'a jamais dégainé son APN, ou qui n'a jamais regretté, alors qu'il conduisait, de ne pas avoir son APN sous la main pour "shooter" quelque chose aperçu au bord de la route, me jette la première pierre...

Entre regretter et le faire il y a de la marge !

Et puis il y a une différence énorme entre photographier un sujet donné qu'on aperçoit en conduisant (et à 220 km/h+ avec la vision périférique qui s'estompe (tunnel vision disent les anglophones) on ne doit pas beaucoup voir ce qui se passe sur le bas côté de la route) et filmer son tachimètre juste pour frimer.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar claudegarsduNord » Jeu Oct 02, 2008 2:15 pm

trucker a écrit:Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que faire des photos à plus de 200 km/h n'est pas forcément à la portée de tous le monde et qu'il vaut mieux s'abstenir.

Loin de moi l'idée de jouer les Zorro de la route, il est probable que vu le nombre de Km que j'ai déjà parcourue, je dois être le recorman d'infraction du forum. :)

Le conseil pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des grands trajets est toujours le même ne vous mettez pas la pression et prenez le temps nécessaire pour faire un trajet, les cimeterres sont pleins de gens qui voulaient gagner du temps.

Salut Tucker,

Tu as tout à fait raison, et je souscris totalement à ton point de vue ainsi qu'à celui de Pascal.
C'est clair que si on n'a pas l'habitude de rouler de nuit sur les Autobahn allemandes......
Citation approximative : "L'expérience est une lumière qui n'éclaire que le chemin parcourru".
Ca ne nous empêche pas pour autant d'en faire profiter les autres. :wink:
[Mode vieux Con : ON]
Peut-être parce que je vais être, ça va venir vite, très vite, concerné par le fait d'avoir une gamine, jeune permis sur la route, je réagis peut-être dans l'émotionnel et je m'en excuse, et que je l'imagine bien dans qques années posant sur le Web le même genre de question, j'aimerai le moment venu qu'il se trouve des gens raisonnables pour lui faire ce type de réponses.
Je ne connais pas les stats des autres pays Européens, mais je suis malade de voir qu'en France les chiffres concernant les accidents de la route pour la tranche 16/25 ans restent aussi élévés.
[Mode vieux Con : Off]
claudegarsduNord
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Jeu Oct 02, 2008 2:23 pm

Ah les chiffres...
Mais comment ce fait-il que les jeunes débutants n'ont pas d'expérience :?: :?: :?:

Pour la lumière et l'expérience, je dirai qu'en Allemagne, même de nuit, c'est pas là que j'use mes ampoules de 100 watts :cry:
Pour ta gamine, tu vas avoir la joie de lui montrer ce qu'il ne faut pas faire... Et la joie de voir l'élève progresser...
En tant que passager, j'aime beaucoup quand le conducteur conduit pas trop lentement. Je veux dire, quand cela glisse juste comme il faut. Sinon j'ai peur...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar claudegarsduNord » Jeu Oct 02, 2008 2:57 pm

[quote="Pascal_R"]

Pour la lumière et l'expérience, je dirai qu'en Allemagne, même de nuit, c'est pas là que j'use mes ampoules de 100 watts :cry:
quote]

Ben, je vois pas bien à quoi peut servir d'avoir des 100 w à l'arrière. lol ! :mrgreen:
(........ "éclairer le chemin parcourru" dixit ma citation.........)

C'est parti, le caillassage commence !

Pascal, pour le coup, c'est toi le provocateur.......... :twisted:

Tu vas te faire lapider....... mais je me joindrai pas à la curée....... :lol: :lol: :lol:
claudegarsduNord
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Jeu Oct 02, 2008 3:02 pm

Parce qu'avant de parcourir un chemin, j'aime bien le voir.

Car comme le dit le proverbe sarthois, la sagesse est ce qui illumine le chemin à parcourir :arrow:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message