Villages le long de la côte au nord de Goteborg

Modérateur: Modérateurs

Villages le long de la côte au nord de Goteborg

Messagepar 8hugs8 » Mer Juin 13, 2012 3:17 pm

Bonjour,
Je suis tout d'abord très content d'avoir découvert ce forum pour mon prochain voyage en Suède en espérant profiter de l'expérience des différents membres.
J'aurais tout d'abord voulu savoir lesquels de ces villages ont pour vous le plus d'intérêts à être visité en sachant que je compte passer une journée en voiture au départ de Goteborg(+retour).
Fjallbacka(le plus loin), Smogen, Marstrand (le plus prêt), Lysekil.
Je pense qu'il est raisonnable d'en faire 2(voir 3?) sur la journée en partant de bonne heure.
Tous les avis sont les bienvenus!
Merci à vous
8hugs8
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Villages le long de la côte au nord de Goteborg

Messagepar linoa » Mer Juin 13, 2012 3:32 pm

8hugs8 a écrit:J'aurais tout d'abord voulu savoir lesquels de ces villages ont pour vous le plus d'intérêts à être visité en sachant que je compte passer une journée en voiture au départ de Goteborg(+retour).
Fjallbacka(le plus loin), Smogen, Marstrand (le plus prêt), Lysekil.

Tous :lol: ...Mais mon ordre de préférence est le suivant, du préféré en 1 jusqu'au moins préféré en 4

1 Smögen
2 Marstrand
3 Fjällbacka
4 Lysekil
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar 8hugs8 » Mer Juin 13, 2012 3:38 pm

Peux-tu me dire pourquoi? Se ressemblent-ils fort?
Et quant à la possibilité d'en faire plusieurs en un jour?
Merci à toi!
8hugs8
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar linoa » Mer Juin 13, 2012 4:06 pm

Smögen je me suis jamais vraiment baladée dans le petit village en lui même, mais partir en vadrouille sur les rochers de granit typique de la region, un peu rose/orange, on se croirait sur la lune, c'est magnifique. Et puis il y a Smögen Brygga, avec les petites cabanes de pêcheur, les voiliers des touristes et toutes les terrasses et uteservering ou tu peux prendre une tartine de crevette fraichement pêchées, une biere au soleil, ect, une ambiance l'été tres typique de la cote ouest !

Marstrand parce que le petit village ( sur l'ile) est tres mignon, qu'il y a une forteresse, une belle balade a faire sur les rochers la aussi, et que j'y ai pêcher des moules une fois lors d'un week end de voile, pleins de souvenirs qui font que je trouve ca super la bas.

Fjällbacka parce que le petit village en lui meme est pas plus interessant que ca, enfin pas d'apres ce que j'en ai vu.. Mais le petit port est sympa et typique, et en bas d'un enorme rocher qui fait un peu falaise, si tu te balades dessus c'est aussi vraiment tres beau.

Lysekil en elle meme est pas particulierement charmante comme ville, comparé a Smögen ou surtout Marstrand. Mais apres y'a quand meme de jolies balades a faire. Toute la cote du Bohuslän est magnifique, tu peux presque prendre au hazard n'importe quelles villes, t arreter un peu par ci par la, tu seras pas décu de toutes facons....Fiskebäckskil est un petit village de pecheur que j'avais beaucoup aimé.

Je me rend pas bien compte par contre combien tu peux en faire par jour, ca dépend un peu de ce que tu cherches, a Smögen ca peut etre sympa de par exemple faire toute la matinée balade sur les rochers, voir un peu le village, et puis déjeuner sur le port. Et puis ensuite aller a fiskebäckskil et te balader dans le village qui est tres mignon ( y'a aussi les distances a prendre en compte, sinon je t'aurais bie nconseillé d'aller a marstrand mais de Smögen ca fait peut etre un peu loin dans la meme journée, t'en a bien pour 2-3 h ). Moi j'avais fais la cote du Bohuslän une année mais on avait prit la semaine pour s'arreter un peu partout.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar 8hugs8 » Jeu Juin 14, 2012 5:49 pm

Merci bcp pour ces infos!!!
8hugs8
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar luluberludu31 » Lun Juil 23, 2012 8:04 pm

Bonjour,

merci pour toutes ces informations sur ces petits villages du bohuslän! je serai dans la région de Goteborg fin aout et compte bien faire un tour dans ce coin là quelques jours. Je précise que je me déplace en bus (västtrafik) et ayant vu que SmÖgen est desservie, j'ai une question:
-est-t'il possible de faire du camping sauvage à Smögen (sans quitter le village trop loin vu que je serai à pied), car je n'ai pas trouvé de camping, et je ne souhaite pas aller dans un hotel.

Tack!!!
luluberludu31
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar 8hugs8 » Lun Juil 30, 2012 9:42 am

De retour de mon petit voyage en Suède. Tout simplement magnifique et sous une superbe météo!
En une journée, nous avons fait 3 villages côtiers(en voiture) en partant à 8h30 de Goteborg. Fjallbacka,Smogen et Marstrand. Superbes tous les 3. Fjallbacka est le plus petits villages des 3, on a vite fait le tour en 1 h mais c'est superbe! Smogen est notre préféré, c'est le plus gros des 3 avec de nombreux petits commerces et petits restos. La balade sur les quais en bois est magnifique. En allant jusqu'au bout de cette promenade, on arrive sur la partie rochers au bord de la mer. Marstrand: arrivée obligatoire par un bateau(pour 300m de traversée, moins de 2 euros l'aller-retour), monter jusqu'au château et s'écarter dans les rochers(à 50 m du château) pour avoir une vue superbe sur la mer et Marstrand du point le plus haut de l'île
8hugs8
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Lun Juil 30, 2012 1:37 pm

merci de tes commentaires :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.