par linoa » Mer Juin 13, 2012 4:06 pm
Smögen je me suis jamais vraiment baladée dans le petit village en lui même, mais partir en vadrouille sur les rochers de granit typique de la region, un peu rose/orange, on se croirait sur la lune, c'est magnifique. Et puis il y a Smögen Brygga, avec les petites cabanes de pêcheur, les voiliers des touristes et toutes les terrasses et uteservering ou tu peux prendre une tartine de crevette fraichement pêchées, une biere au soleil, ect, une ambiance l'été tres typique de la cote ouest !
Marstrand parce que le petit village ( sur l'ile) est tres mignon, qu'il y a une forteresse, une belle balade a faire sur les rochers la aussi, et que j'y ai pêcher des moules une fois lors d'un week end de voile, pleins de souvenirs qui font que je trouve ca super la bas.
Fjällbacka parce que le petit village en lui meme est pas plus interessant que ca, enfin pas d'apres ce que j'en ai vu.. Mais le petit port est sympa et typique, et en bas d'un enorme rocher qui fait un peu falaise, si tu te balades dessus c'est aussi vraiment tres beau.
Lysekil en elle meme est pas particulierement charmante comme ville, comparé a Smögen ou surtout Marstrand. Mais apres y'a quand meme de jolies balades a faire. Toute la cote du Bohuslän est magnifique, tu peux presque prendre au hazard n'importe quelles villes, t arreter un peu par ci par la, tu seras pas décu de toutes facons....Fiskebäckskil est un petit village de pecheur que j'avais beaucoup aimé.
Je me rend pas bien compte par contre combien tu peux en faire par jour, ca dépend un peu de ce que tu cherches, a Smögen ca peut etre sympa de par exemple faire toute la matinée balade sur les rochers, voir un peu le village, et puis déjeuner sur le port. Et puis ensuite aller a fiskebäckskil et te balader dans le village qui est tres mignon ( y'a aussi les distances a prendre en compte, sinon je t'aurais bie nconseillé d'aller a marstrand mais de Smögen ca fait peut etre un peu loin dans la meme journée, t'en a bien pour 2-3 h ). Moi j'avais fais la cote du Bohuslän une année mais on avait prit la semaine pour s'arreter un peu partout.