par Invité » Sam Fév 26, 2005 9:29 pm
Göteborg n'est pas vraiment le chemin ! Mais tu y es déjà ?
Au nord de Göteborg, le Skärgård (= archipel) a un charme certain, mais rien de commun avec la démesure des plus fameux lacs et fjords de Norvège.
La région des fjords est encadrée par deux capitales régionales : Bergen et Trondheim. Et sur les fjords eux-mêmes, tu ne trouveras que des toutes petites villes, isolées dans un paysage complètement fragmenté et compartimenté.
Un piéton arrive très bien à circuler en bus et en bacs. Il dort à l'auberge de jeunesse, ou loue un emplacement pour camper, ou s'il est plusieurs, une hytte.
Venant de l'Est en voiture, j'ai trouvé la descente sur Stryn grandiose (et inquiétante : mes freins sont-ils parfaits ?). Les lacs, puis cette branche du Nordfjord sont très escarpés, et les nuages font ambiance. De là, tu remontes au nord sur le Geirangerfjord, le plus fameux. Celui-là, je voudrais vraiment le faire en kayak, avec encadrement de club.
Plus au sud, à Briksdal, on visitait beaucoup une langue glaciaire descendant du Jostedalsbreen, mais je crains qu'elle ait gravement fondu depuis.
Tu n'as pas dit tes centres d'intérêts : plutôt marins ? Plutôt montagnards ? Plutôt pêche ? Plutôt botanique ? Animaux ? Géologie ? Plutôt drague ? Plutôt fête ? Plutôt art, architecture, modes de vie d'autrefois ?