Visiter les Fjords Norvégiens à partir de Goteborg ?

Modérateur: Modérateurs

Visiter les Fjords Norvégiens à partir de Goteborg ?

Messagepar dddave » Sam Fév 26, 2005 6:57 pm

Bonjour,

J'aimerais énormément avoir la chance de voir les Fjors Norvégiens qui sont apparement merveilleux ! Oslo ne m'attire pas plus que ça... elle me semble être une capitale comme les autres ! Comme je viens du Canada et que je suis ici que pour 4 mois encore... je peux visiter que le strict minimum des pays Scandinaves :) Donc pour la Norvège, que me suggérez vous à bon prix ?
dddave
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Sam Fév 26, 2005 8:27 pm

Passe faire une petite visite par

http://www.photos-suede.com/forum/viewtopic.php?t=190

Si tu as des question plus precises revient nous voir
trucker
Modérateur
Modérateur

Göteborg n'est pas vraiment le chemin !

Messagepar Invité » Sam Fév 26, 2005 9:29 pm

Göteborg n'est pas vraiment le chemin ! Mais tu y es déjà ?

Au nord de Göteborg, le Skärgård (= archipel) a un charme certain, mais rien de commun avec la démesure des plus fameux lacs et fjords de Norvège.

La région des fjords est encadrée par deux capitales régionales : Bergen et Trondheim. Et sur les fjords eux-mêmes, tu ne trouveras que des toutes petites villes, isolées dans un paysage complètement fragmenté et compartimenté.
Un piéton arrive très bien à circuler en bus et en bacs. Il dort à l'auberge de jeunesse, ou loue un emplacement pour camper, ou s'il est plusieurs, une hytte.

Venant de l'Est en voiture, j'ai trouvé la descente sur Stryn grandiose (et inquiétante : mes freins sont-ils parfaits ?). Les lacs, puis cette branche du Nordfjord sont très escarpés, et les nuages font ambiance. De là, tu remontes au nord sur le Geirangerfjord, le plus fameux. Celui-là, je voudrais vraiment le faire en kayak, avec encadrement de club.
Plus au sud, à Briksdal, on visitait beaucoup une langue glaciaire descendant du Jostedalsbreen, mais je crains qu'elle ait gravement fondu depuis.

Tu n'as pas dit tes centres d'intérêts : plutôt marins ? Plutôt montagnards ? Plutôt pêche ? Plutôt botanique ? Animaux ? Géologie ? Plutôt drague ? Plutôt fête ? Plutôt art, architecture, modes de vie d'autrefois ?
Invité

Messagepar dddave » Mer Mar 02, 2005 1:56 am

Je suis un sportif... j'ai a peu près tout ! montagnanrd, marin, camping, routier... mon problème, c'est que je disposerai de peu de temps... et de peu de moyens monétaires ! ENviron 3-4 jours au maximum en Norvège pour voir les fjords :(
dddave
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Ce sera quand, et quel sera le déneigement ?

Messagepar Invité » Jeu Mar 03, 2005 1:51 am

Ce sera quand, à quelle saison exactement, et quel sera le déneigement ?
La superbe longue promenade au dessus du Geirangerfjord, semble à déconseiller absolument avant déneigement total : risque de chute mortelle inadmissible.

Sur mon site, je donne référence à tous les jeux de photos de ceux qui sont passés par les mêmes lieux que moi, mais eux avec appareil de photo.
Voir Meillerioux : http://perso.wanadoo.fr/patrick.milleri ... ordenw.jpg
et surtout Svein Lunde : http://home.online.no/%7Eslunde/turlag36.html

Personnellement, puisque le plus grand charme de ces fjords et lacs de montagne encaissés est dans la démesure, je trouve que le mieux est prendre un grain glacé sur le coin de la g..... C'est alors une expérience plutôt virile !

Mais en mars-avril, peut-être serait-il encore mieux de privilégier une sortie à skis : Hardangervidda, ou Jotunheimen, ou Jostedalsbreen ?
Invité

A mes yeux, voilà la plus mémorable des façons de visiter

Messagepar Invité » Jeu Mar 03, 2005 6:31 pm

A mes yeux, voici la plus mémorable des façons de visiter un ou des fjords norvégiens : en propulsion musculaire.

Image

Mais bon, tu n'amèneras pas ton kayak de mer sur ta voiture, si tu n'as ni l'un ni l'autre investissement. Seul un club convient, ou un arrangement de club à club.

Le meilleur site d'échanges de renseignements sur les courses en montagne pour la Norvège, reste : http://www.fjellforum.net/index.php

Autrement chaque site touristique de Norvège a son site publicitaire : adresses des hôtels et refuges de montagne, des guides et tours opérateurs...
Mmmh... ma culture est celle d'un animal un peu plus sauvage que cela. Et puis, c'est ton budget qui va trancher de tout en dernier ressort : la Norvège est un pays où la vie est chère.
Invité

Messagepar dddave » Jeu Mar 03, 2005 7:03 pm

Wais, j'ai entendu parlé des prix en Norvège ! Tu as bien raison... merci pour tous les renseignement, je devrais réussir à me planifier un beau petit voyage :)
dddave
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message