votre avis sera le bienvenue

Modérateur: Modérateurs

votre avis sera le bienvenue

Messagepar fred13800 » Mer Jan 02, 2008 2:32 am

bonjour,
je compte faire une surprise a ma femme et mon fils de ( 22 mois) en leur faisant visiter "goteborg" du 11 au 16 janvier pensez vous que ce soit un bon choix ?
pour l hebergement nous irions a l hotel es ce facile a trouver ?

merci d avance !!
fred13800

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Mer Jan 02, 2008 6:14 pm

Bonjour et bienvenue à toi !!!

L'idée de visiter la Suède est TOUJOURS une bonne idée.... :D

Cependant, tu ne choisis pas la période la plus propice si je puis me permettre...

Janvier à Göteborg c'est beaucoup de froid, de vent, souvent beaucoup de pluie (et plus rarement de la neige) et c'est aussi toujours très peu de jour (et rarement un rayon de soleil). Pour ton fils de 22 mois, un peu frisquet et tu as loupé toutes les illuminations de l'avent (et de Noël) Liseberg (le parc d'attraction de la ville) a refermé ses portes aussi...

Bon tout ça pour dire que Göt en janvier, c'est un des mois que je déteste le plus...mais la ville en elle-même restera toujours ce qu'elle est à savoir :charmante, chaleureuse, culturelle (avec plusieurs musées dont celui des beaux-arts pour les grand et l'Universeum pour ton bonhomme et que vous apprécierez certainement aussi...et ce ne sont que des exemples)

POur les hôtels, ça n'est pas ça qui manque; Göt étant la deuxième ville du pays. Un petit tour ICI te donnera pas mal d'infos touristiques (en anglais et même un peu en français)

Mon blog (plus mis à jour depuis septembre mais sur lequel j'ai posté des articles jusqu'à 3 fois par semaine pendant 2 ans) te donnera aussi une vue d'ensemble de ce que l'on peut faire dans le coin et de la vie à la suédoise vue par un couple d'expat...

Et voilà...

Perso et même si j'adore Göteborg, je t'aurai plutôt conseillé très objectivement Stockholm à la place (aussi peu de jour qu'à Göt mais moins de pluie et plus typique, plus historique, plus de chance d'y avoir de la neige plus plus plus...capitale nordique quoi...)

Mais bienvenue à Göteborg quoiqu'il en soit avec son port, le Götakanal, l'Avenyn et son Poséïdon, le "Lipstick" immanquable et qu'on aperçoit de presque toute la ville (mais ideux à mon sens), Liseberg et son lapin vert (en vacances pour l'hiver mais il fallait bien le citer quand même...) etc etc

Si tu veux quelques photos tu peux aussi aller voir ICI et LA (blog photos de mon p"tit mari")

Voilà

=^.^= (Stef-qu'emprunte-ses-tirets-à-Mélu-pour-dire-qu'elle-déteste-cette -période-de-l'année)
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses