Un week-end à Göteborg...

Modérateur: Modérateurs

Un week-end à Göteborg...

Messagepar Mady » Lun Fév 13, 2012 5:34 pm

Bonjour! :)
J'aimerais passer un week-end à Göteborg pour déposer quelques CV; lettres de motivation et rencontrer mon futur colocataire.
Je passe donc la nuit du samedi sur place. J'aimerais savoir si quelqu'un connais des auberges de jeunesses ou hôtel pas trop cher (max 20€ la nuit si possible). :roll: J'ai pas beaucoup d'argent et se déplacement me coûte cher!
Merci d'avance. :)
Mady
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Un week-end à Göteborg...

Messagepar linoa » Lun Fév 13, 2012 6:08 pm

http://www.sov.nu/index.php?lang=en
http://www.linnehostel.com/index.html
http://www.hostel-gothenburg.com/

Sinon je te conseille de regarder sur google a vandrarhem göteborg comme ca tu aura toute la liste. Tu prend une carte pour voir comment elles sont placés et hop le tour est joué! 8)

Pour déposer des CV, je te conseille de les envoyer par mail, tout marche comme ça ici, c'est très très rare de déposer des cv... Apres tu peux aller rendre visite aux employeurs en disant que tu as envoyé une candidature, ca fait jamais de mal.

Bonne chance!
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Mady » Lun Fév 13, 2012 6:31 pm

Merci beaucoup pour les liens, mais je trouve ça cher quand même... :roll:
Jm'en sors pour un minimum de 30€ la nuit, plus le trajet, et les repas, ça ferait un total de 150€ pour le week-end... Ca fait beaucoup! (Je ne suis pas dépensière et j'avoue ne pas avoir l'habitude de sortir une somme pareille en une fois a part pour payer mon appart! ^^)

Pour les CV je suis au courant mais je pensais que pour tout ce qui est bar, pub, resto etc, ma présence physique pouvait être un plus en faveur! :) On ne sait jamais...
Merci en tout cas! :D
Mady
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar linoa » Lun Fév 13, 2012 8:00 pm

Mady a écrit:Merci beaucoup pour les liens, mais je trouve ça cher quand même... :roll:
Jm'en sors pour un minimum de 30€ la nuit, plus le trajet, et les repas, ça ferait un total de 150€ pour le week-end... Ca fait beaucoup! (Je ne suis pas dépensière et j'avoue ne pas avoir l'habitude de sortir une somme pareille en une fois a part pour payer mon appart! ^^)

Pour les CV je suis au courant mais je pensais que pour tout ce qui est bar, pub, resto etc, ma présence physique pouvait être un plus en faveur! :) On ne sait jamais...
Merci en tout cas! :D

Essaye couchsurfing... Je suis pas sur que tu trouves pour moins cher que ca. Sinon comme je te dis, fais une recherche google sur vandrarhem göteborg, tu aura toute la liste, et moins proche du centre = moins cher.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Mady » Jeu Fév 16, 2012 1:28 pm

Merci beaucoup pour l'idée du couchsurfing, c'est un super site! :D
Oui, j'ai fait la recherche sur google mais n'ai rien trouver de réellement abordable pour moi... :/ Je vais regarder un peu plus en dehors de la ville! Merci encore! :)
J'ai une question niveau vestimentaire, y a-t-il de la neige/verglas a Göteborg (dans la ville)? Puis-je m'habiller correctement (talons)? Car la où j'habite c'est plutôt enneigée! :lol:

PS: Merci beaucoup en tout cas, les personnes de ce site m'ont beaucoup aidées! Ca fais drôlement plaisir! :D
Mady
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar linoa » Jeu Fév 16, 2012 1:50 pm

Mady a écrit:Merci beaucoup pour l'idée du couchsurfing, c'est un super site! :D
Oui, j'ai fait la recherche sur google mais n'ai rien trouver de réellement abordable pour moi... :/ Je vais regarder un peu plus en dehors de la ville! Merci encore! :)
J'ai une question niveau vestimentaire, y a-t-il de la neige/verglas a Göteborg (dans la ville)? Puis-je m'habiller correctement (talons)? Car la où j'habite c'est plutôt enneigée! :lol:

PS: Merci beaucoup en tout cas, les personnes de ce site m'ont beaucoup aidées! Ca fais drôlement plaisir! :D

Cool ! :D , n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Oui ca m'étonne pas que tu ne trouves pas moins cher... Les prix que tu décris plus haut sont a l'image de l'idée que j'en avais... Si tu trouves moins cher a l'éxterieur de la ville, pense aussi que les trajets en bus/tram te coutent aussi, tandis que si tu es dans le centre de Göteborg, tu peux tout faire a pied ou en vélo.

Tu penses venir a quelle période sur Göteborg ? Par exemple si tu arrives dans les jours qui viennent, oui y'a de la neige et beaucoup de verglas, même si dans le centre, c'est bien dégagé. Il fait genre entre -5 et 2 degrés en ce moment,avec chutes de neige ou légère pluie, ca dépend des jours. C'est pour ca que ca glisse tellement. Perso je ne met des talons que lors de grandes occasions ( ce qui veut dire, pas souvent). Mais bon quand je taf, c'est dans les écoles maternelles alors je mise plutôt sur le confortable. Mais j'imagine que si tu es habituée a marcher avec, le peu de neige et de verglas qu'il y a en ce moment ne t'empêchera pas de marcher... Prend 2 pairs a la limite, comme ca tu pourras aviser 8) . Et par contre, prend un bon gros manteau bien chaud, car même si les températures ne sont pas extrêmes, Göteborg est une ville très humide, ce qui empire la sensation de froid.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar wondersverige » Jeu Fév 16, 2012 11:57 pm

Mady a écrit:Merci beaucoup pour l'idée du couchsurfing, c'est un super site! :D

Attends un peu que je débarque et que je m'initie dans la conversation, tu vas voir la lumière 8)

Plus sérieusement, il est normal d'atteindre 150€ pour ce week end!

D'ailleurs, lorsque je me rends en Suède c'est au moins ce que je dépense uniquement en billets d'avion !

Si tu le souhaites, j'ai une amie française sur place qui étudie à Göteborg Universitet, si tu te sens perdue là bas, elle sera sans doute ravie de t'aider!

EDIT: le meilleur conseil que je puisse te donner est de te méfier de ces suédois de la côte ouest! Ils sont parfois étranges ! haha :D
:smilie_flagge12:
Image
wondersverige
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus