camping en suède, facile?

Où dormir en Suède? Camping, auberge, hôtels...

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: et en septembre on campe ?

Messagepar LaFred » Mar Sep 05, 2006 10:25 pm

lasconic a écrit:Bonjour,
Je viens voir la suède du 15 septembre au 1er octobre. J'atteris à Stockholm où on passe 3 jours (dans une auberge) et puis on a une voiture pour faire une boucle de 12 jours. Pour l'instant, on prevoit de partir vers le Sud jusqu'a Kalmar puis un petit tour sur l'ile d'Oland. Puis vers Jonkoping par la route du verre. Apres c un peu plus flou Goteborg ou Orebro et un tour vers le nord jusqu'au maximum Mora je pense vu le temps. Voila pour le programme.
La question maintenant (outre que je suis toujours preneur pour un commentaire sur le trajet :) ) Est il realiste de vouloir camper du 15 septembre au 1er octobre sous une petite tente et avec un duvet 9°C confort, sachant que la jeune personne qui m'accompagne est un peu frileuse :) et que j'ai lu que les campings ferment en rafale à partir du 15 aout (on peut toujours camper nature evidemment) Merci pour vos reponses.

Lasconic

PS : Merci a Fred de Stockholm pour l'adresse du forum :)

De rien :wink:
9 degrés confort me semble bien trop juste... et je remonterais de Småland vers Göteborg en prenant les petites routes... de préférence en passant pas loin d'Ödenäs (entre Borås et Alingsås) c'est beau! (donc je ne passerais pas par Örebro...), ensuite peut être vers Karlstad et Mora? Uppsala c'est joli aussi... :D
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Re: et en septembre on campe ?

Messagepar Pascal_R » Mer Sep 06, 2006 7:47 am

lasconic a écrit:Bonjour,
Je viens voir la suède du 15 septembre au 1er octobre. J'atteris à Stockholm où on passe 3 jours (dans une auberge) et puis on a une voiture pour faire une boucle de 12 jours. Pour l'instant, on prevoit de partir vers le Sud jusqu'a Kalmar puis un petit tour sur l'ile d'Oland. Puis vers Jonkoping par la route du verre. Apres c un peu plus flou Goteborg ou Orebro et un tour vers le nord jusqu'au maximum Mora je pense vu le temps. Voila pour le programme.
La question maintenant (outre que je suis toujours preneur pour un commentaire sur le trajet :) ) Est il realiste de vouloir camper du 15 septembre au 1er octobre sous une petite tente et avec un duvet 9°C confort, sachant que la jeune personne qui m'accompagne est un peu frileuse :) et que j'ai lu que les campings ferment en rafale à partir du 15 aout (on peut toujours camper nature evidemment) Merci pour vos reponses.

Lasconic

PS : Merci a Fred de Stockholm pour l'adresse du forum :)

Ben au contraire beaucoup de camping (et surtout ceux des villes) sont ouvert toute l'année.
EN ce qui concerne la température, je pense qu'il fera frais mais un duvet plus chaud ne serait pas du luxe. Je me souviens d'un matin fin septembre où en ouvrant ma toile de tente la voiture était givrée (très légèrement). C'était du côté d'Orebro.
Mais normalement, sauf sud et bord de mer, la nuit, il fera moins de 10 en général.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar black orpheus » Lun Fév 19, 2007 12:17 am

J'aimerais partir avec des amis en suède cet été mais je ne suis pas sûr de l'organisation.
Nous sommes assez jeunes (18 ans en moyenne), avec un budget plutôt serré et nous aimerions surtout découvrir stockholm et ses environs. Pour une semaine, nous hésitons entre le camping sous la tente, la location d'une stuga ou l'auberge de jeunesse. Le principal c'est d'être proche de la ville pour sortir le soir.
Si vous pouvez me conseiller, merci d'avance.
Jag älskar Sverige
black orpheus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar zozocello » Lun Fév 19, 2007 1:04 pm

Salut!

Pour les campings à Stockholm.. Il n'y en a qu'un situé en centre ville. Mais je te le déconseille vivement : il est implanté dans un stade, avec douches collectives dans les vestiaires, et très peu de place pour les tentes.

Les autres campings sont hors de Stockholm, et sont pas mal, mais il faut prendre le métro.. Cela peut revenir assez cher en fin de compte.

Si vous comptez sortir souvent le soir dans la ville, je pense qu'une AJ sera mieux...
zozocello
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: camping en suède, facile?

Messagepar olivia66 » Mar Nov 22, 2016 9:52 pm

Hello, pour un week-end camping aux alentours de Stockholm, avec d'autres activités (discothèques,petits restos, etc), le séjour nous reviendrait dans les combien?
olivia66

Messagepar WilliamB » Sam Nov 26, 2016 3:50 pm

Le camping est gratuit, en vertu de l'Allemansrätten où le camping sauvage est complètement libre (mais pas partout! bien se renseigner). L'idéal quand on est en trecking. Stockholm, c'est pas le top pour le camping, je recommanderais plus l'hyper nord suédois, Höga kusten ou la côte ouest :) . Mais si vous voulez faire du camping ET visiter Stockholm en même temps... je ne peux pas vous renseigner. Je sais qu'il y a des campings payants, mais je ne peux pas vous renseigner ni sur les prix, ni sur la qualité. Mais je sais pas si je recommanderais, Stockholm se visite plus sur place qu'à l'extérieur. Mais c'est une histoire de goût!
WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar bech » Dim Nov 27, 2016 10:29 pm

Lors de mon premier voyage en juillet 2005, en cherchant vers le centre ville, j'ai abouti à un parking de camping cars (qui sert de parking bateau en hiver). Je propriétaire ne voulait pas que je plante une tente sur son terrain mais m'a dit que je pouvais garer ma moto sur le bord et planter la tente dans le parc. Il y avait déjà une lithuanienne à vélo et plus tard dans la soirée en voyant ma tente, un groupe d'étudiants hollandais arrivés en avion s'y sont mis également.

Je suis arrivé le vendredi après midi et reparti le dimanche matin. Il y a même eu un mini teknival (sympa) dans le parc le samedi après midi, mais tout le monde est reparti vers 23 H en laissant l'endroit propre.

J'ai pas mal pratiqué le camping libre en suède, mais je n'aurai pas osé le faire dans Stockholm. Mais vu que c'est un habitant qui me l'a proposé ...

Le parc en question est celui de l'ile Langholmen à 2 km à l'ouest du centre historique (Gamla stan).
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message