Le camping : un suicide météo? et autres questions!

Où dormir en Suède? Camping, auberge, hôtels...

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Le camping : un suicide météo? et autres questions!

Messagepar viking francais » Mar Nov 23, 2010 7:33 pm

Pour le camping sauvage non seulement ce n'est pas une légende, mais c'est même une loi. Par contre tu verras qu'il est difficile de trouver de bons coins. Car si le coin est bon il y a une habitation (sont pas fous les scandinaves). Mais on trouve de bons coins malgré tout.

Pour les risques... euh.. quels risques??? A part les élans il n'y a pas de grand danger dans ces pays. Pour te donner une idée, l'an dernier j'ai laissé mon vélo, avec ses sacoches, devant un centre commercial, en Norvège, le temps de faire mes courses. Et tout était toujours là à mon retour. Mais je ne ferais pas la même expérience en France.

Par contre, penses au fait que les bouteilles plastiques sont consignées. Donc ne les jette pas à la poubelle mais trouve dans les magasins, la machine pour les déconsigner.
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Mer Nov 24, 2010 3:15 pm

j'ai fait la même exprience que toi , viking, mais pour une caméra oubliée , mais en Autriche
en Normandie il y a pas si longtemps on pouvait laisser les voitures ouvertes
d'aprés les autochtones
je ne pense plus maintenant

je te suis entierement viking pour la suède, mais pas en vélo :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Mer Nov 24, 2010 3:36 pm

Oui, et puis la Norvège en vélo, faut aimer faire du vélo dans les tunnels et à la fin de la journée, le dénivelé peut se faire sentir dans les jambes.

Mais c'est vrai qu'il y a de super coins
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar viking francais » Mer Nov 24, 2010 9:23 pm

Pour le dénivelé norvégien je confirme. Pour les tunnels j'en ai eu assez peu (étais dans le sud). Bon c'est vrai qu'en Suède on peut se trouver des zones plutôt plates pour le vélo. Ainsi j'en avais sur Öland et c'est tranquille... en plus on se sent en sécurité là-haut. Entre les pistes cyclables qui sont presque partout, les trottoirs larges qui sont autorisés pour les vélos, et les autochtones conducteurs qui font de larges écarts quand ils doivent doubler un cycliste.. C'est presque le rêve..
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 25, 2010 8:44 am

Dans le nord, il y a plus de tunnels (ou plus exactement, pas facile de les éviter sauf changer complètement d'itinéraire et de prendre bateau etc..)
Et vu que certains sont pas hyper-large, pas droit et pas plat, c'est pas le genre de truc que j'aimerai faire en vélo
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Jeu Nov 25, 2010 9:04 am

Je rajouterais Göteborg aux heures de pointe à évité pour la circulation selon l'axe ça peut être pénible à certaines heures sinon pour le reste du réseau pas de soucis mais prévois une conduite apaisée car les suédois ne sont pas des nerveux et ils respectent les limitations de vitesse ce qui peut surprendre la première fois que tu viens dans le pays, n'oublie non plus qu'il te faudra rouler avec les codes toute la journée.

Méfie toi seulement si tu vois une Volvo marqué Pascal-R, laisse passer l'homme est pressé. :wink: :)

Pour ce qui est des vols évite quand même de laisser ton Van ouvert à proximité des grandes villes notamment vers Malmö ou dans les endroits à forte émigration, par contre en campagne en général ça ne crains pas ni pour les vols ni pour les agressions.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 25, 2010 10:02 am

Je renverse rarement les cyclistes :beer:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Jeu Nov 25, 2010 10:25 pm

C'est parce qu'ils se planquent quand tu arrives. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 25, 2010 11:01 pm

euh.... il y a prescription mais je sais que quelqu'un a dans ses archives le film (super 8, un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître) d'un cycliste plongeant de peur dans le fossé... Et c'est pas moi le conducteur :cry:
Ceci dit, quand tu plonges à un bon 80 dans un tunnel qui tourne en descente avec une caravane aux fesses sur une chaussée toute fripée et qu'il y a juste la largeur, tu ne changes pas de cd en même temps
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Ven Nov 26, 2010 12:36 am

En même temps à l'époque du super 8 il n'y avait pas de CD. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar bech » Ven Nov 26, 2010 2:36 pm

Moi, j'ai connu le double 8. Mon père est resté assez longtemps dans ce format, vu qu'il ne voyait pas l'intérrêt du super 8.
Mes parents faisait partie d'un club de cinéma d'amateur. Certains week-ends, on tournait des films à scénario. Et puis on les projetait dans des concours régionaux de cinéma d'amateur (qu'un appelle à présent cinéma non professionnel). Si le double 8 et le super 8 étaient pas mal utilisés, le club d'Albi tournait pas mal en 9,5 mm et au moins l'un de ses membres en 16 mm.

Mais on n'a jamais tourné de film sur la météo suédoise.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mari » Ven Nov 26, 2010 10:39 pm

:D

Bon, alors je note tout sur le camping sauvage et les bouteilles en plastik (ça peut servir)! Nous sommes en train d'éplucher les brochures des campings pour trouver un coin sympa et attractif, dans nos prix aussi( c'est qu'on est 5...)
C'est vachement rassurant ce que vous dites sur la sécurité ; de toute façon a priori des grandes villes on
n'ira que pour la journée. Les limitations de vitesse sont les mêmes qu'ici?

Je profite pour vous demander : on va aussi là bas pour parler, et essayer de choper quelques rudiments de langue et absorber un peu de culture. Est ce qu'il est facile d'entamer la conversation avec les gens?
Mari
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Sam Nov 27, 2010 12:56 pm

Tout dépend, des endroits ou tu vas aller il y a des régions ou c'est plus facile que d'autre, pour les rudiment de langue ça ne va pas être évident si tu prononce quelques mots en suédois mais que tu buttes sur l'un ils reprennent assez facilement la conversation en anglais.

En règle générale lorsque tu vas vers les gens et que tu t'intéresses à leur pays tu peux facilement avoir un dialogue mais ça n'est pas que spécifique à la Suède.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar viking francais » Sam Nov 27, 2010 7:09 pm

Pour les limitations c'est comme chez nous. Par contre il faut respecter les limitations. Si tu roules trop vite il y a aura forcément un policier pour te repérer et te filer une amende. Sinon là-haut c'est 0 alcool pour le conducteur. La limite est à 0,2g mais ils sont très sévère et au delà bonjour les ennuis.

A part cela évites de te garer à moins de 10m d'une intersection. C'est interdit. De plus, en ville il y a des nuits réservés pour le nettoyage de la rue. Seuls les suédois savent quand leur rue va se faire nettoyer. Aussi, si dans la soirée une rue se vide d'un coup de ses voitures, change de coin pour te garer.

Au niveau PV, avec des plaques françaises, si cela n'a pas changé depuis 2001 (date de mon départ) ils n'y a pas de recouvrement des amendes. Mais cela peut "énerver" un peu la police locale. Si c'est le cas ce sera directement la fourrière et il faudra alors payer une grosse amende. Donc fais attention.

Sinon, 3 voitures qui se suivent, cela s'appelle un embouteillage monstre, pour le pays.
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Dim Nov 28, 2010 12:10 am

Pour le campiong ou dormir en van je crois qu'il faut éviter les aires d'autoroute ou qqc de ce genre... au Sud de Stockholm.

Pour les enfants les miens sont plus jeunes (3 et bientot 2) mais je confirme: tres friendly!

ON trouve facilement des trucs pour enfants dans les musées et Stockholm a plein de bon plans. Skansen et autres... un vélo avec siège enfant ca doit sans doute se trouver pour la location?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message