Le camping : un suicide météo? et autres questions!

Où dormir en Suède? Camping, auberge, hôtels...

Modérateurs: suede, Modérateurs

Le camping : un suicide météo? et autres questions!

Messagepar Mari » Lun Nov 22, 2010 5:19 pm

Bonjour! :)

Mince je m'aperçois que je ne me suis pas présentée...

Nous sommes deux parents, nous avons trois enfants. Petits, genre 7/5/4. La Suède nous plaît, depuis longtemps, à plusieurs égards. Que même c'est un pays qu'on envisagerait d'habiter, mais pour le moment maintenant que la vie est un peu stabilisée pour nous, on s'oriente vers un chouette voyage en Suède cet été, minimum 3 semaines.

Donc je viens glaner mes infos ici, je lis les sujets et je vois qu'on y parle hôtels, auberges, locations... et que moi à la base je m'orientais plutôt vers un camping. Soit en tente, soit en stuga. Et devant l'absence d'informations sur l'hébergement en camping je me dis mais où est le piège?! :D

J'ai repéré quelques campings sympa, mais pour le coup je me demande si c'est bien conseillé :?: Pourquoi le camping est-il si peu prisé? C'est une question de températures?

A bientôt! :)

Mari
Modifié en dernier par Mari le Mar Nov 23, 2010 10:39 am, modifié 2 fois.
Mari
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: La camping : un suicide météo?

Messagepar chager » Lun Nov 22, 2010 5:23 pm

bienvenue sur le forum
le camping est trés prisé
aucun piège
je e conseille le camping de Trosa sur une ïle à 60 km sud de stockholm
et le camping de Växolm au Nord Est de Stockholm :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Mari » Lun Nov 22, 2010 5:44 pm

Merci! :D

Très sincèrement et sans détour... est ce qu'on risque de se geler? :oops:
Mari
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Lun Nov 22, 2010 5:46 pm

Je confirme, c'est très prisé en Suède, été comme hiver (d'ailleurs, certains sont complets l'hiver)

Sinon, ben on metr le chauffage en marche donc aucun soucis dans les sanitaires et les stugas. Jamais eu la moindre sensations de froid dans les sanitaires...
Par contre, si tu es en tente, un bon -25, cela calme...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Mari » Lun Nov 22, 2010 6:00 pm

-25, je pense pas, c'est un voyage prévu en juillet/août... ceci dit j'aimerais aussi essayer l'hiver donc c'est bon à savoir!
Mari
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Lun Nov 22, 2010 6:04 pm

oui, -25 en juillet/aout, faudra camper dans un entrepôt frigorifique !
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Mari » Lun Nov 22, 2010 6:15 pm

:D Non pas de danger!

Du coup je "profite" de mon topic pour élargir mes questions :

Avec mes petits vraiment pas grands, qu'est ce que je peux prévoir de chouette à faire avec eux? Sachant que je n'y vais pas pour la plage et pas vraiment pour visiter des monuments (si, un peu, mais pas la majorité du temps), et que rencontrer des gens serait un plus... J'ai vu le parc astrid Lindgren certes, mais à part ça?
Mari
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: La camping : un suicide météo? et autres questions!

Messagepar chager » Lun Nov 22, 2010 6:37 pm

un peu plus au sud kolmarden :P

http://www.kolmarden.com/
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Mari » Lun Nov 22, 2010 6:48 pm

Oh sympa ça!! :) (merci! :) )
Mari
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar viking francais » Lun Nov 22, 2010 9:19 pm

Bonjour,
et bien si tu veux faire des choses avec les enfants il y aussi les activités "sportives": kayak dans l'archipel de Stockholm, ou balades à vélos. Contrairement à la France où la location d'un vélo est hors de prix, dans les pays nordiques c'est plutôt bon marché (c'est bien la seule chose qui le soit). Pour te donner une idée l'an dernier, en Norvège, j'ai payé 100 euros pour louer un vélo pendant 1 mois (en France à se prix je partais 4 jours avec!).

Sinon, les campings là-haut sont super confortables. Les stugor se louent sur place au camping (mais il peut être préférable de réserver en été). Et si tu ne trouve plus de place, n'oublie pas que tu as le droit de camper n'importe où, dans la mesure où tu es à plus de 150m des habitations et que tu ne laisses pas de déchet. Ce qui laisse quand même une certaine marge et peut même plaire aux enfants (une vraie "aventure"). Pour se laver tu as alors les lacs et rivières (évite le savon par contre car cela laisse des traces) qui peuvent aussi te servir pour tes ravitaillements en eau (peu de risque mais si tu veux le risque "zéro" un petit coup de micropur et le tour est joué). C'est aussi ce que j'ai fait lors de ma rando cycliste en Norvège.

Pour les températures l'été pas trop de problème, même si tu peux avoir du +10 s'il se met à faire mauvais.
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar bech » Lun Nov 22, 2010 11:03 pm

Après le traits d'humour de Pascal_R, je complète les dires de viking francais au sujet du camping en été.

Mes voyages dans les pays scandivaves (Danemark, week-end à Oslo, et Suède) sur des années différentes et non consécutives m'ont chaque fois agréablement surpris coté météo.

Mon premier voyage en suède s'est déroulé de la fin juin à la mi juillet 2005. Je suis allé un peu partout entre l'extrème sud de la suède et le lac Siljan (Mora) au niveau du 62ème parallèle (Stockholm est au 59ème).

En trois semaines passées essentiellement à camper dans la nature, jusqu'à la veille de mon retour, je n'ai eu que 2 quarts d'heure de pluie (bien que l'une de ces pluies ait été forte). Le reste du temps, ciel bleu et soleil.

La grosse pluie, ça a été la veille de mon départ à Göteborg, à tel point que je n'ai pas eu envie de passer 6 H à attendre un bateau et ai repris la route vers le sud ou 100 km après, le temps était plus sec. Mais ce jour là, disons qu'après avoir vécu en symbiose avec la nature, alors que j'étais triste à l'idée de partir, c'est le ciel qui a pleuré à ma place.

Pour les températures, autour des 25 °C dont parlait Pascal_R vers Stockholm, ou peut être un peu plus. Pas de barre horizontale avant les 25.
Je me déplaçais à moto et lorsque je m'arrêtais, quelquefois le blouson de nylon avec doublure me tenait trop chaud.
Mais finalement, une température plus agréable qu'une canicule française.

Je confirme également la possibilité de camper presque partout. Je l'ai même mis dans les paroles d'une de mes chansons :
Une tradition vieill' d'à peu près huit cents ans
Y permet la cueillette et les feux de camp.
De faire du camping libre, partout où vous voulez.
En France il est sauvage, contrôle d'identité !

http://chansonbech.tuxfamily.org/suede.htm

Le plus extrème aura été pour moi de camper dans Stockholm. J'étais sortir sans erreur de l'autoroute au centre ville, vu que j'avais l'idée d'essayer une auberge de jeunesse sur un bateau. Puis, très rapidement, sur un ile, j'ai abouti à un parking pour camping car (en hiver, le terrain sert de parking à bateaux).
Parking, payant. Le gestionnaire ne voullait pas que j'y mette une tente, mais m'a proposé de garer la moto dans un coin et de planter ma tente dans le parc juste à coté. Je n'aurai pas osé le faire de moi même, mais si les autochtones le disent ...
Il y avait déja une lituaniènne à vélo qui campait, et quelques heures après avoir mis ma tente, un groupe d'étudiants hollandais m'a imité à son tour.

Sinon, j'avais indiqué que je suis allé seulement jusqu'au 62ème parallèle, soit la fin du premier tiers sud. Dans l'un des rares campings payants où je suis allé, j'ai rencontré des alsaciens qui (fin juin) étaient allé au nord du cercle polaire. Là bas quand même, ils ont eu de la pluie et des températures fraiches. Mais bon, c'est aussi au nord dde la suède qu'on trouve les montagnes.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Mar Nov 23, 2010 8:56 am

Oui, à Stockholm, celui de Längholmens: http://www.autocamper-stockholm.se/

Il y a un autre qui va ouvrir pas loin à Sodemalm ouvert toute l'année...Mais sinon, il y a pas mal de camping plus sympa aussi
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Re: Le camping : un suicide météo? et autres questions!

Messagepar Mari » Mar Nov 23, 2010 11:44 am

Merci, à vous tous! :) Mais du coup la question appelle une autre question, évidemment...

Je lis "kayak" :D je dis "génial"... Le vélo on aime, mais ma 4 ans ne pédalera jamais assez. Est-ce qu'il y a des dispositifs pour enfants? J'ai cru lire (oui, la traduction suédois-anglais de google bof!) que la Suède a l'air assez "child-friendly", c'est juste?

Deuxième bonne nouvelle : ce n'est donc pas une légende que le camping sauvage est admis! :D On voyage en van semi-aménagé, donc ça peut nous être utile. Mais heu... ça "craint" rien? (comme dit la chanson de bech, en France c'est pas un truc super répandu! :D )

edit : oui, voilà, comme dit bech, faut vraiment qu'on me dise que c'est possible pour que je le croie! :D

Je m'attendais à bien pire question températures (je vis au sud, je sais pourquoi! :p ) mais au-dessus de 15°, je vais survivre.

A priori on avait dans l'idée de rester plutôt sédentaires, mais au vu de tout ce qu'on a envie de découvrir, pas impossible qu'on soit un peu plus mobiles. Est-ce qu'il est facile de circuler sur les grandes routes, ou est ce que c'est digne de l'A7 au 15 août? Si vous aviez 3 villes/coin à ne pas manquer, ça serait quoi?

Encore merci pour vos témoignages! ;)
Mari
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Mar Nov 23, 2010 12:42 pm

Pour la circulation, à part Stockholm un vendredi soir ou un lundi matin, les embouteillages, c'est pas très courant. Et en dehors de villes, jamais beaucoup de circulation. Faut juste pas s'endormir car des km de forêt pas vite, (oui, les limitations...) ben on a vite fait de faire une petite sieste.

Le camping libre est hyper-répandu donc pas de soucis. Faut quand même éviter quelques banlieux un peu chaudes mais sinon, jamais eu de soucis.

Sinon, une ville que j'aime beaucoup, trollhattant pour ses écluses et son musée (saab...)
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Mari » Mar Nov 23, 2010 2:15 pm

Merci! :D OK, bon, j'ai de quoi réfléchir, mais je prends TOUTES le suggestions! ;)
Mari
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message