Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

miniac007 a écrit:Donc un resident francais en suede ne paye pas de droit de succession sur ses biens en France ?

Pascal_R a écrit:Je n'en suis pas si sûr. Il faudrait vérifier cela. (dans le cas où le défunt est en France et l'héritier en Suède)
Mais pas de taxes en Suède

suede a écrit:Pascal_R a écrit:Je n'en suis pas si sûr. Il faudrait vérifier cela. (dans le cas où le défunt est en France et l'héritier en Suède)
Mais pas de taxes en Suède
Oui, c'est le defunt qui doit etre resident

miniac007 a écrit:Mais si l'on prends la nationalite suedoise, on pourra jamais etre requalifié resident francais non ? ca resoud le pb

suede a écrit:miniac007 a écrit:Mais si l'on prends la nationalite suedoise, on pourra jamais etre requalifié resident francais non ? ca resoud le pb
Si, si tes interets economiques principaux sont en France, tu peux etre resident francais bien qu'habitant majoritairement en Suède.
Il y a un traité franco-suédois qui traite de ces questions.

miniac007 a écrit:Je ne parle plus de resident, mais de suedois si je prends la nationalité suedoise (et renonce a la francaise conformement a la loi europeenne).
Le pb devient donc un suedois possedant des biens en france releve-t-il du regime de succession francais ou suedois ?

Retourner vers Impôts et fiscalité franco-suédoise
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité