Erasmus Lund ou Milan

L'Italie en Suède, la Suède en Italie et l'Italie tout court. Bref l'Italie

Modérateur: Modérateurs

Erasmus Lund ou Milan

Messagepar erasmusgirl » Ven Mai 16, 2008 2:57 pm

Bonjour!
Voilà je suis étudiante française et l'an prochain j'ai le choix entre un erasmus à Lund ou à Milan. je connais les deux pays et les deux langues mais je ne connais pas trop la ville de lund. Et je me demande si Lund est bien situé pour voyager dans la Suède et les pays à côté. Je pense qu'il y aurait plus de choses à voir en italie... Je vous demande juste des conseils, vos expériences le positif et le négatif afin de faire toute seule mon choix définitif!!
erasmusgirl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Erasmus Lund ou Milan

Messagepar Alessandra » Mer Mai 21, 2008 5:11 pm

erasmusgirl a écrit:Bonjour!
Voilà je suis étudiante française et l'an prochain j'ai le choix entre un erasmus à Lund ou à Milan. je connais les deux pays et les deux langues mais je ne connais pas trop la ville de lund. Et je me demande si Lund est bien situé pour voyager dans la Suède et les pays à côté. Je pense qu'il y aurait plus de choses à voir en italie... Je vous demande juste des conseils, vos expériences le positif et le négatif afin de faire toute seule mon choix définitif!!

Salut et pardonne moi pour l'attente de ma reponse. Meme si je suis italienne, je te conseille de choisir Lund. Milan est une grande ville (et meme pas très belle :roll: ), très chère et, à mon avis, pour faire une expérience d'Erasmus, il vaut mieux de choisir une ville où la vie est le plus possibile centrée sur la vie universitaire. De plus, en général (mais je suis un peu de partie, parce que je suis romaine... et l'Inter de Milan nous vient de voler le championnat de foot cette année :( :evil: ...) la vie et les gens de Milan ne sont pas très accueillants). Au contraire Lund est très proche a Copenhagen (où il y a beaucoup de connexions pour le reste de l'Europe) et la vie très centrée sur l'Université.

Si tu as d'autres doutes. n'exite pas à me contacter :) .
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)
Niveau de suédois: Débutant

Re: Erasmus Lund ou Milan

Messagepar Kayxx » Jeu Juil 03, 2008 1:53 pm

Salut mlle
J'ai été dans le même cas que toi ! Choisir entre plusieurs destinations dont Lund, Barcelone, Dublin et Salford.
Au final j'ai préferé Lund pour plusieurs raisons que j'peu même tardivement partager:
- Le cadre de vie
- L'ambiance étudiante
- La ville
- La proximité de Malmö et Copenhague
- Le système universitaire suèdois
- Le cout de la vie qui n'est pas tellement différent que celui de France

Donc voila si jamais t'a decidé de partir a Lund et bien peut etre a plus tard sur place :wink:

:smilie_flagge12:
Kayxx

Publicite

.

Retourner vers Italie