Italie... demandez svp :)...

L'Italie en Suède, la Suède en Italie et l'Italie tout court. Bref l'Italie

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Alessandra » Lun Mai 15, 2006 11:28 am

T'as raison :wink: ... si on est à Naples près de Noel ou pendant la période entre Noel et le 6 Janvier, ca vaut bien la peine de visiter le quartier de San Gregorio Armeno, plein de boutiques de créches artisanales... quand meme, attention aux voleurs de portemonnaies si on y va :o !!!

Et à ne pas rater à Naples, avec un bon café et un beau paysage, leurs typiques gateaux: babà, sfogliatelle (frisées - la riccia - et lisses - la frolla), aragoste et il y a en encore d'autres... je crois qu'en Italie, avec la Sicile, Naples et ses allentours c'est l'endroit où on trouve les gateaux les meilleurs.

Les gents de Naples sont sympas mais personellement je trouve que parfois ils exagèrent un peu avec leur chaleur. Et attention à la facon de laquelle il conduisent!!! Est-ce que quelqu'un a remarqué la facon de laquelle ils protègent leurs voitures des vols :o ? Ces choses là semblent casseroles à pression :shock: !!!
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)
Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Lun Mai 15, 2006 12:14 pm

quest ce la casserole sous pression :: chez nous c'est la coccotte seb :lol:

par contre pour les vols j'ai pas eu plus de probleme a Naples qu' a Marseille
c'est idem
c'est vrai qu'il faut avoir un autre comportement que le nord de l'europe
idem dans le sud de la france

ne rien laissé d'aparent dans les voitures, protéger son argent dans des sacs autour du cou , plutot que des portes feuilles

ya une place superbe a Naples , avec des terrasses, pas trés loin du grand hotel , derriere, oublié le nom

ah les vespa :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Alessandra » Lun Mai 15, 2006 12:43 pm

Je crois que tu te refères a Piazza del Plebiscito... souvent on fait des concerts là-bas :roll: ...
Naples à mon avis c'est une des villes qui ont fait plus de progrès pendant les dernières quinze années :) ... à mon avis ca vient de la réforme des autonomie locales en Italie, qui a donné beaucoup plus des poivoirs aux maires et plus de stabilité au niveau des coalitions qui les soutienent.

D'autres systèmes pour se proteger des vols sont mettre son argent dans des poches intérieures de l'anorak... malheureusement en Italie souvent il fait trop chaud pour en avoir besoin :? ...
Modifié en dernier par Alessandra le Lun Mai 15, 2006 9:11 pm, modifié 2 fois.
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)

Messagepar chager » Lun Mai 15, 2006 3:44 pm

la place du plébiscite :P

mince je parle italien :wink:

alors raconte nous de quel plébiscite :?:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alessandra » Lun Mai 15, 2006 9:11 pm

C'est l'un des plébiscites du 1860, qui ont sanctionné l'annexion de plusieurs Royaumes d'Italie (parmi lesquelles celui du Royaume de Naples et de deux Siciles gouverné jusqu'à ce moment là par la famille des Borboni) au royaume des Savoia.

En effet, si l'Italie est devenue unie, c'est aussi grace au soutien que Napoleon III avait pour la politique du comte Cavour; une Italie unie rendait plus faible son avversaire historique du temps, l'empire autrichien, qui controllait indirectement presque tous les petits royaumes qu'il y avait en Italie à ce moment là.
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar p110257r » Mar Mai 16, 2006 9:10 am

Tu évoquais plus haut les "pizzas", mais les pâtes, qui les a "inventées" ?
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Alessandra » Mar Mai 16, 2006 9:28 am

p110257r a écrit:Tu évoquais plus haut les "pizzas", mais les pâtes, qui les a "inventées" ?

Les Chinois :? ... mais les Italiens sont ceux qui l'ont rendu aimées et populaires partout dans le monde :wink: ...

En effet, les cuisines chinoise, italienne et francaise (en ordre alphabetique :wink: ) sont les trois les plus populaires dans le monde 8) ...
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar p110257r » Mar Mai 16, 2006 9:35 am

A propos de pizzas, tu ne considères pas ça comme du terrorisme anti-italien ce qu'ils vendent sous l'appellation "pizzas" ici en Suède ? :wink:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Mar Mai 16, 2006 10:21 am

Alessandra a écrit:C'est l'un des plébiscites du 1860, qui ont sanctionné l'annexion de plusieurs Royaumes d'Italie (parmi lesquelles celui du Royaume de Naples et de deux Siciles gouverné jusqu'à ce moment là par la famille des Borboni) au royaume des Savoia.

En effet, si l'Italie est devenue unie, c'est aussi grace au soutien que Napoleon III avait pour la politique du comte Cavour; une Italie unie rendait plus faible son avversaire historique du temps, l'empire autrichien, qui controllait indirectement presque tous les petits royaumes qu'il y avait en Italie à ce moment là.

merci

les pates c'est marco polo qui les a enmenées dans ces bagages de chine, et surtout les raviolis

petite parenthèse il y en a de trés bons , fait par une famille italienne a Hyères (83)

la pizza est vendue sous l'appellation italienne et d'ailleurs souvent en france par des speudos italiens

ya qu'a marseille ou elle a l'appela tion "pizze" et elle souvent , pardon alessandra, meilleure qu'en italie :oops:

par contre et alessandra pourra me contre dire
mais la pizza était au départ le plat du pauvre, ou on mettait tous les reste dessus

la polente également
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alessandra » Mar Mai 16, 2006 2:34 pm

La pizza, c'est vrai c'était à l'origine un plat des pauvres... et quand meme en Italie ca reste toujours un répas pas cher pour les jeunes (surtout entre 18 et 35 ans; avant malheureusement on préfère encore McDo), un peu comme les crèpes et le croque-monsieur en France (le "pizzerie a taglio" ou "al trancio", ca dépend des régions d'Italie, ou on trouve parfois aussi d'autres choses délicieuses à buffer, comme par exemple des "supplì", qui sont des bulles de riz frites ou des croquettes de pommes de terre).

On peut rencontrer aussi de bonnes pizzas meme au déhors de l'Italie, surtout si on a la chance de trouver un endroit géré par des Italiens (et il ya en a un peu partout dans le monde :wink: ... j'en connais deux ou trois à Stockholm qui préparent une pizza au niveau d'une normale pizza en Italie)... quand meme, ce n'est pas impossible (meme si plus difficile) de rencontrer à l'étranger des turcs ou des libanais chex lesquels on mange une pizza d'un niveau digne... meme si, quand je vis à l'étranger, je préfère découvrir d'autres choses à manger 8) ... Je sais bien que les Italiens ont la réputation d'etre très critiques et conservateurs :oops: en matière de buffe (mais aussi les francais), mais ca ne signifie pas que tous les Italiens sont comme ca :wink: ...

La polenta aussi c'était et au fond c'est encore un plat des pauvres, mais c'est plus typique du Nord de l'Italie, surtout du Nord-Est (qui par le passé c'était un endroit pauvre de l'Italie, mais maintenant c'est l'un entre les plus riches d'Europe et peut-etre du monde). On la mange surtout avec de la sauce de tomate avec de la viande de cochon ou des saucisses, mais on peut l'égoutter aussi avec des legumes, des echargots, des fruits de mer... c'est vrai, comme la pizza, on y met presque tout en dessous :wink: ... meme si je remarque que, à cet égard là, en Italie on reste toujours plus traditionaux que ailleurs... en Italie on ne trouve jamais la pizza hawaii avec l'ananas dessous :shock: ...
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Mar Mai 16, 2006 3:50 pm

on salive , on salive :lol:

on a biensur oubliés les lasagnes qui sont par contre nettement meilleures en italie qu en france

et aussi un plat napolitain, oublié le nom, comme un chausson avec une saucise , parffumé a l'interieur
trés chaud c'est fantastico :wink:

ne pas oublié aussi les manges tout , petits poissons en fritures qui se mangent entier dorés, meme la testa :wink:

cela se mange sur toute la mediterrannee, j'ai oublié le nom en italien!
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alessandra » Mar Mai 16, 2006 4:41 pm

chager a écrit:on salive , on salive :lol:

on a biensur oubliés les lasagnes qui sont par contre nettement meilleures en italie qu en france

et aussi un plat napolitain, oublié le nom, comme un chausson avec une saucise , parffumé a l'interieur
trés chaud c'est fantastico :wink:

ne pas oublié aussi les manges tout , petits poissons en fritures qui se mangent entier dorés, meme la testa :wink:

cela se mange sur toute la mediterrannee, j'ai oublié le nom en italien!

Les lasagnes sont originaires de l'Emilia-Romagne, dont on a déjà parlé, surtout de Bologne, comme les tortellini et beaucoup d'autres choses (on dit "Bologna la grasse"). Là-bas c'est les plats avec la viande qui l'emportent.

Le chausson de Naples on l'appelle "calzone" et on peut l'égoutter aussi avec l'oeuf, la ricotta (un fromage typique de la zone entre Rome et Naples) et les épinards.

Les petits poissons on les appelle "latterini" 8)
Modifié en dernier par Alessandra le Mar Mai 16, 2006 11:51 pm, modifié 1 fois.
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Mar Mai 16, 2006 5:10 pm

gracié millé :wink:

par contre "latterina" tiens bizzare en italien

excuse c'est un peu proche de de "latrines"
tu vois en français :oops:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alessandra » Mar Mai 16, 2006 7:48 pm

"Latrina" ca existe meme en italien avec le meme sens, meme si c'est un mot un peu recherché pas trop commun... quand meme, en italien le poisson est le "latterino". C'est masculin et donc l'association ne vient pas.
J'ai remarqué qu'il y a des mots très communs en Italien dont la traduction litéraire en francais ca sonne comme très recherchée. Je me rappelle qu'en France, une fois j'ai dit "Regarde les cimes" et tous le monde a éclaté en riant :o ... en Italien au contraire "sommità" est très litéraire et "cima" est très commun...

Au contraire en italien la "letterina", signifie tant "petite lettre", mais désormais signifie aussi en Italie la soubrette pas trop douée qu'on trouve dans des émissions pas vraiment intellectuelles (pour s'entendre, toute autre chose par rapport a "Bouillon de culture", pour faire un exemple francais). Et le mot "velina" signifie la meme chose désormais...
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Mer Mai 17, 2006 11:12 am

oui ok , aussi en france pour les sommités literraires :lol:

et les parisiens accentue sur le sôm- mité :wink:

autrement plus basic , pas basilic :wink:

le vin cuit que je prefere au monde est italien

c'est le marsala mais l'uovo(oeuf et doux)
et je sais que souvent les italiens preferent celui aux amendes (amer)

par contre le spumente j'aime pas :wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Italie

• Articles en relation
    Réponses