Italie... demandez svp :)...

L'Italie en Suède, la Suède en Italie et l'Italie tout court. Bref l'Italie

Modérateur: Modérateurs

Messagepar chager » Jeu Déc 28, 2006 11:43 am

en tout cas il décrit trés bien l'italie :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar nicolital » Dim Sep 02, 2007 11:38 pm

God afton ! Bonsoir ! Buonasera a tutti !

Alors en premier lieu je suis assez bluffé de trouver une section "Italie" sur ce forum ! Cela me touche beaucoup car j'ai la double nationalité française et italienne car je suis né en France de parents (toujours) Italiens.....

Dire que jusqu'au 7 aout dernier j'étais encore dans les Pouilles avec ma famille..... avant de remonter jusqu'à Paris ..... préparer mes bagages pour une expatriation d'un an à Umea dans le nord de la Suède ! (le tout en voiture !!!!)

Bref, j'espère réellement participer à cette section sur un aspect important de mes racines !

A presto et d'ici là je me mets au Suédois (mais bien plus dur que l'Italien !!!!)
nicolital
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Alessandra » Jeu Sep 06, 2007 10:47 pm

nicolital a écrit:God afton ! Bonsoir ! Buonasera a tutti !

Alors en premier lieu je suis assez bluffé de trouver une section "Italie" sur ce forum ! Cela me touche beaucoup car j'ai la double nationalité française et italienne car je suis né en France de parents (toujours) Italiens.....

Dire que jusqu'au 7 aout dernier j'étais encore dans les Pouilles avec ma famille..... avant de remonter jusqu'à Paris ..... préparer mes bagages pour une expatriation d'un an à Umea dans le nord de la Suède ! (le tout en voiture !!!!)

Bref, j'espère réellement participer à cette section sur un aspect important de mes racines !

A presto et d'ici là je me mets au Suédois (mais bien plus dur que l'Italien !!!!)

Bienvenu/benvenuto Nico!

Je me sens un peu la marraine de ce coin consacré à l'Italie sur ce forum (je suis italienne, mais j'ai vecu en France et en Suède et je suis en train de rentrer en Italie, à Rome) et c'est toujours un plaisir pour moi voir participer à cette discussion de nouveux inscrits. Ta presence va y donner un nouveu élan, j'en suis sure.

On attend tes impressions de franco-italien sur le Grand Nord :wink: . Je serai aussi bien contente si tu parles aussi des Pouilles, terres que j'aimerais bien connaitre.
A bientot/a presto 8)
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)
Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Ven Sep 07, 2007 10:27 am

nicolital a écrit:God afton ! Bonsoir ! Buonasera a tutti !

ah j'avais raté ton i,ntervention
et puis grace a alexandra :P

bienvenue a toi sur le forum

n'hésite pas à commenter :wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alessandra » Mar Déc 25, 2007 1:35 pm

Buone Feste a tutti anche dall'Italia :)

Si quelqun entre vous va passer par ici pendant cette période, je serai bien contente de vous rencontrer :) .
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)

Messagepar nicolital » Mer Déc 26, 2007 12:06 am

Grazie Alessandra!

Ti mando i miei auguri per Natale ed il nuovo anno pieno di salute, amore, lavoro e successi... e viva la Svezia ché é un successo per me sui questi punti !

:wink:
nicolital
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Alessandra » Lun Déc 31, 2007 8:52 pm

nicolital a écrit:Grazie Alessandra!

Ti mando i miei auguri per Natale ed il nuovo anno pieno di salute, amore, lavoro e successi... e viva la Svezia ché é un successo per me sui questi punti !

:wink:

Grz di cuore Nico... sono davvero contenta per te e buon 2008 anche a te :)

Buon Anno Nuovo
Gott Nytt År
Joyeuse Nouvelle Année à tous les suèdonnautes :)
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Alessandra » Mar Jan 01, 2008 10:17 pm

Buonasera a tutti ed ancora buon 2008 :)

J'avais pensé d'ouvrir une nouvelle discussion, mais il ne me semble pas que ca vaut la peine :roll: ... il me semble qu'on a déjà effleuré le sujet mais cette fois on pourra l'approfondiser :D ...

En Italie maintenant on parle beaucoup dans les médias de la liaison entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni et on souligne qu'il y a beaucoup de couples femme italienne/homme francais (Monica Bellucci et Vincent Cassel, Alessandra Martines et Claude Lelouche, Anna-Maria Ferrero et Jean Sorel) qui semblent bien marcher avec le temps. L'invers (pour faire un exemple, Laura Manaudou et Luca Marin, les deux champions de natations) semble marcher moins :roll: .
Bien clair que c'est une généralisation, mais qu'est-ce que vous en pensez?

Et de Carla Bruni (qui, comme chanteuse, exactement comme Monica Bellucci comme actrice, a plus de succès en France qu'en Italie) avec Sarko, qu'est-ce qu'on pense? J'ai lit qu'on l'accuse d'etre une croqueuse et une courreuse d'hommes, qui veut seulement profiter de la situation :roll: ...
Modifié en dernier par Alessandra le Mar Avr 07, 2009 11:30 am, modifié 1 fois.
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar MeLu » Mar Jan 01, 2008 10:29 pm

Oula, j'ai rien entendu à propos de croquer les hommes et de profiter de la situation. Si tu veux mon avis, la même remarque aurait été publiée pour n'importe qui ayant approché Sarkozy.
À un niveau plus personnel, il choisit qui il veut pour faire sa vie et je préfère entendre 'machin sort avec intelle' plutôt que 'bidule et machinette se séparent'.
En plus, il y a tellement de gens qui divorcent et se remarient que je ne voie pas pourquoi les chefs d'état ne pourraient pas faire pareil. Mieux vaut une nouvelle amie/un nouvel ami, que de se prendre la tête pendant toute la durée d'un mandat avec une épouse/un époux avec qui ça ne fonctionne plus.
Et qui sait, si ça se trouve on le verra sourire un peu plus (quand les politiques font la gueule c'est d'un déprimant...)

MeLu-qui-préfère-les-gens-heureux-plutôt-que-ceux-qui-en-râlent
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Mer Jan 02, 2008 12:04 pm

Alessandra a écrit:Buonasera a tutti ed ancora buon 2008 :)

J'avais pensé d'ouvrir une nouvelle discussion, mais il ne me semble pas que ca vaut la peine :roll: ... il me semble qu'on a déjà effleuré le sujet mais cette fois on pourra l'approfondiser :D ...

En Italie maintenant on parle beaucoup dans les médias de la liaison entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni et on souligne qu'il y a beaucoup de couples femme italienne/homme francais (Monica Bellucci et Vincent Cassel, Alessandra Martines et Claude Lelouche, Anna-Maria Ferrero et Jean Sorel) qui semblent bien marcher avec le temps. L'invers (pour faire un exemple, Laura Manaudou et Luca Marin, les deux champions de natations) semble marcher moins :roll: .
Bien clair que c'est une généralisation, mais qu'est-ce que vous en pensez?

Et de Carla Bruni (qui, comme chanteuse, exactement comme Monica Bellucci comme actrice, a plus de succès en France qu'en Italie) avec Sarko, qu'est-ce qu'on pense? J'ai lit qu'on l'accuse d'etre un croqueuse et un courreuse d'hommes, qui veut seulement profitter de la situation :roll: ...

oh une croqueuse
comment tu y va :lol: :lol: :lol:

et 1 et 2 et 3 et le train qui passe et repasse
laisant sur son quai
des amants inquiets :lol: 8)
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alessandra » Mer Jan 09, 2008 3:22 pm

Quand meme, il semble que les Italiens ne sont pas tous enthousiastes du couple Bruni-Sarkozy :roll:
http://www.corriere.it/appsSondaggi/vot ... aggio=1764
Au contraire, sa proposition d'éliminer les réclames suscite beaucoup plus de faveur
http://www.corriere.it/appsSondaggi/vot ... aggio=1767 :o
Modifié en dernier par Alessandra le Lun Jan 14, 2008 1:12 pm, modifié 1 fois.
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar knatte » Jeu Jan 10, 2008 1:48 am

Alessandra a écrit:...
Au contraire, sa proposition d'éliminer les réclames suscite beaucoup plus de faveur

Est-ce qu'ils ont compris que c'était probablement une façon de proposer de privatiser un des deux canaux publics ?
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Alessandra » Jeu Jan 10, 2008 12:31 pm

knatte a écrit:
Alessandra a écrit:...

Est-ce qu'ils ont compris que c'était probablement une façon de proposer de privatiser un des deux canaux publics ?

Non, j'ai l'impression :? ... et moi aussi, j'étais parmi eux :oops: ... stp, as tu envie de nous éclarcir à ce propos :wink: ?
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Alessandra » Dim Jan 13, 2008 1:15 pm

En revenant sur l'amour entre Carla Bruni et MrSarko, voilà le commentaire de Beppe Severgnini, journaliste très populaire en Italie qui s'intéresse toujours à la politique étrangère et aux italiens à l'étranger
http://www.corriere.it/solferino/severg ... -13/08.spm

Je vous le traduis "c'est bizarre qu'elle ne trouve jamais un professeur de province quand elle decide de tomber amoureuse"
:roll:
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Tostaky » Dim Jan 13, 2008 5:41 pm

:lol: :lol: Très pertinente la remarque de Mr Severgnini :wink:
A vrai dire, je m'etais fait la même reflexion. Je confirme que pas mal de journalistes français ont dressé le portrait de Carla Bruni comme etant une "mangeuse d'hommes".

Il faut avouer qu'elle a une liste assez impressionnante de conquêtes :P
Un truc qui m'a choqué, je sais pas si c'est vrai faudra que je vérifie, parait il qu'elle aurait eu une relation avec un homme plus agé qu'elle, et qu'elle l'aurait quitté pour son fils (du monsieur en question) avec qui elle a eu un enfant (avec le fils de son ancien compagnon). :shock:

Pour ce qui est des relations Italiennes/Français et Italiens/ Françaises je pense que c'est aller vite en besogne que d'en tirer des conclusions :P même si c'est vrai (et je sais de quoi je parle :D, ma douce moitié étant romaine), de maniere generale, les couples Italiennes/Français ont l'air de marcher mieux que l'inverse. Peut être parce que les Françaises sont insupportables !! :twisted: :lol:
Tostaky
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Italie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message