les chanteurs italiens

L'Italie en Suède, la Suède en Italie et l'Italie tout court. Bref l'Italie

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Alessandra » Mer Juin 21, 2006 9:24 am

Je vais vous signaler une chose qui peut-etre peut intéresser quelqun.
Dans son dernier album, Omar Pedrini (qui faisait partie comme Francesco Renga, le vainqueur du Festival de Sanremo 2005 et l'un parmi les chanteurs italiens plus en vogue maintenant en Italie, du groupe Timoria et qui maintenant joue comme soliste) a publié dans son dernier album une chanson qui parle de la triste histoire de ce qui s'est passé il y a trois ans entre Bertrand Cantat (avec les Noir Désir il était populaire aussi en Italie) et de Marie Trintignant.
Je vais signaler deux liens sur Internet qui en parlent

http://www.musicaitaliana.com/news/it/2 ... 52905.html
http://www.musicaitaliana.com/news/it/2 ... 51601.html
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)
Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar Alessandra » Lun Juil 24, 2006 10:14 am

Il semble que Riccardo Cocciante ait décidé de se quitter son activité de chanteur :( pour se consacrer exclusivement à son activité de compositeur des musicals qui lui a donné recemment beaucoup de succès.
http://www.musicaitaliana.com/news/it/2 ... 70501.html
Il me regrette un peu mais l'important c'est de pouvoir continuer à écouter sa musique, donc ca va bien quand meme. Et quand meme j'ai vu beaucoup d'artistes faire des déclarations pareilles et en suite changer d'avis, donc on va voir :wink: ...

Dans l'espoir de voir "Le petit prince" aussi en italien, on attend le nouveau musical "Giulietta e Romeo", qui sera composé pour l'instant seulement en italien.

En vérité, en tant qu'italienne, je n'avais pas trop aimé que Riccardo Cocciante, qui est à moitié italien, avait traduit "Notre Dame de Paris" en anglais avant de le faire en Italien :( ... avec "Giulietta e Romeo" ses racines italiennes vont avoir une petite compensation :wink: .

Si ca se passe à quelqun entre vous d'etre en Italie pendant les prochaines semaines, on vous conseille, s'on en a l'occasion, de ne pas rater un parmi ses concerts. Voilà un link avec les dates
http://www.musicaitaliana.com/news/it/2 ... 60103.html
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)

Messagepar sydöstran » Lun Juil 24, 2006 12:58 pm

Moi j´aime bien Ligabue, Patty Pravo et Elio e le Storie Tese. En Suede le meilleur est Eddy Oliva !
sydöstran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Alessandra » Lun Juil 24, 2006 10:59 pm

sydöstran a écrit:Moi j´aime bien Ligabue, Patty Pravo et Elio e le Storie Tese. En Suede le meilleur est Eddy Oliva !

Mes félicitations pour tes gouts très raffinés 8) . Ligabue (que j'aime bien) je savais qu'il avait une petite popularité en France (quand meme, presque rien en comparaison avec d'autres comme Laura Pausini, Eros Ramazzotti et Zucchero), mais je n'imaginait pas de trouver ici quelqun qui connait Patty Pravo et Elio :o ... est-ce que tu as vecu en Italie?
Eddie Oliva je l'ai rencontré plusieurs fois... parfois il chante et il joue meme à la messe en Italien du dimanche à Stockholm :o ...
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar sydöstran » Mar Juil 25, 2006 5:54 pm

Alessandra a écrit:
sydöstran a écrit:Moi j´aime bien Ligabue, Patty Pravo et Elio e le Storie Tese. En Suede le meilleur est Eddy Oliva !

Mes félicitations pour tes gouts très raffinés 8) . Ligabue (que j'aime bien) je savais qu'il avait une petite popularité en France (quand meme, presque rien en comparaison avec d'autres comme Laura Pausini, Eros Ramazzotti et Zucchero), mais je n'imaginait pas de trouver ici quelqun qui connait Patty Pravo et Elio :o ... est-ce que tu as vecu en Italie?
Eddie Oliva je l'ai rencontré plusieurs fois... parfois il chante et il joue meme à la messe en Italien du dimanche à Stockholm :o ...

Je n´ai pas vecu en Italie mais ma sambo suedoise a passé 5 ans en Italie. Regulierement elle joue les grands classiques et elle m´a fait decouvrir les vedettes Italiennes. J´etais tres interessé jusqu´au 9 juillet de cette année.... ah ah

J´ai vu 2 fois se produire E. Oliva et a chaque fois je m´amuse bien. Il raconte des histoires entre chaque chansons.
sydöstran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Alessandra » Mar Juil 25, 2006 7:26 pm

Je n´ai pas vecu en Italie mais ma sambo suedoise a passé 5 ans en Italie. Regulierement elle joue les grands classiques et elle m´a fait decouvrir les vedettes Italiennes. J´etais tres interessé jusqu´au 9 juillet de cette année.... ah ah

:shock: :? ...stp écoute, c'était déjà deux fois que la chance ca vous avait aidé (en 1998 et en 2000), ca serait souhaitable pour une fois d'accepter que ca aide quelqun d'autre :wink: ... est-ce que la chance a la citoyenneté francaise :shock: ? Je ne savais pas :roll: ...

Quand meme, bientot je voudrais ouvrir une discussion sur le sport en Italie et on va en parler mieux...

Mais bon, ici on parle de musique :wink: ... Quelles chansons aimes-tu de Ligabue?
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar peach » Lun Juil 31, 2006 3:56 pm

Excuse-moi, plus haut tu disais que c'est incompréhensible de supporter la juve en étant de Rome.Ben je suis romaine mais je suis pour l'Inter de Milan!Et pour ce qui est de la musique , en plus toi étant de Rome , tu ne peu pas ne pas connaître Antonello Venditti! ( pas connu en France par contre).
peach
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Lun Juil 31, 2006 4:00 pm

On a réuni nos deux italiennes du forum :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar peach » Lun Juil 31, 2006 6:34 pm

Ouiii! coucou Suede!
ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum/ :wink:
peach
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Alessandra » Lun Juil 31, 2006 10:06 pm

suede a écrit:On a réuni nos deux italiennes du forum :-)

C'est dangereux :o ... on va fatiguer pour ne pas communiquer dans la "bella lingua" :lol: :wink:
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Alessandra » Lun Juil 31, 2006 10:12 pm

peach a écrit:Excuse-moi, plus haut tu disais que c'est incompréhensible de supporter la juve en étant de Rome.Ben je suis romaine mais je suis pour l'Inter de Milan!Et pour ce qui est de la musique , en plus toi étant de Rome , tu ne peu pas ne pas connaître Antonello Venditti! ( pas connu en France par contre).

Bien sur que je connais Antonello Venditti et ses chansons ("le coeur qui bat dans le coeur de Rome 8) ").

Une romaine qui soutient l'Inter de Milan :o ? Quoi dire... ma chère, tu as choisi une autre facon de souffrir, mais tu souffres quand meme :lol: ... quand meme, mes félicitations pour ce championnat gagné par pénalisation de l'adversaire :roll: ...
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar flupke » Lun Aoû 07, 2006 3:59 pm

Une question me taraude: pourquoi les chanteurs à la voix rauque ou cassée ont ils tant de succés en Italie ?
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Alessandra » Lun Aoû 07, 2006 4:22 pm

flupke a écrit:Une question me taraude: pourquoi les chanteurs à la voix rauque ou cassée ont ils tant de succés en Italie ?

Salut Philippe!

Stp fais-moi quelques noms (à part Eros Ramazzotti), de facon qu'on puisse parler avec plus de cognition de cause :wink: ...
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Lun Aoû 07, 2006 7:11 pm

celui qui chantait vado via :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Alessandra » Lun Aoû 07, 2006 9:38 pm

chager a écrit:celui qui chantait vado via :wink:

Drupi... il est encore en activité, meme s'il est plutot défilé... au contraire de beaucoup de ses collègues dans la meme condition, jusqu'aujourd'hui il s'est toujours réfusé de prendre part aux reality pour les vieux gloires de la musique italienne 8) ...

Voilà son site web
http://www.drupi.it/
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Italie