Napoli

L'Italie en Suède, la Suède en Italie et l'Italie tout court. Bref l'Italie

Modérateur: Modérateurs

Messagepar isa » Lun Jan 07, 2008 1:36 pm

Alessandra a écrit:Il y a quelques annés, pendant l'administration de Mario Bassolino, ancien maire de Naples, il parassait qu'il y avait beaucoup de progrès dans cette ville mais depuis quelques temps, selon les affirmations des médias, il semble que ce n'est plus comme ca :roll: ...

http://www.liberation.fr/actualite/monde/302091.FR.php

En effet, cela ne doit pas être très joli ni sentir très bon en ce moment à Naples !... Je plains les habitants... :roll:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Lun Jan 07, 2008 4:25 pm

encore un similitude avec Marseille

c'est les rats qui sont heureux
bon c'est pas marrant pour les habitants :oops:

raaaaaaa les villes du sud :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Jens » Lun Jan 07, 2008 11:50 pm

Ca ne donne vraiment pas envie d'aller dans le sud. Je suis allé une fois à Venise... quelle puanteur ! Et je ne parle pas de la crasse. :(
Est-ce qu'il y a les mêmes problèmes à Rome ?
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Alessandra » Mar Jan 08, 2008 4:19 pm

Jens a écrit:Ca ne donne vraiment pas envie d'aller dans le sud. Je suis allé une fois à Venise... quelle puanteur ! Et je ne parle pas de la crasse. :(
Est-ce qu'il y a les mêmes problèmes à Rome ?

Un parisien qui n'a jamais été à Rome :o ? Naaah :wink: ...
On est jumélé d'un facon reciproque et exclusive 8) ... si tu viens, je serai très contente de d'aider à la découvrir :) .

Quand meme, le problème des ordures à Naples se présente souvent avec force au début de l'année... après on arrive à le contenir, mais les fetes de Noel quand meme retournent chaque année :roll: ... et Venice c'est une ville tout à fait particulière :wink: ...
A Rome heureusement la situation est sous controle... mais quand meme c'est rélatif... une grande ville propre en Italie c'est quand meme un peu sale par rapport à une ville de la meme dimension en Scandinavie :roll: ...
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)

Messagepar Jens » Mer Jan 09, 2008 12:18 am

Et bien si ça existe. :oops:

J'espère que je ne t'ai pas vexée mais la seule fois où je suis allé en Italie c'était à Venise et l'état des lieux m'a quelque peu refroidi. Et puis, ce qui est vraiment choquant à Venise c'est de voir toute cette architecture pas, ou peu, entretenue. Si ça continue comme ça, tout finira par s'effondrer ou par être englouti.

Ce que tu me dis sur Rome me rassure. :) Et puis à Paris, ce n'est pas non plus la grande propreté. :wink: Je ne pense pas (enfin j'espère) que ça soit très différent à ce niveau là. Et puis, à la différence de Venise, la ville ne s'enfonce pas. Tous les reportages qu'on peut voir sur Rome sont magnifiques. :coeur4:

La Scandinavie, c'est différent, c'est plus les grands espaces naturels et un mode de vie paisible et bien organisé. :wink:

C'est avec plaisir que j'accepte l'invitation. :) Je posterai un message quand je serai sûr de la date. :wink:
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Alessandra » Mer Jan 09, 2008 3:13 pm

Jens a écrit:Et bien si ça existe. :oops:

J'espère que je ne t'ai pas vexée mais la seule fois où je suis allé en Italie c'était à Venise et l'état des lieux m'a quelque peu refroidi. Et puis, ce qui est vraiment choquant à Venise c'est de voir toute cette architecture pas, ou peu, entretenue. Si ça continue comme ça, tout finira par s'effondrer ou par être englouti.

Ce que tu me dis sur Rome me rassure. :) Et puis à Paris, ce n'est pas non plus la grande propreté. :wink: Je ne pense pas (enfin j'espère) que ça soit très différent à ce niveau là. Et puis, à la différence de Venise, la ville ne s'enfonce pas. Tous les reportages qu'on peut voir sur Rome sont magnifiques. :coeur4:

La Scandinavie, c'est différent, c'est plus les grands espaces naturels et un mode de vie paisible et bien organisé. :wink:

C'est avec plaisir que j'accepte l'invitation. :) Je posterai un message quand je serai sûr de la date. :wink:

Salut Jens!

Pas de problèmes :) ... tu ne m'as pas vexée et moi aussi, je plaisantais avec le fait que tu n'as pas encore visitée Rome :wink: . Les italiens, surtout les expats ou ex-expats sont bien conscients que les critiques à notre Pays qui viennent de l'étranger ne sont pas toutes gratuites :roll: (voir http://www.corriere.it/appsSondaggi/vot ... aggio=1708 :( ).
En ce qui concerne "Venice qui effondre", comme chantait-il meme Charles Aznavour http://www.italianissima.net/testi/cometriv.htm et qui est bien connu aussi en Italie, le gouvernement en Italie en 2003 a mis en ouvre le projet Mose http://fr.wikipedia.org/wiki/MOSE . On va voir si ca va fonctionner, mais il y a une partie de la population de Venice qui le considère d'une facon négative :roll: .

Je t'attends bientot à Rome et, pour te solliciter, je te signale que, en montrant sa carte d'identité, les résidents de Paris peuvent visiter plusieurs musées à Rome gratuitement (et pareillement les romains à Paris :wink: ). Voilà un link à ce propos
http://www.paris-france.org/FR/Culture/ ... .ASP?print . Je vais le signaler tout de suite aussi dans la discussion sur Rome 8) .
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)

Messagepar Alessandra » Mer Jan 09, 2008 3:37 pm

En ce qui concerne le problème des ordures à Naples, régardez les derniers interventions de cette discussion qui parle surtout de Scandinavie sur un forum d'expats italiens :o
http://www.italiansonline.net/forum3.ph ... sione=2372

Je vous traduis:

- Il vaut mieux d'etre dans la neige que dans les ordures :lol: :lol:

- :? ... il n'y a pas à quoi rire

:roll:
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Jens » Mer Jan 09, 2008 9:30 pm

Merci pour les liens Alessandra, je vais regarder ça. :)

Pour les musées, je ne savais pas. C'est intéressant. :wink:

Et puis en Italie, la cigarette est interdite dans les lieux publics maintenant. :)
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Alessandra » Jeu Jan 10, 2008 12:38 pm

Jens a écrit:Et puis en Italie, la cigarette est interdite dans les lieux publics maintenant. :)

A ce propos, on vous a précédé :o :wink: ...

A l'égard de la fumée, en Italie, quand quelqun fume beaucoup, on dit "il fume comme un turc". Il y a quelques années, on a fait une enquete et on a vous que les italiens (pas moi :wink: ) fument plus que les turcs :D . Alors dans un journal on a fait une caricature où il y avait un turc qui fumait et un autre turc, en le régardant, disait "il fume comme un italien" :shock: :D . Quand meme, j'ai l'impression que en France on fume un peu plus qu'en Italie (meme quand il n'y avait ni en France ni en Italie l'interdiction dans les lieux publics) :roll: ...
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Re: Napoli

Messagepar pierrot77 » Jeu Aoû 27, 2015 4:39 pm

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occaz de visiter brièvement la Campanie mais ça ne date pas d'hier (été 2004) et donc je n'en ai gardé que de vagues souvenirs. Ceci étant, j'avais beaucoup aimé la ville de Naples et ce malgré la réputation sulfureuse de la ville (mafia, drogue, gestion calamiteuse des déchets, etc...), c'est pourquoi je rêve d'avoir de nouveau l'opportunité de la visiter. Je me souviens que ses rues étroites du quartier espagnol me rappelait vaguement le vieux Barcelone.

Et puis, moi qui justement m'intéresse pas mal au volcanisme, en Campanie on est plutôt servi ! D'ailleurs, il paraît que les Napolitains ont très peur depuis quelques temps car le Vésuve comme les Campi Flegrei peuvent potentiellement occasionner des éruptions désastreuses : en effet, les géologues s'accordent tous à dire que si les Campi Flegrei n'explosent qu'une fois tous les 15 000 à 20 000 ans, c'est parce que la chambre magmatique y est gigantesque (et donc met longtemps à se remplir avec qu'elle explose). Or, l'agglomération de Naples est très dense et très étendue, ce qui renforce le caractère potentiellement désastreux que pourrait engendrer ce type d'éruption. On ne peut pas dire que les pouvoirs publics locaux soient très responsables en matière d'urbanisme...

Et sinon, j'aimerais également visiter la péninsule de Sorrento ainsi que les montagnes de Lattari car au sommet, on a droit à une vue superbe sur la baie de Naples avec le Vésuve juste à côté. En plus, à Sorrento, on y produit une fameuse liqueur à base de citron qui s'appelle de limoncello (et ça tombe bien, je suis très amateur de cocktails :) ).

Et enfin, j'ai vu quelques photos de la ville de Salerne. C'est un peu plus petit que Naples (environ 150 000 hab.) et ça a l'air vachement agréable de s'y balader (en plus, la ville est construite en flanc de colline, tout comme Sorrento et Amalfi). Peut-être que certains parmi vous connaissent bien cette ville et pourraient m'en dire un peu plus sur les choses qu'il y a à y voir et à faire.
pierrot77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Napoli

Messagepar chager » Mar Sep 08, 2015 10:58 am

merci pour ton intervention

mais je n'ai fait que me ballader à pied à Naples
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen