rome

L'Italie en Suède, la Suède en Italie et l'Italie tout court. Bref l'Italie

Modérateur: Modérateurs

Messagepar trucker » Mer Juin 28, 2006 12:02 am

Je pense que ça a du bien changer depuis car ça doit faire 25 ans que je ny suis pas retourné mais je n'avais pas aimer naple trop sale et trop chaud a mon goût.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar mikyross » Mar Aoû 22, 2006 6:37 pm

Alessandra a écrit:Qu'est-ce que tu n'as pas trop aimé dans la facon de se passer des gens de Rome? Ce n'est pas une provocation, mais seulement pour mieux comprendre :wink: .
Quand meme, je pense que le dualisme entre les habitants de Rome et ceux du reste de l'Italie c'est moins marqué par rapport à ce qu'il y a entre les parisiens et les non parisiens en France.
Au fond en Italie on dit qu'il y a deux capitales: la capitale administrative (Rome) et la capitale "morale" (Milan... meme si un vrai romain répond à une affirmation pareille que Milan est seulement la capitale des brouillards :lol: ).

En ce qui concerne Genes, je t'invite à lire ce qu'on a écrit il y a quelques temps dans la discussion "Italie... demandez svp". Aux gens de Genes à mon avis il faut laisser du temps pour eux permettre de se faire connaitre et de gagner leur confiance.. mais, une fois qu'on arrive à l'avoir, ils sont très gentils... plus gentils de gens de Florence, qui semblent au début très gentils, mais sur le long terme se revèlent très mefiants avec les gens qui ne sont pas de Florence qui s'installent là-bas :? ... mais c'est vrai que la ville est super 8) .

Par contre, je ne trouve pas Naples crade... c'est difficile pour y vivre, bien sur, mais elle se trouve dans une position superbe et à mon avis ses allentours sont très beaux...

Napoli demeure une de mes villes préférées. Rome is the most, les Romains un peu moins... Gênes par contre je la trouve très belle dans sa position particulière, les Gênois un peu trop froid.
Milan, pour moi, c'est degueu. J'y suis allé la dernière fois en janvier, et même s'il y avait 50 cm de neige et qu'on était en difficulté, personne ne nous a montré gentillesse, les renseignements toujours donnés en grognant, l'impolitesse régnait.
mikyross
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Tostaky » Mar Aoû 22, 2006 6:44 pm

L'impolitesse c'est un peu parti integrante de l'italie :roll: :lol: :lol:
nan je plaisante :lol:
Moi je suis déja allé à Florence, trés belle ville, j'ai bien aimé et Verone ville des romantiques 8)
Tostaky
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar mikyross » Mar Aoû 22, 2006 6:46 pm

Tostaky a écrit:L'impolitesse c'est un peu parti integrante de l'italie :roll: :lol: :lol:
nan je plaisante :lol:
Moi je suis déja allé à Florence, trés belle ville, j'ai bien aimé et Verone ville des romantiques 8)

Si tu passes vers Saint-Michel, dans le resto "Chez Clément", tu pourras trouver un exemple d'impolitesse made in France :)
mikyross
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Tostaky » Mar Aoû 22, 2006 6:54 pm

Pour trouver l'impolitesse made in france il suffit d'aller au coin de la rue :lol: :lol: :lol: ...avec un peu de chance :lol: parce que en france aussi parfois c'est possible de tomber sur des gens tres courtois :wink:
Tostaky
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar mikyross » Mar Aoû 22, 2006 7:15 pm

Tostaky a écrit:Pour trouver l'impolitesse made in france il suffit d'aller au coin de la rue :lol: :lol: :lol: ...avec un peu de chance :lol: parce que en france aussi parfois c'est possible de tomber sur des gens tres courtois :wink:

Je veux être franc jusqu'au bout. J'ai trouvé bcp plus de politesse et de gentillesse en Belgique qu'en France. Ceci dit, je connais des français qui sont vraiment aimables. Il ne faut jamais créer de nouveaux clichés, on a encore du mal à abattre les anciens.
mikyross
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar chager » Mer Aoû 23, 2006 12:34 pm

je confirme pour la belgique :wink:

par contre clement, rue saint michel
ou mont saint michel :?:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar chager » Mer Aoû 23, 2006 12:37 pm

par contre je confirme aussi pour l'italie, ou les gens et même la police se mettent en quatro :lol:
pour te rendre service

même dés fois un peu trop, quand j'avais perdu ma fille, des beaux italiens, voulaient la retrouver, j'ai préféré le faire moi même :lol: :lol: :lol: :lol:

pas fou la guèpe :wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tostaky » Mer Aoû 23, 2006 1:59 pm

Pour la belgique je suis aussi d'accord, ils sont franchement tres gentils et trés serviables, une fois je devais me rendre à l'aeroport de Charleroi et je m'étais completement perdu dans la ville, j'ai demandé a un automobiliste la direction il m'a carrément demandé de le suivre avec le sourire et m'a emmené direct à l'aeroport alors que je suis sûr que c'etait pas sa route.
Tostaky
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar mikyross » Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm

Oui, enfin je trouve les Italiens polis avec les étrangers (et les étrangères). je hais les gendarmes italiens.
mikyross
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Alessandra » Jeu Aoû 24, 2006 11:32 am

mikyross a écrit: je hais les gendarmes italiens.

A mon avis, il ne sont pas pire de la plupart des autres... maintenant que je commence à ne plus etre une gamine, sauf s'il y a des abus, j'arrive à considérer un peu mieux en général ceux qui vetent les devises. Quand meme, je prérère les "carabinieri" aux policiers :roll: ... meme s'ils sont les héros des blagues italiennes :D ...

Une chose sympa à faire connaitre, pour se rallier au thème principal de cette discussion :) ... dans le dialecte de Rome, il y a une expression particulière pour définir les agents de la police municipale: on les appelle "pizzardoni" 8)
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)
Niveau de suédois: Débutant

Messagepar mikyross » Jeu Aoû 24, 2006 2:31 pm

Je trouve qu'ils traitent les femmes gentiment et le mecs avec arrogance. En général, bien entendu
mikyross
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar p110257r » Jeu Aoû 24, 2006 3:17 pm

Alessandra a écrit: ... dans le dialecte de Rome, il y a une expression particulière pour définir les agents de la police municipale: on les appelle "pizzardoni" 8)
Ce qui veut dire ?
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Jeu Aoû 24, 2006 3:45 pm

liveur de pizza :? :wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alessandra » Jeu Aoû 24, 2006 4:00 pm

chager a écrit:liveur de pizza :? :wink:

Bravo chager 8) !
Tout ca à cause des positions qui tiennent avec les bras quand ils travaillent et de leurs costumes blancs :o ...
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)
Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Italie