rome

L'Italie en Suède, la Suède en Italie et l'Italie tout court. Bref l'Italie

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Alessandra » Sam Oct 06, 2007 10:33 am

chager a écrit:on prend note :wink:

j'aime que dis je, j'adore aussi Assisi
avant , quand j'étais dans le sud de la France
j'allais souvent a péruggia , dans uns usine qui fabriquait les sachets en plastique et autres emballages
notamment "Haribo"
et j'allais à Assisi , impérativement

avant que, je crois, l'accident sur la Basilique, qui a du être réparé depuis :wink:

Merci beaucoup chager pour la sensibilité et l'intéret sincère que tu montres toujours envers l'Italie et son histoire, qui me touche vraiment :o :) . Pendant ces jours c'est exactement dix ans depuis ce triste évenement pour l'Italie qui a été le tremblement de terre. Merci beaucoup encore :) .
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)
Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar Alessandra » Mer Jan 09, 2008 3:16 pm

Salut a tous!

Je vous signale un link sur les musées que les parisiens, en présentant leur carte d'identité, peuvent visiter gratuitement à Rome (et pareillement les romains à Paris)
http://www.paris-france.org/FR/Culture/ ... .ASP?print

On vous attend à Rome :D
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)

Messagepar chager » Jeu Jan 10, 2008 3:28 pm

vue hier soir dans "racines et des ailes " sur France 2

la meilleure pizza à Rome(mince je croyais que la meilleure pizza du monde se trouvait a Marseille :roll: :lol: )

mais à Rome c'est à la coupe parait il
donc a Rome "pizzatrium"
l'adresse doit être facile à trouver :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Alessandra » Jeu Jan 10, 2008 10:01 pm

chager a écrit:vue hier soir dans "racines et des ailes " sur France 2

la meilleure pizza à Rome(mince je croyais que la meilleure pizza du monde se trouvait a Marseille :roll: :lol: )

mais à Rome c'est à la coupe parait il
donc a Rome "pizzatrium"
l'adresse doit être facile à trouver :lol:

Je ne connais pas Pizzarium http://www.duespaghi.it/ristoranti/lazi ... pizzarium/ mais les opinions sont positives donc on va essayer. Personellement, à Rome je conseille a tous "Alle Carrette", in vicolo delle Carrette, près du carrefour entre via Cavour et via dei Fori Imperiali, pas loins du Colisée. La pizza est fine mais sans exagerer (parfois à Rome on en trouve qui sont trop fines et les napolitains, qui sont persuadés d'avoir la meilleure pizza du monde, le réprochent toujours aux romains), la position très centrale, l'ambiance jolie et les prix convenables.

La pizza à la coupe est parfaite surtour pour déjéner; c'est économique et rapide et à Rome on a tellement de choses à visiter que ce n'est pas la peine de perdre trop de temps pendant le jour. Et, en plus, à Rome on trouve les supplì et les crocchette (boules frites de riz ou de pommes de terre) qui sont délicieux :P ...
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Comment ???

Messagepar Léa-italia » Lun Mai 12, 2008 12:10 pm

comment peut on parler de Naples dans le sujet de Rome?? :shock:

Naples c'est le sud, Rome c'est une ville un pays a elle seule c'est le centre du monde, la plus belle ville du monde, c'est l'art la culture le berceau de la civilisation, le coeur des Hommes, des Héros.

à chaque coin de rue un monument, un vestige, une trace de l'histoire du monde,

Rome c'est le tout de la partie du monde, c'est grandiose et restreint, c'est immense et conviviale,
qui ne prendrait pas part à votre discussion, qui ne vous aiderait pas à trouver votre chemin, mais qui peut se perdre à Rome, on flâne, on déambule, on chemine mais on ne se perd pas car on a toujours quelque chose à voir, à faire, on a toujours quelqu'un à retrouver à Rome,

pour moi rien ne lui ai comparable, c'est une patrie qui vit dans la joie et l'amour de la vie.

Naples cependant est une belle ville, je suis originaire du sud (calabre) et Naples est censé nous représenter bon ok je vous l'accorde mieux vaut éviter d'y aller en ce moment avec les deux étages d'ordures qui bordent les rues c'est moyen. mais bon escale pour ensuite partir à Capri c'est quand même pas mal, je ne serais pas comme Ciceron à vous dire qu'il faut voir Capri et mourir car pour moi ce n'est pas la plus belle ville du monde mais quand même
la grotta azzura, les flancs de collines les palaces, la mer si bleue, les lagons Capri c'est pas fini...
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Re: rome

Messagepar Alessandra » Lun Déc 01, 2008 11:59 am

Buongiorno a tutti!

C'était longtemps que je ne passais pas par ici :o . Quand meme, je vous pense de temps en temps et j'attends toujours que quelqun entre vous passe par Rome pour me ballader dans la ville avec quelqun de vous :) .
Samedi j'ai étée à l'Eglise svédoise de Rome au marché de Noel qu'on organise toutes les années pour le début de l'Advent (voir http://www.svenskakyrkan.se/Webbplats/S ... 4A3104.pdf ) et j'ai acheté des lussekatt, des amandes au chocolat et cannelle et des "ansjovis" pour essayer de faire les "Janssons frestelse" :P . Quand meme, en Italie en général et à Rome en particulier on fete plus le 8 décembre, quand on célèbre Marie et toutes les années le Pape vient faire la bénédiction de la statue de la Vierge près de piazza di Spagna. A cette célébration meme le maire et toutes les authorités les plus importantes de Rome, comme le préfect, sont présentes :xange3: .
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Lun Déc 01, 2008 12:02 pm

bonjour alessandra
il y a pas longtemps , i mois , je suis allé a Cunéo et Savona
que du bonheur
bonne fêtes à toi et à ta famille
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alessandra » Lun Déc 01, 2008 12:14 pm

chager a écrit:bonjour alessandra
il y a pas longtemps , i mois , je suis allé a Cunéo et Savona
que du bonheur
bonne fêtes à toi et à ta famille

Merci beaucoup chager :) !

Tu es toujours très gentil et accueillant :) .
Je serai à Zurich entre le 11 et le 13 décembre. Après d'ici je vais le 14 a Colmar pour les marchés de Noel et je rentrerai à Rome de cette courte vacation le 15. J'ai bien envie de retourner à visiter un peu l'Alsace (j'y ai étée de passage il y a plus que dix ans).
Si on a des bons conseils à me donner, n'exitez pas :) . Je vais demander meme sul l'autre forum 8) .
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Re: Comment ???

Messagepar julien.fr/se » Mer Déc 03, 2008 2:18 pm

Léa-italia a écrit: c'est l'art la culture le berceau de la civilisation,

Tssss. Le berceau de l'occident est la Grèce antique, pas Rome, qui certes a largement contribué à fonder notre civilisation.

Et pourtant j'adore Rome, mais faut pas faire passer des vessies pour des lanternes.

Les Romains se sont inspirés des grecs pour pas mal de choses.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar p110257r » Mer Déc 03, 2008 3:10 pm

Les grecs ayant eux-mêmes observé la civilisation égyptienne.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Alessandra » Jeu Déc 04, 2008 1:03 am

julien.fr/se a écrit:

Tssss. Le berceau de l'occident est la Grèce antique, pas Rome, qui certes a largement contribué à fonder notre civilisation.

Et pourtant j'adore Rome, mais faut pas faire passer des vessies pour des lanternes.

Les Romains se sont inspirés des grecs pour pas mal de choses.

C'est vrai mais, quand meme, les anciens romains au meme temps consideraient pas mals de choses typiques de l'Ancienne Grèce comme des choses pour des effemminés. Par exemple, il n'aimaient pas du tout l'athlétisme en préférant les courses avec les chars. Et la meme choses ca se passe au sein du christianisme. Au fond, ils pensaient que les rythes étaient trop raffinés :o :? .
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar knatte » Jeu Déc 04, 2008 1:45 am

Alessandra a écrit:
julien.fr/se a écrit:

...

C'est vrai mais, quand meme, les anciens romains au meme temps consideraient pas mals de choses typiques de l'Ancienne Grèce comme des choses pour des effemminés. Par exemple, il n'aimaient pas du tout l'athlétisme en préférant les courses avec les chars. Et la meme choses ca se passe au sein du christianisme. Au fond, ils pensaient que les rythes étaient trop raffinés :o :? .

Je ne comprends rien ... :roll:
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar p110257r » Jeu Déc 04, 2008 10:29 am

Rien n'a changé quoi.

Ca fait quand même moins effeminé de pratiquer un sport que de poser à côté d'une Alfa-Roméo rutilante en regardant passer les filles, alors que leur Fiat 500 pourrie est garée deux rues plus loin. (Observé et vécu).
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar julien.fr/se » Jeu Déc 04, 2008 3:45 pm

Alessandra a écrit:Par exemple, il n'aimaient pas du tout l'athlétisme en préférant les courses avec les chars. Et la meme choses ca se passe au sein du christianisme. Au fond, ils pensaient que les rythes étaient trop raffinés :o :? .

Oui, les romains étaient plus bling bling que les grecs qui eux étaient plus sobres, surtout à Spartes, rivale d'Athènes.

Comme quoi Berlusconi tient de ses aïeux :lol:
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Léa-italia » Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm

Rhhhooo...hum c'est pas faux non plus, il est tellement bling bling ce Berlusconi... 8)
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Italie