je suis l'enemie de rome
mais l'imperiale
autrement c'est une magnifique ville
ou l'on peut facilement flaner a pied
Modérateur: Modérateurs

chager a écrit:moi en temps que d'origine grecque
je suis l'enemie de rome
mais l'imperiale
autrement c'est une magnifique ville
ou l'on peut facilement flaner a pied

Alessandra a écrit:Qu'est-ce que tu n'as pas trop aimé dans la facon de se passer des gens de Rome? Ce n'est pas une provocation, mais seulement pour mieux comprendre.
Quand meme, je pense que le dualisme entre les habitants de Rome et ceux du reste de l'Italie c'est moins marqué par rapport à ce qu'il y a entre les parisiens et les non parisiens en France.
Au fond en Italie on dit qu'il y a deux capitales: la capitale administrative (Rome) et la capitale "morale" (Milan... meme si un vrai romain répond à une affirmation pareille que Milan est seulement la capitale des brouillards).
En ce qui concerne Genes, je t'invite à lire ce qu'on a écrit il y a quelques temps dans la discussion "Italie... demandez svp". Aux gens de Genes à mon avis il faut laisser du temps pour eux permettre de se faire connaitre et de gagner leur confiance.. mais, une fois qu'on arrive à l'avoir, ils sont très gentils... plus gentils de gens de Florence, qui semblent au début très gentils, mais sur le long terme se revèlent très mefiants avec les gens qui ne sont pas de Florence qui s'installent là-bas... mais c'est vrai que la ville est super
.
Par contre, je ne trouve pas Naples crade... c'est difficile pour y vivre, bien sur, mais elle se trouve dans une position superbe et à mon avis ses allentours sont très beaux...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité