Kiruna

Modérateurs: suede, Modérateurs

Kiruna

Messagepar Invité » Mar Oct 28, 2003 5:14 pm

je voudrai savoir si t'es allé a kurina et quel est le moyen le moins cher pour y aller

<Edit : changement du titre. AudreyL>
Invité

Publicite

Sponsor

Messagepar Arnaud » Mar Oct 28, 2003 5:15 pm

Bonjour,

Est ce que tu ne parlerais pas plutôt de Kiruna, une ville au nord de la Suède?

A Kiruna, tu peux visiter la mine ou le centre spatial en été. En hiver, l'hotel de glace est à ne pas rater. C'est surtout les paysages environnant qui valent le coup. Surtout vers l'ouest et notamment Abisko (on peux y aller en train) ou commencent les montagnes.

Pour y aller, deux solutions qui : le train ou l'avion. Si tu viens de France, je pense que tu seras forcé de passer par Stockholm. De là, le voyage en train dure 17 heures à partir de 300-400 SEK. C'est plus cher en avion (sauf si tu voyages en standby) mais ça ne dure que entre 1 et 2 h.
VIP
VIP

Messagepar Hilts » Mar Oct 28, 2003 5:16 pm

Bonjour,

Est ce que tu ne parlerais pas plutôt de Kiruna, une ville au nord de la Suède?

A Kiruna, tu peux visiter la mine ou le centre spatial en été. En hiver, l'hotel de glace est à ne pas rater. C'est surtout les paysages environnant qui valent le coup. Surtout vers l'ouest et notamment Abisko (on peux y aller en train) ou commencent les montagnes.

Pour y aller, deux solutions qui : le train ou l'avion. Si tu viens de France, je pense que tu seras forcé de passer par Stockholm. De là, le voyage en train dure 17 heures à partir de 300-400 SEK. C'est plus cher en avion (sauf si tu voyages en standby) mais ça ne dure que entre 1 et 2 h.

d'ailleur pr aller à Kiruna en train, tu seras obligé d'emprunter le svenska orientexpressen qui est sur la ligne Stockholm-Narvik (ville la plus au Nord reliée par un chemin de fer)...
D'ailleur je te conseillerai vivement la couchette, car sinon, c'est pas trop confortable...(j'ai fais Lulea° Uppsala sans couchettes, et j'ai eu des regrets , surtt que dans certains wagons, y en a qui picollent carrement ) ...d'ailleurs qques wagons plus loin, c'était tout le contraire, genre grand salon, télévision tous les 2 sieges....c'est ça la 1ere classe...
Hilts
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Mar Oct 28, 2003 5:17 pm

J'y suis allé, mais en voiture

Sinon, quand mes parents étaient venus, ils avaient réussi à avoir un billet pas trop cher :
Paris-Stockholm-Kiruna pour l'aller
Örnsköldsvik-Stockholm-Paris pour le retour

Ca dépend aussi de la saison, de ton age, de si tu es étudiant, si tu as le temps ou si tu es pressé.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Flink » Mer Nov 05, 2003 10:04 pm

Ma mére est néé laba g encor de la famille que je voi koi tous les 3ans vu ke bon c pas la porte a coté ;)

donc on a fé les 2..

tout en voiture.. a mon avi compte 2nuit si t seul jeunne dort dans la voiture ;) avec mes parent on loué 1 nuit une sorte de stuga sa coute pa trop cher..

bon sinan lavion

paris/copenague/stockolhm/kiruna

pareil pour le retour c tres vite fé parcontre pour le prix je c pa dutou..

entouka jte conseil pas le train^^

allez ++
Flink

Messagepar Nosferatu182 » Sam Nov 10, 2007 7:50 pm

Tiens je déterre ce topic en cherchant sur google. Je voudrais aller a Kiruna aussi et j'entends parler de ces billets d'avion moins cher si je voyage en Stand-by ... mais c'est quoi voyager en Stand-by ?
Nosferatu182
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nattfodd » Sam Nov 10, 2007 8:33 pm

Franchement, prenez le train, c'est peut-être un peu plus lent que l'avion mais c'est vraiment pas cher, on voit toute la suède en passant et les sièges de 2de classe sont tout ce qu'il y a de plus confortable. J'en suis à 6 trajets sur toute la longueur ou presque (pas loin de 130h dans ce train :D ) et je suis toujours là pour en parler !
Le pire qui nous soit arrivé, c'était un *$£#€ qui a téléphoné à 3h du matin pendant une bonne heure alors que tout le wagon essayait de dormir (mais que tout le monde était trop poli pour lui dire de se la fermer).
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Sam Nov 10, 2007 8:41 pm

Nattfodd a écrit:Franchement, prenez le train, c'est peut-être un peu plus lent que l'avion mais c'est vraiment pas cher, on voit toute la suède en passant et les sièges de 2de classe sont tout ce qu'il y a de plus confortable. J'en suis à 6 trajets sur toute la longueur ou presque (pas loin de 130h dans ce train :D ) et je suis toujours là pour en parler !
Le pire qui nous soit arrivé, c'était un *$£#€ qui a téléphoné à 3h du matin pendant une bonne heure alors que tout le wagon essayait de dormir (mais que tout le monde était trop poli pour lui dire de se la fermer).

Si on veut on peut veoyager en wagons lits, sympa, romantique et tout et tout... on peut meme avoir un compartiment pour deux en payant un supplément modique...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Ludo-R » Sam Nov 10, 2007 11:21 pm

C'est pas forcemment plus cher en avion. Je m'en étais sorti pour 1150 sek (A/R). Et quand on veut profiter au maximum de Kiruna, ça fait gagner une grosse journée de voyage :)
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Dim Nov 11, 2007 12:41 am

Pour l'avoir déterrer celui là, il sort des fin fond.

Tu veux y aller quand à Kiruna :?:
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Dim Nov 11, 2007 11:30 am

Nattfodd a écrit:Franchement, prenez le train, c'est peut-être un peu plus lent que l'avion

Voilà ce qu'on appelle avoir l'art de l'euphémisme.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar chager » Dim Nov 11, 2007 11:44 am

LaFred a écrit:
Nattfodd a écrit:Franchement, prenez le train, c'est peut-être un peu plus lent que l'avion mais c'est vraiment pas cher, on voit toute la suède en passant et les sièges de 2de classe sont tout ce qu'il y a de plus confortable. J'en suis à 6 trajets sur toute la longueur ou presque (pas loin de 130h dans ce train :D ) et je suis toujours là pour en parler !

Si on veut on peut veoyager en wagons lits, sympa, romantique et tout et tout... on peut meme avoir un compartiment pour deux en payant un supplément modique...

je confirme, l'hiver en train sous la neige,cela doit faire trés "Docteur Jivago"
magnifique

ouep je pense le faire un hiver :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Lun Nov 12, 2007 12:16 am

Je déconseile forement l'avion plus lent que le train. :)

Au train ou ça va, tu finira bien pa le faire chager.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nosferatu182 » Lun Nov 12, 2007 10:14 am

trucker a écrit:Pour l'avoir déterrer celui là, il sort des fin fond.

Sans doute juste avant noel ... du 19 au 23 ou qqc dans le genre. Voire peut-etre passer Noel là bas parce qu'on pourra ptet pas partir avant le 21.
Mais a part le marché de Noel lapon,j'ai peur qu'il y ait pas bcp d'autres trucs a faire pour Noel ...
Nosferatu182
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Nov 12, 2007 5:59 pm

trucker a écrit:Je déconseile forement l'avion plus lent que le train. :)

:lol: :lol:

Nosferatu182 a écrit:
trucker a écrit:Pour l'avoir déterrer celui là, il sort des fin fond.

Sans doute juste avant noel ... du 19 au 23 ou qqc dans le genre. Voire peut-etre passer Noel là bas parce qu'on pourra ptet pas partir avant le 21.
Mais a part le marché de Noel lapon,j'ai peur qu'il y ait pas bcp d'autres trucs a faire pour Noel ...

A noel on peut aller visiter l'hotel de glace, aller faire un tour en traineau tiré par des chiens, pecher a travers un trou sur la glace, regarder les aurores boréales, aller à narvik essayer de voir les orques... lire un bouquin et aller passer un moment au sauna...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message