Kungsleden abisko-hemavan été 2010

Modérateurs: suede, Modérateurs

Kungsleden abisko-hemavan été 2010

Messagepar landscapper » Jeu Mai 14, 2009 6:25 pm

Bonjour,

Fraichement arrivé sur le forum, je constate une mine d'informations qui m'aide beaucoup à organiser le trek prévu été 2010 sur la kungsleden. Il y a cependant quelques questions qui persistent et que j'aimerais poser "au cas ou" un forumeur aurait un ptit conseil à donner...
J'avoue avoir peu de connaissances du trekking mais une grande admiration pour la montagne (faune flore paysage..).. J'envisage ce trek comme une immersion assez profonde dans ce que j'imagine etre encore la nature sauvage mais j'aimerais, pour moi et mes amis, limiter les risques. :shock:
Je sohaiterais réaliser la kungsleden en entier (abisko-hemavan) en 1 mois et demi et donc si quelqu'un l'a déjà fait, j'aurais besoin de savoir quelles sont les grandes difficultés à prevoir?... Il semblerait que la partie kvikkjokk-ammarnas soit peu fréquentée et peu sécurisée, est ce vraiment une portion délicate? Je vais attendre quelques réponses avant de vous faire part de mes questions suivantes...

Sportivement, :wink:

Mathieu
landscapper
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Kungsleden abisko-hemavan été 2010

Messagepar landscapper » Ven Mai 15, 2009 1:16 pm

En fait je vais encore vous posez deux ou trois questions qui viennent de me passer par la tête!! :roll:
La premiere concerne les prixs et la nourriture: Quelqu'un a t-il un souvenir ou meme les prixs directements de ce qui est vendu dans les refuges STF sur la kungsleden pour le ravitaillement en chemin? Pour prevoir un budget correct et réaliste, je n'ai aucune idée de combien peut couter l'alimentation quotidienne sur ce trek?
Je me demandais aussi, aprés avoir consulté les autres pages, si, pour un novice comme moi, un GPS avait son utilité sur ce trek.. Sachant que mon sens de l'orientation est assez proche de celui d'un poisson rouge dans un aquarium.. est-il réellement utile ou les chances de se perdre sont minime?
Enfin, j'ai bien compris les "problèmes" récurrent qui agrémentent le parcours (humidité, moustiques, variations de températures, fréquentation importante en été...) mais pour un premier trek de 450km est ce réellement difficile (physiquement ou non..)?

merci de vos réponses, elles sont toutes bonne à prendre!
landscapper
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Ven Mai 15, 2009 1:20 pm

Bonjour
Cela dépend avant tout de ton expérience de randonnée. De manière générale, les chemins de randonnée suédois sont bien balisés et la difficulté n'est pas extrême. Si tu fais tout le sentier, tu as quand même une question d'endurance. à la fois la forme physique, mais aussi avoir un équipement qui soit adaptée (bonnes chaussures de rando + botte dont tu as l'habitude par exemple).
D'autres te répondront sur les détails plus précis. Je crois aussi que tu as quelques messages sur le Kungsleden.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar bech » Ven Mai 15, 2009 11:33 pm

Sinon, dans les inscrits au forum, il y a Darkskarl qui doit faire un peu le même genre de trajet en juillet prochain. Et comme il va enchainer sur un erasmus en suède, il devrait se reconnecter pour transmettre un retour d'expérience.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar darksharl » Sam Mai 16, 2009 2:51 pm

Yep!
J'ai aucune expérience de la Suède jusqu'à présent, mais une fois revenu, les photos prises et tout ce qu'on aura trouvé à dire sera certainement posté sur un blog, et je communiquerai cela ici :)
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar landscapper » Dim Mai 17, 2009 3:20 pm

darksharl a écrit:Yep!
J'ai aucune expérience de la Suède jusqu'à présent, mais une fois revenu, les photos prises et tout ce qu'on aura trouvé à dire sera certainement posté sur un blog, et je communiquerai cela ici :)

Eh bien je te remercie ca m'aidera surement a organiser mon voyage qui semble etre tres proche de ce que tu prepares.. alors bon courage et profite bien de ce que tu verras la bas, l'attente est longue encore pour moi ;-)
landscapper
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Mai 17, 2009 10:26 pm

Sur le site de svenska turistföreningen on trouvait il y a un temps le prix des ravitaillements. Note bien qu'entre Kvikkjobb et Ammarnäs les refuges ne sont pas partie du meme système (c'est la seule partie que je n'ai pas faite).

Tout comme Suède je dis que les difficultés ne sont pas très importantes et pour un si long trajet je pense qu'il sagit plus de problèmes comme ampoules ou vetements mouillés si eventuellement il pleut pas mal... sinon les dénivellées ne sont pas importantes si on compare aux alpes...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Pascal_R » Lun Mai 18, 2009 6:50 pm

oui, j'ai pas fait intégralement ces portions mais c'est pas les alpes. Bon, quelques dénivelés qui chargés se font sentir.
Mais je dirai pareil, ampoules aux pieds, et humidité (sol et pluie) sont les soucis. Et si temps pluvieux, là, c'est pas fun
Et prévoir un budget nourriture conséquent je pense. Surtout que cela donne faim la marche !
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar landscapper » Mer Mai 20, 2009 12:15 pm

Et prévoir un budget nourriture conséquent je pense. Surtout que cela donne faim la marche ![/quote]

En réalité j'ai prévu 20 euros par jour soit 200 SEK environ, est ce un budjet conséquent pour la nourriture selon vous? J'ai aussi pu lire que certaines station de montagne proposent des petits dej' à 7 euros à volonté, voila pourquoi je me dis que certaines etapes ne coûteront pas excessivement cher :roll: pour un bon remplissage de ventre!
landscapper
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message