Kungsleden pour débutants?

Modérateurs: suede, Modérateurs

Kungsleden pour débutants?

Messagepar Ln » Ven Mai 13, 2005 8:51 pm

bonjour
Je prevois de partir en suede du 4 au 17 juillet et de repartir mon emploi du temps ainsi :
la premiere semaine pour stockholm et les environs, gotland ou oland (programme a preciser ulterieurement) et la deuxieme semaine sur la Kungsleden. Mais quelles sont les possibilites de randonnee? Peut on y faire un itineraire de quelques jours (4-5) sans faire un aller retour? Quel est le niveau physique requis (mon trajet de randonneuse se limitant a domicile-la fac!!)? Nous prevoyons de camper (donc de tout porter sur le dos), pensez vous qu'il y ait un itineraire realisable a ces conditions? A quoi dois-je m'attendre? Je suis totalement decidee a faire un bout de la kungsleden, quitte a ramper pendant tout le moi d'aout, mais j'aimerai savoir a quoi m'attendre (et ne pas prendre trop de risque...)
Merci de votre aide
Ln
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Dim Mai 15, 2005 5:50 pm

Bonjour
Il y a certains troncons réalisables pour des debutants. De maniere generale, le Kungsleden n'est pas dur. Il faut avoir de bonnes chaussures.... Tout est bien fléché :roll:
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar CP » Mer Mai 18, 2005 1:50 pm

Suede a raison. Le plus important, les chaussures! Si tu fais ta rando dans le Nord, pex en partant de Abisko, attends toi a de la neige et un terrain tres humide. Donc les chaussures de marche pour les ALpes francaises, faut eviter. Sinon, c'est facile, vraiment. Prevoir quand meme creme solaire et Goretex.
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Mer Mai 18, 2005 2:34 pm

CP a écrit:Suede a raison. Le plus important, les chaussures! Si tu fais ta rando dans le Nord, pex en partant de Abisko, attends toi a de la neige et un terrain tres humide. Donc les chaussures de marche pour les ALpes francaises, faut eviter. Sinon, c'est facile, vraiment. Prevoir quand meme creme solaire et Goretex.

En juillet pas de probleme. Un equipement pour une rando alpine suffit. Se renseigner avant pour la meteo.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Ln » Sam Mai 21, 2005 9:40 am

Merci bcp. Mais le truc qui me pose vraiment pb c'est savoir combien de temps je dois prevoir pour faire le parcours (meme le plus court) si je veux pas faire un aller retour... En gros quelle est la longueur des etapes entre 2 villes ou stations permettant de prendre un bus... Est ce que 3-4 jours suffisent pour faire le trajet tranquille ou faut il courrir si je veux boucler en une semaine et ne pas louper mon avion? sinon pour l'equipement bonne chaussure de rando, du chaud c'est prevu de meme que les antimoustiques (si j'ai bien compris!). La "nuit" fait il vraiment plus froid, meme si le soleil ne se couche pas?
Ln
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mar Mai 24, 2005 3:33 pm

suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Retourner vers Laponie

• Articles en relation