Un petit tour en Laponie?

Modérateurs: suede, Modérateurs

Un petit tour en Laponie?

Messagepar Anouck » Mer Sep 15, 2004 3:59 am

Je n'ai pas trouvé dans le forum de messages au sujet de la Laponie: avec des amis, on aimerait partir dans le nord 4-5 jours.
Est ce que qqn peut me donner des conseils?
trajet, moyen de transport, villes étapes, choses à voir, etc... tous les commentaires sont les bienvenus!
merci d'avance
Anouck
Anouck
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mer Sep 15, 2004 7:19 am

A quel époque ?
En ce moment, il faut se dépecher.
Pour les endroits : la région d'Abisko est pas mal, mais l'été est la meilleure saison.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Anouck » Mer Sep 15, 2004 2:20 pm

ce serait du vendredi 8 octobre au mercredi jeudi 13-14 octobre...
quel est le moyen le plus facile (et moins coûteux) de s'y rendre? avion ou train? quel circuit me conseilles-tu? y a-t-il des auberges de jeunesse?
sommes nous trop tard pour organiser ce week end prolongé?
autre possibilité: 25-29 novembre
qu'est ce qui vaut le + le coup? octobre, ou y aller bien plus tard genre fin novembre?

merci pour tes conseils :D
Anouck (bretonne elle aussi!)
Anouck
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Krisprolls » Dim Oct 03, 2004 2:30 pm

Salut

Avec des amis on avait fait Kiruna où on peut visiter l'hotel de glace ( mais je pense que l'expo commence en novembre plutôt). On a loué une voiture pour aller jusqu'à Abisko. Il y a deux hotels type auberges ( vive le lonely planet pour les adresses). Avec la voiture on a pu aller en finlande et en norvege voir les fjord. A ta place j irais en novembre quand c'est plein de neige, d'aurores boreale... par contre le jour se couche vers 3h de l'apres midi...
Krisprolls
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Anouck » Dim Oct 03, 2004 10:12 pm

Merci beaucoup!
on pensait sinon prendre un package de 2 jours pour faire balade en chien de traineau, etc etc (j'ai vu des offres pas trop chères)
Peux tu me donner plus de précisions sur les locations de voiture? prix si tu t'en souviens? c'est pas trop dur de conduire dans le nord?
Est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller à Abisco et en Norvège?
on a pris nos billets pour le 10-13 décembre, vendredi aprem jusque lundi aprem. + réservation dans une auberge de jeunesse déjà.
Merci d'avance pour ta réponse :D
à+
Anouck
Anouck
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar ju » Lun Oct 04, 2004 10:49 pm

Salut Anouck

... Je ne suis jamais allé en Norvège (ni en Laponie d'ailleurs). Mais j'ai des amis qui sont allés en Suède, sont montés jusqu'en Laponie, et en ont profité pour visiter la Norvège.
Ils sont revenus avec de super souvenirs.

Sur des forums, l'adresse d'un bon site sur la Norvège avait été balancée

..... De quoi donner envie de visiter la Norvège.

Maintenant c'est vrai que si vous y allez que trois jours, autant remettre ça à une prochaine fois.
ju
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar telennou » Mar Oct 05, 2004 9:54 am

Franchement, pour un WE, restes où tu es. La Norvège, c'est très beau ... mais tu risque de passer ton temps dans les transports.
Tu as choisi un très bon WE : c'est La Sainte Lucie (Sankta Lucia). Il y aura peut-être des animations.
Dans quelle ville as-tu réservée ta voiture ?
Pour les activités : chien de traineau, motoneige, ski de fond, luge, bataille de boule de neige,....
Pour la voiture, les grandes routes sont en général dégagées. Pour les autres, faut apprendre à rouler sur la neige !!!
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anouck » Mar Oct 05, 2004 10:16 am

On n'a pas encore réservé de voiture. Notre auberge de jeunesse se trouve à Kiruna.

Est ce que tu connais des bons plans pour les balades en chiens de traineau, motoneige? Il vaut mieux réserver?

J'avais trouvé un package de 2 jours sympa et pas trop cher www.taubeactivity.com mais ils ne répondent pas à mon mail!!
Quelqu'un a d'autres plans financièrement raisonnables? (c'était 1200 SEK tout compris pdt 2 jours, balades, activités, une nuit sur place, repas)

merci :)
Anouck
Anouck
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar telennou » Mar Oct 05, 2004 11:45 am

Désolée, je suis allée à Kiruna il y 3 1/2 ans et je n'ai pas gardé les infos. J'avais fait de la motoneige et visité l'hôtel de glace.
Tu pourrais peut-être t'adresser à l'Office du Tourisme de Kiruna, ils ont sûrement plein d'infos :

Kiruna Turistbyrå
Lars Janssonvägen 17
Box 113
98122 Kiruna
Tel.nr: 0046 (0)980-18880
Fax: 0046 (0)980-18286

Voilà qqs liens Internet qui pourront peut-être t'aider :
http://www.lappland.se/
http://www.kommun.kiruna.se/web2/ny_web/eng_Ny/sun.html

Bon courage!
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Krisprolls » Mar Oct 05, 2004 4:30 pm

Pour ce qui est d'Abisko, perso j'avais trouvé que ça valait le coup. IL y a un lac, et une piste de rando facile (la piste royale ou un nom comme ça). Ce sont là mes plus belles photos de Suède ( Encore faut il avoir beau temps ). Mais on était parti une semaine donc on avait le temps de se déplacer en voiture. Si tu pars un week end, oublie la norvège et peut être même Abisko car il y a de la route quand même.
Pour le prix des voitures c'était dans les prix normaux de l'époque, mais je ne me rappelle vraiment plus désolée. Pour la conduite, on avait pas eu trop de problème; cela dit j'en connais qui on eu des accidents serieux. Donc attention. J'en ai vu qui s'étaient pris un renne :shock: impressionant...

Voilà désolée je ne me souviens plus des adresses ni des prix.
Krisprolls
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Invité » Dim Déc 12, 2004 2:42 pm

Alors ce voyage? Meme pas un petit compte rendu? :?
Invité

Messagepar trucker » Dim Déc 12, 2004 3:06 pm

http://www.photos-suede.com/forum/viewt ... ht=laponie
Tu as mal regarder sur le forum il y a eu deja quelques sujets sur la laponie .
En clickant sur le lien tu verras meme quelques compts rendu de personne ayant ete en laponie bien que se soit plus sur le coté finlandais .
En utilisant la fonction recherche tu trouveras d´autre sujets
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anouck » Lun Déc 13, 2004 7:59 pm

Hej!
Pour avoir le petit compte-rendu, il fallait quand même me laisser le temps de partir non? ;)
Je suis rentrée il y a 3 heures, et voici donc un petit compte rendu:
- pour aller à Kiruna: mieux vaut passer par l'avion... car 21h de train d'après certains étudiants qu'on a rencontrés! ça coûté 1033 sek aller retour en avion, et en prenant les tickets de dernière minute stand by tickets, c'est 800 sek, mais c'est risqué pour un grand groupe
- pour se déplacer sur place, taxis pas trop cher avec tarifs fixes (200 / 300 sek pour petit / grand taxi pour faire aéroport - Kiruna)
- auberge de jeunesse: Yellow House = très très bien! mais il faut réserver assez en avance. ça fait vraiment ambiance maison: si vous êtes dans les chambres 1 & 2 avec la cuisine dans la même maison, vous avez vraiment l'impression d'en louer une!
- pour les activités: on s'est vraiment beaucoup amusés avec le week end de Taube Activity: bon plan pour les étudiants, mais il faut savoir que c'est assez "roots"
- c'était la sainte lucie donc on a assisté dimanche soir à un concert dans la belle église de Kiruna
- et ce matin, direction Ice Hotel! vraiment génial! mais c'est encore en "travaux". pour voir l'hotel terminé (avec l'église, toutes les chambres, etc...) mieux vaut y aller en janvier-février... quand il fait très très froid...)
- et dernier truc quand même: Northern Lights = GRANDIOSE!! je crois qu'on a vraiment été gâté de ce côté là! en pleine nature samedi soir, c'était magnifique

bref, j'ai vraiment passé un super week end
et je vous conseille vraiment de monter tout là haut!! :)
si vous avez des questions, n'hésitez pas!
à+
Anouck
Anouck
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Lun Déc 13, 2004 8:02 pm

Cool que vous ayez vu des aurores boréales :-)
Et les explosions dans la mine à minuit tous les soirs ? Il parait que les gens de Kiruna se réveille s'il n'y a pas d'explosion car ils sont habitués...

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Anouck » Lun Déc 13, 2004 8:13 pm

ah désolée, pas entendu! on devait faire trop de bruit... ;)
on n'a pas pu visité la mine car on n'avait pas le temps, mais il paraît que ça vaut le détour! je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre, mais peut être vaut-il mieux réserver un "guided tour"

tchao!
Anouck
Anouck
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus