Porjus gallivare

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Porjus gallivare

Messagepar porjus » Mer Fév 11, 2015 11:19 pm

:) Bonjour,

Suède ou Bernard, j'aurais besoin d'un éclaircissement concernant la location d'un petit chalet
j'avais trouvé pas mal d'infos sur le forum, mais apparemment je n'avais pas tout compris
Ici, sur Gällivare,une personne me l'a un peu détaillé, mais je préfère une confirmation de votre part
(Sur le norrland) Si on veut une location, il faut d'abord acheter, ou 2ème possibilité la commune peut aider?
Si je demande ça, vous aurez compris que les choses s’accélère positivement, je vous en dirai plus à mon retour en france
Cette année a été très dure physiquement, vulgairement j'en ai vraiment chié, en partie à cause des conditions météo et ma non préparation physique tout au long de l'année, en clair j'ai glandé, et les conditions sans concession ne m'ont pas raté
Je me suis retrouvé dans des situations, limite trouille, limite physique, limite matériel
Je pense avoir utilisé tout ce que j'ai appris sur la gestion du mental
Mais les éléments positifs sont entrain de donner un sens à ma vie, que je n'aurais jamais espérer ou rêver
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Dim Fév 15, 2015 2:04 pm

Bonjour
Je pense qu'ils parlent de "Bostadrätt". Mais au lieu de posséder ton appartement/maison, c'est une association qui le possède et tu en es membre. Tu payes ensuite à l'association les charges (avgift). Ce que tu achetes, c'est le droit d'habitation (bostadrätt).
Mais envoie un lien en PM si tu as un objet precis et je peux regarder.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar porjus » Dim Fév 22, 2015 3:38 pm

Bonjour suède,
ok, je situe mieux ce que c'est
Si j'ai une interrogation plus précise, je te contacterais

Depuis mon arrivé en France, je n'ai pas eu le temps d'avoir d'état d’âme,
entre Stockholm et Blagnac le fauteuil à été partiellement écrasé dans le transport ,
déclaration à mon arrivé, estimation des dégâts par l'équipementier, devis et transmission de tout ce merdier à la compagnie.
Heureusement, il y a une chose qui marche encore plutôt bien, c'est mon cerveau.
Stratégiquement je n'avais pas besoin d'un fauteuil qui valait une fortune, mais plutôt d'un truc tout terrain et robuste donc avec le moins de réglage possible,
et donc moins de fragilité, un des moins cher du marché environ 1500 euro
Je termine avec le positif, j'ai l'aval et la bénédiction (amen) des principaux acteurs économique de loisir sur le secteur pour démarrer une activité entre Jokkmokk et Gâllivare
Je vais me mettre au turbin rapidement, j'ai un an pour faire la révolution de ma petite vie
Merci à la France de ne pas avoir voulu de mes compétences, ça m'aura permis de me réaliser pleinement et d'être super heureux au nord de la Suède
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar porjus » Lun Sep 14, 2015 1:19 am

Hej, :wink:
C'est reparti pour un tour, enfin :roll:
Cette année je n'en peux plus d'attendre, tout ce qui pouvait merder a merdé, j'ai tenu le coup en pensant à ces 2 mois à Gâllivare,
et commencer à me préparer pour repartir, ce que j'ai commencé depuis hier
Départ début janvier, retour 25 février
Une semaine de plus par rapport à la dernière fois, mais c'est encore trop court
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Lun Sep 14, 2015 9:11 pm

Super
Bon séjour !
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar porjus » Sam Mar 12, 2016 4:23 pm

Salut à tous!
En résumé, arrivée impec, jusqu'au 25 février le panard, le retour dont je me serais bien passé comme d'hab, ça allait
En plus détaillé, à mon arrivé et pendant environ 1 semaine entre -30 et -38, la météo que je préfère pour me déplacer avec mon carrosse
Un peu trop de graisse dans les axes et ça freinait un peu, ça gelait, un détail auquel je ferais attention la prochaine fois
Avec ces températures une balade entre 19h et 2h30 du mat pour l'aurore boréale, et là, plus de mots, plus de protocole à la con, plus rien à sous titrer,
la contemplation d'une nuit d'aurore comme je n'avais jamais vu
Par la suite les conditions météo sont devenues beaucoup plus difficiles, avec une neige mole, humide à cause de la douceur des températures, physiquement c'était assez dur
Je suis entrain de re préparer mon sac et mon budget pour l'année prochaine, non je ne plaisante pas :D :mrgreen:
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar bech » Sam Mar 12, 2016 8:39 pm

Entre -30 et -38 °C ! Même dans mon congélateur ça ne le atteint pas. S'il y a un renne mort quelque part, rien n'empêche de le récupérer un mois après pour la viande.

En tout cas ton lourd handicap ne t'empêche pas de voyager chaque année.

Un point qu'on n'a jamais abordé : fais-tu de la photo ?

En tout cas, ce serait pas mal si tu agrémentais tes comptes rendus d'images.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar porjus » Mer Mar 16, 2016 2:25 am

Bonjour,
S'il y a un renne mort quelque part, rien n'empêche de le récupérer un mois après pour la viande.

d"ailleurs la plus part du temps, avec des températures entre -18 et en dessous, quand j'allais chercher la bouffe (viande ou congelé), ça restait dans mon sac et je partais me balader

Un point qu'on n'a jamais abordé : fais-tu de la photo ? En tout cas, ce serait pas mal si tu agrémentais tes comptes rendus d'images.

Oui, seulement les photos sont régulièrement faites sur les mêmes trajets, et ont un sens que je qualifierais d'informatif et non d'esthétique
Le matériel que j'ai embarqué est de très faible qualité
Depuis longtemps, je me refuse catégoriquement à utiliser des logiciels de traitement photos.
Bien sur j'ai fait comme les copains, j'en ai utilisé un quand au début ce genre de truc est arrivé en France, depuis longtemps j'en suis revenu
Mais, ça fait un moment que j'y pense, j'ai souvent lu cette partie du forum, mais la contrainte technique m'a toujours dissuadé
http://www.photos-suede.com/forum/forums-photos-f46/heberger-ses-photos-t6664.html
Je vais insister, je vais voir si je peux en sortir quelque chose
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mer Mar 16, 2016 8:54 pm

Bonjour
Maintenant tu peux les envoyer directement sur le forum.
Si tu cliques sur nouveau message ou bien sur "éditeur complet", tu as un onglet "ajouter des fichiers joints".
N'hésite pas à ajouter des photos :-)
Tu peux meme faire des nouveaux sujets pour des thèmes/endroits différents et si il commence à y en avoir beaucoup on peut mettre dans un forum special "Porjus".
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar bech » Mer Mar 16, 2016 10:48 pm

C'est aussi à ça que je pensais. Et je ne sais pas en quoi ton matériel est de mauvaise qualité, mais il n'y a pas besoin de millions de pixels pour mettre des photos ici (bien au contraire). Celle de cette discussion :
norrland-laponie-f50/jours-dans-nature-pays-soleil-couche-pas-t16412.html ont été certes faites avec du bon matériel (1 boitier réflex et 2 objectif, bien que l'objectif grand angle faisait des photo floues et a été réparé après le voyage) et souvent subies un post traitement, mais sur ces pages web, les images ont été réduites en 600x400 pixels (1/4 de mégapixel lorsque la norme commerciale est 75 fois plus élevée).
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar porjus » Mer Mar 16, 2016 10:51 pm

Ah voilà quelque chose qui m'arrange énormément, merci! :)
Pendant plusieurs heures, j'ai cherché un hébergeur en vain
C'était soit payant pour des services qui n'en avaient que le nom, soit gratuit avec des tonnes de pubs,
alors je me demandais comment j'allais aborder ça :oops:
Est ce que je dois réduire la taille? (elles font entre ~3Mo, 3648*2736 pour les plus grandes et 128Ko, 640*480 pour les petites, je vais essayer d'en réduire quelques unes à taille du forum pour voir si je m'en sort)
Et supprimer les propriétés et infos perso sur les détails exif (emplacement fichier etc) ou est ce que ça n'apparait pas sur le forum?
Désolé pour ces questions naïves, je suis ignorant sur le sujet photos sur le web
Je n'aime pas exposer ou exhiber ma vie en public, il m'aura fallu beaucoup de temps pour modifier, atténuer cette approche de ce sujet

Ok Bernard, je vois merci :wink:

Quelques photos sont réglées avec les paramètres en manuel,
je ne pouvais pas souvent sortir mes gants longtemps
(compact expert sans trépied)
Modifié en dernier par porjus le Jeu Mar 17, 2016 2:34 am, modifié 2 fois.
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar porjus » Mer Mar 16, 2016 11:15 pm

Quelques unes de 2015, elles sont à la bonne taille
095.JPG

017.JPG

021.JPG
Modifié en dernier par porjus le Jeu Mar 17, 2016 2:21 am, modifié 1 fois.
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar porjus » Mer Mar 16, 2016 11:40 pm

041.JPG

054.JPG

056.JPG
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé