Porjus gallivare

Modérateurs: suede, Modérateurs

Porjus gallivare

Messagepar porjus » Sam Jan 15, 2011 1:29 am

Bonjour à tous
Cela fait quelques temps (~5 ans, je crois) que je viens vous lire régulièrement sur le forum dans le but de trouver des informations pour la préparation de mon départ pour la Suède dans 2 ans.
Départ que je prévoyais, au début, comme un voyage de 3 mois et retour en France, aujourd'hui je sais de plus en plus que si rien ne me prouve le contraire, ce sera un aller simple vers la Suède sans billet de retour
Pour finaliser mon départ j'aurais besoin d'avoir des informations complémentaires sur ces 2 villes Porjus et Gallivare, si je viens vers vous pour aller plus loin, c'est que je crois que je suis allé aussi loin que je pouvais, je suis au maximum de la prise de renseignement "à distance".
Est ce qu'il y en a qui connaissent bien une de ces villes, suffisamment bien pour me dire comment ça se passe pour une chose aussi simple qu'aller faire du ravitaillement nourriture?
Pourquoi? Parce que je suis sensé me loger à coté de l'ancienne gare de Porjus et que le point de ravitaillement est à ~2km, si j'ai bien compris.
Et si je choisis Gallivare ça sera au camping en chalet, avec l'alimentaire qui sera en centre ville ~500m
Ha oui, j'oubliais de préciser "un petit détail" je suis en fauteuil roulant, bon ça sera certainement un "engin" équipé pneu neige, mais ça n'en reste pas moins un fauteuil roulant, et avec -20 quand il neige bien, ça pourrait être un peu compliqué... :lol:
merci :oops:
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Re: Porjus gallivare

Messagepar Frej » Sam Jan 15, 2011 12:11 pm

Salut et bienvenu (enfin :D )

Il y a une loi qui s'appelle Handikappservicelagen (HSL) qui équivaut à un service pour personnes handicapées, au niveau des transports.
Je ne connais pas exactement en quoi cela consiste ni les critères. Je sais que les personnes à mobilités réduites ont la possibilité d'utiliser ce service dépendant de la commune.
On voit souvent des minibus déposer et récupérer des personnes pour qu'elles aillent faire leur courses etc...

Peut-être que d'autres peuvent t'en dire davantage.
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Sam Jan 15, 2011 12:30 pm

C'est aussi dans le cas ou tu es resident en Suède et depend du systeme social suédois.
Au niveau neige, cela depend : s'il a juste neiger, ca peut etre dur. Ca depend de l'efficacité du deneigement dans ces communes.

Une question: pourquoi ces villes?
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar porjus » Sam Jan 15, 2011 9:15 pm

Frej a écrit:Salut et bienvenu (enfin :D )

Il y a une loi qui s'appelle Handikappservicelagen (HSL) qui équivaut à un service pour personnes handicapées, au niveau des transports.
Je ne connais pas exactement en quoi cela consiste ni les critères. Je sais que les personnes à mobilités réduites ont la possibilité d'utiliser ce service dépendant de la commune.
On voit souvent des minibus déposer et récupérer des personnes pour qu'elles aillent faire leur courses etc...

Peut-être que d'autres peuvent t'en dire davantage.

Bonjour ;)
Effectivement je connaissais HSL, mais pas dans le détail du transport, merci pour l'info, je vais approfondir ça
Comme Porjus est un village de 400 habitants, ce serait génial si ce service existait dans un petit village comme ça, chose qui serait impossible et impensable en France
J'essaie tous les jours de me déconditionner et de penser Suédois
Suède, pourquoi Porjus? Tout l'environnement de Porjus m'attire, j'ai découvert Porjus en cherchant des renseignements sur les aurores boréales. J'ai trouvé le site de Patricia Cowern, Arctic color et celui des aurores.
Je suis littéralement raide dingue de ce petit village.
Le chant des aurores boréales est une obsession, une idée fixe, et Porjus est un des meilleurs endroit pour les voir. Ça c'était l'élément déclencheur, même si je suis "convertis" par le Suède depuis longtemps
Ensuite la culture sami, que j'ai découvert par le joik, me fascine, je veux en savoir plus
Donc puisque il y aurait des problèmes de mobilités à Porjus, je pensais à Gallivare pour ne pas être trop éloigné, Gallivare étant plus accessible entre la ville et l'endroit où je vais me loger
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar porjus » Dim Jan 16, 2011 1:41 pm

suede a écrit:C'est aussi dans le cas ou tu es resident en Suède et depend du systeme social suédois.
Au niveau neige, cela depend : s'il a juste neiger, ca peut etre dur. Ca depend de l'efficacité du deneigement dans ces communes.

Une question: pourquoi ces villes?

Pour l'instant je me renseigne des disponibilités sur Porjus et Jokkmokk
Ce matin j'ai reçu une réponse de Patricia dans ses logements , c'est pas bon, pour le moment rien n'est équipé, et la seule alimentation me parait bien difficile à atteindre.
Tant pis, je continu, j'attends maintenant la réponse du camping de Jokkmokk
Après, il me restera encore 4 ou 5 possibilités dans le secteur :idea:
Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur
Merci ;)
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Dim Jan 16, 2011 4:19 pm

Quand tu parles du camping, c'est pour du temporaire ou du permanent?
La Suede est pas mal au niveau accessibilité, mais il y a des limites.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar porjus » Dim Jan 16, 2011 5:23 pm

suede a écrit:Quand tu parles du camping, c'est pour du temporaire ou du permanent?
La Suede est pas mal au niveau accessibilité, mais il y a des limites.

Ok, alors, le camping en chalet, ou auberge, ce serait pour du temporaire max ~3 mois, ce qui va me permettre de faire "une période d'essais" en Suède, histoire de savoir si le courant passe bien entre nous, si on ne s'est pas trop idéalisé elle et moi :lol:
Concernant l'accessibilité, oui, j'en suis conscient, de toute façon je ferais avec le minimum et avec ce qu'il y a ;)
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Dim Jan 16, 2011 7:19 pm

Le truc aussi c'est que dans ta periode d'essai, tu seras sous le systeme francais donc tu ne seras pas pris en charge au niveau des services de transport etc. Regarde aussi au niveau secu francaise comment ca marche.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar porjus » Lun Jan 17, 2011 10:21 pm

suede a écrit:Le truc aussi c'est que dans ta periode d'essai, tu seras sous le systeme francais donc tu ne seras pas pris en charge au niveau des services de transport etc. Regarde aussi au niveau secu francaise comment ca marche.

Ok merci, je vais voir de ce coté là
C'est pour ça que j'essaie de jongler entre les disponibilités sur place et mes objectifs
Je me donne encore un peu de temps, si j'estime être prêt en fin d'année, j'y vais, sinon un an de plus
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar porjus » Sam Juil 23, 2011 6:41 pm

bonjour à tous ;)
C'est une affaire qui marche avec Gällivare, départ prévu fin 2012 et pour au moins 3 mois
Pour les déplacements le fauteuil roulant sera équipé 4*4
Si d'autres handis ont ce genre de voyage en projet, contactez moi en privé,
je vous filerai des astuces et des adresses
Je continu à faire d'autres recherches sur le forum sur de la "logistique" classique:
téléphone portable avec wifi, vêtements, nourriture, et encore d'autres points et ça devrait "gazer"
histoire que si cette année là on se tape une vague de froid et de neige exceptionnelle,
je puisse vivre en autonomie, sans faire venir un hélico de la sécurité civile pour une évacuation sanitaire :mrgreen:
merci 8)
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Jeu Juil 28, 2011 10:30 pm

Super
N'hésite pas a raconter ton voyage et tes préparatifs
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar porjus » Sam Juil 30, 2011 5:34 pm

suede a écrit:Super
N'hésite pas a raconter ton voyage et tes préparatifs

ok ;)
Je continuerai à vous tenir informé
Dans mes recherches de préparations j'ai vu des photos et vidéos des conditions météo qu'on peut avoir là bas,
même si je les connais bien et que je familiarise avec depuis 5 ans,
c'est quand même impressionnant, même si j'ai l'habitude de voyager, mais là c'est quand même un gros morceau.
Dans mes recherches sur le forum, je passe vraiment de bons moments, des phrases, des attitudes qui me font bien rire avec les filles,
j'ai d'ailleurs trouvé des blogs supers, avec beaucoup de renseignements aussi bien pratiques que sur l'état d'esprit
Il y a déjà des contacts là bas qui veulent me rencontrer quand je serai arrivé, un french completely mad :oops:
à bientôt pour la suite :)
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar porjus » Mar Déc 27, 2011 8:07 pm

Bonjour à tous
Quelle galère pour faire équiper cet espèce de cercueil roulant, ma claque, autant organiser un voyage sur la lune, ça serait plus facile :(
Finalement les difficultés ne sont pas là où je les attendais
Pour 3 mois c'est entrain de me couter une fortune :evil:
Enfin, je me donne pas le choix, il faut que je réussisse
Si tout se passe bien, je devrais être prêt (billet et tout le reste) au mois de mars et démarrage début novembre 2012
Je crois que j'aurais vraiment mérité mon repos de trois mois "au frais"
A bientôt ;)
PS: je reviendrai vous voir la prochaine fois quand j'aurai des certitudes avec des choses faites, concrètes et verrouillés concernant les préparatifs
pour informer si d'autres personnes dans un cas similaire auraient l'intention de le faire
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar porjus » Jeu Mar 29, 2012 1:09 pm

Salut ;)
je peux considérer que c'est bon, je suis quasiment prêt à embarquer (pas dans la soute, trop froid :shock: )
La seule attente encore c'est pour la partie du trajet de Gallivare à Stockholm ; Nextjet n'a pas encore les tarifs pour le retour
Pour le "carrosse" voilà en quoi ça consiste:
http://www.youtube.com/watch?v=PYfzu9IWnAc
http://www.youtube.com/watch?v=ryTxn1bmqYk&context=C4122f5bADvjVQa1PpcFMxwTZ5Q3AcbAFKzuK330diMhFQfjyWB3k=
En plus je vais y faire monter 2 roues vtt à la place des roues classiques
Concernant les vêtements spécifiques, j'y ai accordé la plus grande attention et la plus grande rigueur, j'y ai investi environ 1600 euros,
dans le but seulement de la sécurité et pas par frime.
Ceux qui connaissent le sujet me comprendront, quand on passe de 1 à 2 ans à l’hôpital, pour juste une petite blessure qui à l'origine était d'à peine 5mm
Tout en Goretex et Polartec ok ? De haut en bas, idem pour les sous vêtements techniques, on ne joue pas quand on fait 3 mois dans un endroit où il fait certaine fois plus froid que
dans un congélo
A bientôt pour vous donner plus détails 8)
Modifié en dernier par porjus le Jeu Mar 29, 2012 1:44 pm, modifié 1 fois.
porjus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar linoa » Jeu Mar 29, 2012 1:23 pm

porjus a écrit:Salut ;)
je peux considérer que c'est bon, je suis quasiment prêt à embarquer (pas dans la soute, trop froid :shock: )
La seule attente encore c'est pour la partie du trajet de Gallivare à Stockholm ; Nextjet n'a pas encore les tarifs pour le retour
Pour le "carrosse" voilà en quoi ça consiste:
http://www.youtube.com/watch?v=PYfzu9IWnAc
http://www.youtube.com/watch?v=ryTxn1bmqYk&context=C4122f5bADvjVQa1PpcFMxwTZ5Q3AcbAFKzuK330diMhFQfjyWB3k=
En plus je vais y faire monter 2 roues vtt à la place des roues classiques
A bientôt pour vous donner plus détails 8)

Et pourquoi pas le train pour Stockholm-Gällivare?

Bon courage pour la suite de ton expédition!
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message