Projet Kungsleden

Modérateurs: suede, Modérateurs

Projet Kungsleden

Messagepar KungsledenProject » Mer Sep 07, 2011 7:23 pm

Bonjour,

Voici deux jour que mon aimé et partie en itinérance sur le "chemin de Stevenson", une rando itinérante en France. Son départ a réveillé en moi ce vieux projet enfuit depuis 3 ans déjà, partir en Suède.
Destination choisie ? La Kungsleden en solitaire (ou avec cela reste encore a voir).

J'ai commencer à monter ce projet qui me tiens tant à coeur il y à de ca 3 jours. voici le travail abattu :
________________________________________________________________________________________
http://mespassurlakungsleden.over-blog.com/#
________________________________________________________________________________________

Le problème c'est que j'ai encore des gros doutes quand au trajet.

Paris - Stockholm -> Il vaut mieux arriver à quel aéroport ?
Stockholm - Abisko -> Quelle est la gare et où se trouve elle ?

Voila un peu les grandes lignes. Le trajet. La rando je ne me fait pas de soucis ça passe largement en 12 jours (Abisko->Kvikkjokk).

Voilou si vous pouviez me répondre et/ou me conseil ça serais génial, parce-que là je galère. S'il y en a qui ont déjà fait le trajet pour faire la piste royale je suis preneur de vos expérience et de savoir comment vous avez fait pour les trajet ^^

Amicalement,
KungsledenProject
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Projet Kungsleden

Messagepar knatte » Mer Sep 07, 2011 8:36 pm

KungsledenProject a écrit: ...
Paris - Stockholm -> Il vaut mieux arriver à quel aéroport ?
Stockholm - Abisko -> Quelle est la gare et où se trouve elle ?
...

Aéroport de Stockholm : A mon avis le plus pratique est Arlanda mais, pour Stockholm, Skavsta fonctionne bien aussi.

Abisko : train de nuit de Stockholm à Boden (à peu près 13H), ensuite train Boden - Abisko (4-5H).

Il y a possibilité de vol par Kiruna et ensuite train Kiruna - Abisko (1-2H).
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar KungsledenProject » Mer Sep 07, 2011 8:54 pm

merci de ta reponse. Je pense faire Stockholm ->Kiruna-> Abisko turiststation en train ( pas beaucoup de sous donc je prend au moins cher...)

Le problème c'est que je ne sais pas où est la gare Stockholm qui relie Stockholm à Absiko. Et en fait je flippe que la gare soit loin de l'aeoroport (je ne vois pas du tout où c'est). Pour rejoindre la gare faut il prévoir quelque chose ? Ou en marchant ça passe ?

Pour le retour je ne compte pas passer par kiruna mais :

Kvikkjokk église -> Bus ->Jokkmokk -> Bus -> Murjek -> Train -> Constance C -> Train -> Stockholm

ca me parais moins cher que de remonter par Kiruna.
KungsledenProject
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Mer Sep 07, 2011 9:36 pm

KungsledenProject a écrit:merci de ta reponse. Je pense faire Stockholm ->Kiruna-> Abisko turiststation en train ( pas beaucoup de sous donc je prend au moins cher...)

Le problème c'est que je ne sais pas où est la gare Stockholm qui relie Stockholm à Absiko. Et en fait je flippe que la gare soit loin de l'aeoroport (je ne vois pas du tout où c'est). Pour rejoindre la gare faut il prévoir quelque chose ? Ou en marchant ça passe ?

Kvikkjokk église -> Bus ->Jokkmokk -> Bus -> Murjek -> Train -> Constance C -> Train -> Stockholm

Il y a un grande gare centrale pour tous les trains à longue distance et les bus qui relient les aéroports ont leur terminus à cette même gare, Stockholm C. De Arlanda comme de Skavsta il y a des bus pratiques, les Flygbussarna. Attention, payer par carte ou par Internet.
Modifié en dernier par knatte le Mer Sep 07, 2011 9:52 pm, modifié 1 fois.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar KungsledenProject » Mer Sep 07, 2011 9:51 pm

Donc si j'ai bien compris de l'arrivée à Stockholm Arlanda jusqu'a la gare à Stockholm C . il y a un bus a prendre, donc des frais supplémentaires à prendre en compte....

Merci beaucoup pour ta réponse, ca m'est d'un grande utilité :)
KungsledenProject
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Mer Sep 07, 2011 10:01 pm

KungsledenProject a écrit:Donc si j'ai bien compris de l'arrivée à Stockholm Arlanda jusqu'a la gare à Stockholm C . il y a un bus a prendre, donc des frais supplémentaires à prendre en compte....

Oui, autour de 45 minutes et 100 SEK (adulte) de Arlanda ; autour de 1H30 et 150 SEK de Skavsta.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar knatte » Mer Sep 07, 2011 10:35 pm

KungsledenProject a écrit:merci de ta reponse. Je pense faire Stockholm ->Kiruna-> Abisko turiststation en train ( pas beaucoup de sous donc je prend au moins cher...)

Constance ??

Le chemin de fer principal de Stockholm à Abisko passe par Älvsbyn - Boden - Murjek - Gällivare - Kiruna - Abisko .
Murjek est une toute petite station sur la ligne entre Boden et Kiruna et 30 - 40 km de Jokkmokk par la route. On peut "attrapper" le train là, si il s'arrête, sinon on prend le bus jusqu'à Älvsbyn pour y monter dans le train.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar KungsledenProject » Mer Sep 07, 2011 10:55 pm

Ben j'ai été sur le site de la socièté là Sj puis ca ma donner ca. La j'ai essayer de le retrouver le même résultat et pas moyen "non disponible".

Sinon pour rejoindre stokholm de Kvikkjokk, le plus sur c'est de faire quoi ? (hors trajet kiruna) stp ?
KungsledenProject
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Mer Sep 07, 2011 11:22 pm

KungsledenProject a écrit:Ben j'ai été sur le site de la socièté là Sj puis ca ma donner ca. La j'ai essayer de le retrouver le même résultat et pas moyen "non disponible".

Sinon pour rejoindre stokholm de Kvikkjokk, le plus sur c'est de faire quoi ? (hors trajet kiruna) stp ?

Je pense que le bus de Kvikkjokk à Jokkmokk et ensuite celui à Murjek va très bien (vérifier avec les heures et arrêts de train pour le jour que tu veux le prendre). Si le train ne s'arrête pas à Murjek prendre le bus de Jokkmokk à Älvsbyn. Mais, si tu achètes le voyage de SJ ils vérifient bien sûr. Ca ne posera pas de problème ; à Kvikkjokk il y a une installation de STF.
Ce sera pour quand ?
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar KungsledenProject » Mer Sep 07, 2011 11:27 pm

Merci. Puis je pense que si j'achete un tiquet ou c'est marquer train a partir de Murjek, le train s'arretra :)

Tout cas merci pour tes nombreuses et précieuses infos.
Oula il y a le temps. Je pense la faire l'an prochain milieu Aout histoire de voir les couleurs plus automnales et échapper un peu au Mousticos guerrieros ! lol

Tu l'as déjà fait toi la Piste royale ?
KungsledenProject
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Mer Sep 07, 2011 11:41 pm

KungsledenProject a écrit:Ben j'ai été sur le site de la socièté là Sj puis ca ma donner ca. La j'ai essayer de le retrouver le même résultat et pas moyen "non disponible".
...

Bizarre ; le seul lien entre Boden et Constance que je vois, c'est que la ville de Konstanz (Constance en français) se trouve au bord du lac Boden (Bodensee) qui se trouve sur les frontières entre Allemagne, Suisse et Autriche ... :roll:
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar KungsledenProject » Mer Sep 07, 2011 11:50 pm

mais concrètement... moi jveux pas aller en Allemagne lol *ne comprend pas* XD

Le trajet que j'avais regardé (passant donc par la fameuse Constance C lol) avait un tarif équivalent à 120 Euros. Avec cette somme la il est concrètement impossible de filer en Allemagne... Je ne comprend pas la par contre.

Bon merci pour toutes ces informations. Moi je suis éclaté lol Bonne nuit et a plus tard ^^
KungsledenProject
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Sep 11, 2011 9:43 pm

knatte a écrit:
KungsledenProject a écrit:Donc si j'ai bien compris de l'arrivée à Stockholm Arlanda jusqu'a la gare à Stockholm C . il y a un bus a prendre, donc des frais supplémentaires à prendre en compte....

Oui, autour de 45 minutes et 100 SEK (adulte) de Arlanda ; autour de 1H30 et 150 SEK de Skavsta.

D'Arlanda à Stockholm C il y a aussi plusrapide: en 20 minutes pour 280couronnes par Arlanda Express. Certains trains de nuit s'arretent peut etre à Arlanda meme (à vérifier en tout cas c'est sur la route).

J'ai fait Abisko-Kvikkjokk (pas en une fois) et aussi Ammarnäs-Hemavan...super!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar bech » Lun Sep 12, 2011 12:27 am

Je suis un peu surpris que darksharl ne soit pas intervenu sur ce sujet. C'est à propos d'une randonnée vers Abisko qu'il est venu sur ce forum et il semble s'intéresser au grand nord.

Même si le titre du sujet risque d'être difficile à retrouver, je pose mes questions ici.

Après avoir renoncé en juillet 2011 à mon voyage par la route de Toulouse au nord du cercle polaire, j'envisage de le faire fin juin 2011 depuis Paris. Le trajet jusqu'à Stockholm se ferait en avion. Pour Stockholm - Kiruna, ça peut être en avion si je trouve une réservation à prix raisonnable, sinon en train.

Pour le train, comme l'idée du voyage est de tester la journée continue, quite à arriver crevé à Kiruna, rien n'empêche d'essayer dans le train. Donc, le voyage (au moins aller) serait en place assise.

Sur le site de SJ, je voie pour le train de 17 H 57 (l'horaire qui me plait le plus) des prix de l'ordre de 483 kronor dans les prochaiins jours pour des billets non relouables et une centaine de kronor de moins si on achète pour novembre.

Ça m'a l'air bon marché pour la distance et par rapport aux trains français où les prix varient d'un facteur 4 entre l'ouverture des ventes 3 mois avant et le prix payé en achetant le billet dans les jours qui précèdent ou avant de partir, les tarifs suédois me semblent justifier d'acheter des billets "non relouables" quelques heures avant son départ.

Quelqu'un peut il confirmer cet avis ?

En fait, le début du voyage serait vers le 25 juin. Les prix des trains varient ils beaucoup selon les saisons ?
Et qu'en est il du remplissage des wagons ?
Tellement plein qu'on est obligé de rester sur le siège attribué ? ou possibilité de se déplacer vers les fenêtres des 2 cotés pour faire des photos et pourquoi pas prendre pendant quelques heures une double place pour dormir un peu ?
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar knatte » Lun Sep 12, 2011 1:30 am

LaFred a écrit:
knatte a écrit: ...

D'Arlanda à Stockholm C il y a aussi plusrapide: en 20 minutes pour 280couronnes par Arlanda Express. Certains trains de nuit s'arretent peut etre à Arlanda meme (à vérifier en tout cas c'est sur la route).
...

Je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes rails ; le train de nuit ne passeraient pas plutôt par Märsta (sans s'arrêter) ?
Mais, il serait peut-être mieux d'aller de Arlanda à Uppsala (en train ou bus) et prendre le train de nuit là. Sur le train de nuit on ne gagne probablement rien en argent mais peut-être en temps et en prix de bus/train de Arlanda. Le train de nuit arrive à Uppsala une bonne demi-heure après son départ de Stockholm.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message