trek dans le massif du Kebnekaise

Modérateurs: suede, Modérateurs

trek dans le massif du Kebnekaise

Messagepar lizette » Mer Juin 14, 2006 12:27 pm

Bonjour,

Mon ami et moi partons en suéde du 26 juillet au 15 aôut.

Nous désirons faire un trek en autonomie dans le massif du Kebnekaise.
Nous avons plusiers idées de parcours, mais rien d'arrêté pour le moment. Avez-vous des tuyaux à nous donner : endroits à ne pas louper, variantes à proposer...

Apparemment, le massif du Kebnekaise est très fréquenté. Ila t-il tant de monde que ça ?? J'ai un peu peur d'être déçue car l'été dernier nous avons passé un mois au Groenland.

Me conseillerez-vous peut-être de plutôt faire un trek dans le Sarek ??

Toutes vos informations sont les bienvenues !!

Merci par avance

Lizette
lizette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar CP » Mer Juin 14, 2006 6:28 pm

Oui, il y aura du monde à Kebnekaise à cette période. Mais c'est chouette! Vous pourriez partir de Abisko. Ou le faire plus tôt, ou plus tard. Sarek, c'est beaucoup moins peuplé, mais aussi beaucoup moins "fléché", mais aussi très chouette, et il faut prévoir l'autonomie totale.
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar lizette » Mer Juin 14, 2006 8:02 pm

Oui nous pensions partir abisko pour rejoindre nikkaluokta ou alors gallivare en 6 ou sept jours.

A votre avis est-ce envisageable ??
lizette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mer Juin 14, 2006 9:53 pm

Gällivare vous sortez complètement du massif là...

Il y a d'autres sujets sur les randonnés sur Kungsleden et autres. Kebnekaise et ses alentours sont plein de petits refuges, ce qui n'est pas le cas de Sarek, Sarek c'est moins accessible...

Pour les autres sujets utilisez la fonction rechercher du forum: c'est bourré d'infos!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Sápmi » Mer Juin 21, 2006 12:13 am

Je te conseille départ et arrivée depuis Nikkaluokta. En remontant sur Vistas puis Nállu pour arriver sur Sälka. De là, tu peux soit remonter sur Alesjaure, soit descendre sur Singi d'où tu peux soit ralonger la sauce en obliquant plein Est vers Hukejaure, soit redescendre doucement sur Nikkaluokta. Tu peux aussi descendre sur Kaitum depuis Singi et revenir sur Nikkaluokta en passant par Kaska ; ca dépend beaucoup de combien de temps vous avez. Vu que ce n'est pas la place qui manque, évitez la Voie Royale pour lui préférer les autres vallées (non balisées mais où il est facile de s'orienter).
Sápmi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mer Juin 21, 2006 8:14 pm

Personnellement je trouve que Nikkaluokta-kebnekaise c'est tellement ennuyeux que je ne le ferais qu'une fois mais bon...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar CP » Mer Juin 21, 2006 8:24 pm

LaFred a écrit:Personnellement je trouve que Nikkaluokta-kebnekaise c'est tellement ennuyeux que je ne le ferais qu'une fois mais bon...

Quand on va dans cette région la première fois, je ne vois pas comment on peut trouver cela ennuyeux! Le paysage est vraiment singulier, la lumière également, on y rencontre des gens différents. Marcher 8-10h, bien transpirer, et à l'arrivée se laver dans la rivière, ou prendre un sauna, contempler, écouter le silence. Merde, si ça ça vaut pas le coup... Même quand on y va la deuxième ou la troisième fois.

Autrement excitant que des micro-arrays! :lol:
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar LaFred » Mer Juin 21, 2006 8:39 pm

CP a écrit:
LaFred a écrit:Personnellement je trouve que Nikkaluokta-kebnekaise c'est tellement ennuyeux que je ne le ferais qu'une fois mais bon...

Quand on va dans cette région la première fois, je ne vois pas comment on peut trouver cela ennuyeux! Le paysage est vraiment singulier, la lumière également, on y rencontre des gens différents. Marcher 8-10h, bien transpirer, et à l'arrivée se laver dans la rivière, ou prendre un sauna, contempler, écouter le silence. Merde, si ça ça vaut pas le coup... Même quand on y va la deuxième ou la troisième fois.

Autrement excitant que des micro-arrays! :lol:

Nikkaluokta-kebne ca fait 19 km je les ai fait au moins 4 fois... je toruve que de toute les randos que j'ai faites c'est le coin le plus ennuyeux. Si on veut en voir un maximum en peu de temps je conseille de ne faire cette partie là qu'une fois. Ce que j'écris est lié juste à ces 19km...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar lizette » Ven Juin 30, 2006 12:16 pm

Bonjour à tous,

Finalement nous avons changé d'avis et avons décidé de faire une partie du tour du Sarek (Ritsem-kvikkjokk). Qu'en pensez-vous ?

Mon ami fera un trek hivernal dans le Kebnekaise en mars prochain, avec ski de rando nordique+pulka.

Merci pour vos infos
lizette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar CP » Ven Juin 30, 2006 8:22 pm

lizette a écrit:Bonjour à tous,

Finalement nous avons changé d'avis et avons décidé de faire une partie du tour du Sarek (Ritsem-kvikkjokk). Qu'en pensez-vous ?

Mon ami fera un trek hivernal dans le Kebnekaise en mars prochain, avec ski de rando nordique+pulka.

Merci pour vos infos

Foncez!
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Sápmi » Ven Juin 30, 2006 10:57 pm

Personnellement je trouve que Nikkaluokta-kebnekaise c'est tellement ennuyeux que je ne le ferais qu'une fois mais bon...

C'est bien pour ca que je conseille de remonter la vallée Visttasvággi jusqu'au refuge STF de Vistas et non pas la vallée Láddjujohka jusqu'au refuge (STF) du Kebnekaise. :wink:

Pour ce qui est du Sarek, il existe déjà un fil de discussion sur ce site.

Pour ce qui est des sorties hivernales, vous pouvez me contacter par MP, je me ferai un plaisir de vous faire partager mes connaissances! :wink:
Sápmi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message