Trek Kungsleden entre amis

Modérateurs: suede, Modérateurs

Trek Kungsleden entre amis

Messagepar TheoTenret » Mer Aoû 05, 2015 11:31 am

Bonjour bonjour,

nous avons comme projet, avec 3-4 amis étudiants, de partir début septembre en Suède. Nous partons dans l'optique de parcourir une partie du Kungsleden afin de profiter pleinement de la nature et du camping sauvage. Cependant la Suède nous est complètement inconnue et quelques questions persistent!

Nous partirions le mardi 1e Septembre pour revenir le samedi 12 (juste à temps pour la rentrée). Nous comptons effectuer le trajet classique Abisko-Nikkaluokta qui, selon les différents avis que j'ai pu trouver, prendrait 6 jours. Pour pouvoir effectuer ce trek sans perdre trop de temps dans les transports, nous pensons prendre l'avion directement jusque Kiruna (le prix n'est pas si exagéré par rapport à un trajet Bruxelles-Stock Stock-Kiruna) qui n'est qu'à 1-2h de train d'Abisko si je ne me trompe pas. Arrivés à Nikkaluokta en fin de trek, nous reprendrions un bus vers Kiruna le lendemain afin de redescendre sur Stockholm en train-couchette histoire de profiter pendant 1 ou 2 jours de la capitale. Nous comptons essayer de minimiser les coûts et donc de dormir sous tente l'entièreté du voyage.

Voici les questions que je me pose:

Pour la nourriture, est-il préférable de tout acheter à Kiruna et de prévoir pour l'entièreté du trek où est-il possible de se ravitailler au cours de celui-ci? Avez-vous une idée d'un tarif par personne pour ces 6 jours?

Pour les tickets de trains, de bus, etc, est-il préférable de les acheter à l'avance sur internet ou vaut-il mieux les acheter sur place par crainte d'une annulation?

Sur Stockholm même, est-il également possible de dormir sous tente facilement?

Merci d'avance pour vos réponses!

Voici un bref planning pour situer ces 10 jours:

01/09/15

départ: vol Bruxelles —> Kiruna (arrivée fin de journée), on dort sur place

02/09/15

on prend le train/bus vers Abisko tôt dans la matinée et on commence le trek à Abisko —> Abiskojaure (15km)

03/09/15
Abiskojaure —> Alesjaure (20km)

04/09/15
Alesjaure —> Tjäkja (13km)

05/09/15
Tjäkja —> Salka (11,5km)

06/09/15
Salka —> Singi (13km)

07/09/15
Singi —> Kebnakaise Mountain Station (14km)

08/09/15
Kebnakaise —> Nikkaluokta (20km)

09/09/15
Nikkaluokta —> Kiruna (bus)
trajet en lit-couchette départ en aprem

10/09/15
arrivé à Stockholm en matinée

11/09/15
impro visites de la capitale

12/09/15
dernières visites et retour en avion Stockholm —> Bruxelles
TheoTenret

Publicite

Sponsor

Re: Trek Kungsleden entre amis

Messagepar bech » Jeu Aoû 06, 2015 12:22 am

Bonjour et :bienvenue:

Une bonne idée de voyage quoique attendre septembre pour aller là bas devrait éviter les grosses chaleurs :mrgreen: je pense que 5 °C sont à prévoir.

J'ai des doutes sur l'existence de vols directs de Bruxelle à Kiruna. A mon avis, les seuls vols cers Kiruna sont des vols SAS qui partent de Stockholm Arlanda.

Pour ma part, je m'étais contenté de faire de la marche à pied à l'est de Kiruna et ne suis pas allé sur cette piste : norrland-laponie-f50/jours-dans-nature-pays-soleil-couche-pas-t16412.html

Et dans ceux qui ont posé des questions pour aller à abisko, je n'ai pas vu plus tard de compte rendu de voyage.

Pour la nourriture, en "bon français", je m'étais contenté de saucisson, jambon sec et un peu de canneberge + un peu de viande de renne séché (cher !) acheté à Kiruna. Le problème si on prend plusieurs jours de nourriture est le poids et éventuellement le volume. Par exemple des boites de conserve, c'est de la nourriture qui dure mais qui est lourde.

Donc, si vous pouvez acheter sur place aux étapes, ce sera plus simple. mais je ne sais pas ce qui est proposé ni le prix.

Pour Stockholm, la première fois, j'avais planté la tente dans le parc de l'ile Langsholmen sur proposition du gérant du parking de camping car (vu que je n'aurai pas osé seul). Il y avait avant moi une femme lithuanienne à vélo, et plus tard dans la coirée, 3 étudiants néerlandais. C'est une ïle très proche du centre, c'est pour ça que je n'aurai pas osé de moi-même.

Par contre, à quelques 5 km du centre de stockholm, on trouve facilement des zones boisées avec de temps en temps des rues avec une série de maisons. En France, on considèrerait ça comme des hameaux dans la campagne (peut être en Belgique aussi). Mais pour les suédois, ça fait partie de Stockholm.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message