Trip à Abisko en hiver

Modérateurs: suede, Modérateurs

Trip à Abisko en hiver

Messagepar evyo » Dim Nov 22, 2009 4:14 pm

Bonjour à tous,

Jeunes belges très motivés, nous comptons faire un petit voyage à Abisko pour principalement voir des aurores boréales.
Nous partirions quelques jours en janvier. Je me suis déjà un peu renseignée, mais il me reste quelques questions:

- Ais-je bien lu? 16h de train Stockholm-Abisko? (Mwarf)
- Faut-il obligatoirement réserver les billets de train?
- Plusieurs personnes de ce site recommande campabisko pour se loger. Je ne trouve pas leur site Internet. Quelqu'un peut-il me le donner pour effectuer la réservation? Est-ce bien l'arrêt Abisko Ostra?
- Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses pour faire une rando en traineaux? Et combien cela coûte-t-il approximativement?
- Combien coûte l'entrée de l'Aurora Sky Station? Est-ce réellement le meilleur endroit/point de vue pour observer des aurores boréales (si nous avons de la chance)(dans le sens pas trop touristique) ?

D'avance je vous remercie et si vous avez d'autres conseils/renseignements ils sont bien entendus les bienvenus! Merci Merci

Evy
evyo

Publicite

Sponsor

Re: Trip à Abisko en hiver

Messagepar barbu » Dim Déc 20, 2009 6:23 pm

Bonjour!

Désolé pour la réponse un peu tardive... Peut etre as-tu déja trouvé les renseignements que tu cherchais...
En ce qui concerne le Mountain Lodge d'Abisko, j'y suis allé cet été sans réservation, en pleine effervescence due à une grande course d'orientation dans le parc national, et j'y ai trouvé des chambres libres sans problème. Il n'existe pas, à ma connaissance, de réservation en ligne pour cet hotel/auberge de jeunesse. Tu pourras trouver quelques renseignements sur cette page:
http://www.hihostels.com/dba/hostels-STF-Lappland---Abisko-Mountain-Lodge-Hotel-054185.en.htm
notamment leur contact par mail...

Il y a réellement 16h de train entre Stockholm et Abisko... Avec un changement à Boden. Mais pas d'inquiétude! Cet un trajet de nuit (de toute façon, en janvier, cela sera forcément de nuit... :D ) et tu peux réserver des billets en wagon couchette sur le site de Boka tåg (en suédois ou en anglais à cette adresse: https://www.bokatag.se/en/
L'arret le plus proche de l'hotel est bien celui d'Abisko Östra (celui d'Abisko Central est à 1 km 1/2).

Je n'ai par contre pas de renseignements sur l'Aurora SkyStation... Mais sur leur site, tu trouveras certainement ton bonheur: http://www.auroraskystation.se/
Et sur http://www.abisko.nu, on te parlera surement de ballades en traineau...

Voilà! En espérant que la réponse te soit utile, et surtout, pas trop tardive...

Tiens nous au courant de tes recherches!

A+

Yann
barbu
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar barbu » Mer Déc 23, 2009 11:14 pm

barbu a écrit:L'arret le plus proche de l'hotel est bien celui d'Abisko Östra (celui d'Abisko Central est à 1 km 1/2).

Heu... Autant pour moi... Abisko Östra et Abisko Central sont les mêmes... Il te faut descendre à Abisko Turistation, situé 1 km 1/2 après le village...
^^
barbu
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar darksharl » Ven Déc 25, 2009 5:40 pm

Personnellement, j'ai mis 20h pour Stockholm / Abisko (en comptant 40mn de changement à Boden, donc).

Mais on y survit. Déjà, on essaye généralement de dormir :)
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar tracesnordiques » Dim Jan 03, 2010 5:41 pm

Bonjour,
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour t'aider...
Je pars de Paris, pour Abisko le 19 janvier (jusqu'au 25 janvier), pour voir les aurores borréales...
Attention, ce n'est pas encore la haute saison, certains hébergements sont fermés...
Donc,
il faut réserver l'hébergement,
Je conseille de réserver la couchette dans le train (perso ca m'a couté 72 euros l'aller retour Stockholm Abisko en couchettes réservées). Parfois la couchette n'est pas plus chere que le siège.
Pour le train de 18h12, le trajet est sans changement.
Le chien de traineau, c'est possible à Abisko östra à partir de 90 euros les 2 heures, 140 euros les 4 heures environ, à vérifier...
Précision : il n'y a pas de station Abisko "Central", mais Abisko östra (est) Abisko turiststation (la plus à l'ouest)

Je te conseille un petit AR dans la journée en train Abisko-Narvik, juste pour le paysage...

Je n'ai pas réussi à savoir quand le chalet en haut du téléphérique d'Abisko ouvre... De là haut les aurores borréales, ca doit être le top...

PS : si quelqu'un veut se joindre à nous pour ce voyage, je peux donner toutes les infos logistiques et les coûts...
Qu’importe le flocon pourvu qu’on ait l’hiver (Alfred de Musset... enfin presque !).
tracesnordiques
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar lili prune » Ven Jan 08, 2010 2:44 pm

bonjour à tous
j'ai également prévu une escapade aurores boreales à abisko sur la même semaine de janvier , du 17 au 23...J'ai déjà réservé le billet de train (le fameux de 18h12) mais j'ai du mal à trouver des infos sur les hébergements sur place donc si tu en as...je suis preneuse
et autre question, est il possible de louer des skis de fond sur place?
merci d'avance
lili prune
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar tracesnordiques » Ven Jan 08, 2010 8:01 pm

lili prune a écrit:bonjour à tous
j'ai également prévu une escapade aurores boreales à abisko sur la même semaine de janvier , du 17 au 23...

Super, plus on est de fous...
Nous on est 3 et on arrive le mercredi 20 janvier à 10h31 à Abisko. Le vendredi on a prédu un aller retour Narvik.
Vous êtes combien ??
lili prune a écrit:des infos sur les hébergements sur place donc si tu en as...je suis preneuse

http://www.abisko.net/?q=accomodation
je crois que c'est la seule auberge ouverte à abisko en ce moment, tarde pas à réserver, ils préfèrent un mail (chambre de 2 ou dortoir de 6)
lili prune a écrit:est il possible de louer des skis de fond sur place?
merci d'avance

D'après mes infos oui. Raquettes, chien de traineau aussi
Qu’importe le flocon pourvu qu’on ait l’hiver (Alfred de Musset... enfin presque !).
tracesnordiques
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar lili prune » Mer Jan 13, 2010 9:00 pm

merci pour les infos, j'attends une réponse de l'auberge...moi je suis une pour cette échapée nordique...je pense donc qu'on va se croiser!!
par contre je suis un peu en souci pour le jour de l'arrivée...c'est samedi et j'arrive vers 22h30, est ce qu'il y des navettes vers stockholm et avez vous une bonne adresse (peu onéreuse, il va sans dire!!)
re merci...
lili prune
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar tracesnordiques » Jeu Jan 14, 2010 12:35 am

Il y a des navettes ryanair Skavsta Stockholm, mais je ne connait pas les horaires...
Après tu as les STF vandrarhem dans Stockholm...
Tu arriveras à Stockholm après minuit, et il faudra prendre le métro... et parfois marcher un peu

Après t'as aussi une auberge à Nyköping pas très loin de l'aéroport (mais à cette heure là, je sais pas s'il y a un bus, il y a toujours des taxis)
http://www.railway.nu/
http://www.svif.se/content?page=1573
tracesnordiques
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar tracesnordiques » Ven Jan 29, 2010 6:41 pm

http://tracenordique.free.fr/
mot de passe aurora (en minuscules)
tracesnordiques
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar CyePGs » Dim Sep 12, 2010 12:21 pm

Bonjour à tous.

Voilà j'ai comme projet d'aller un jour à Abisko. Et en fait j'aurais voulu savoir, ma période serait du 28 février au 6 mars. Déjà est ce la bonne période pour éventuellement voir des aurores boréales ?

Et aussi j'aimerais savoir quel est le budget moyen (partant de paris) ?
Savoir si jpourrais le faire prochainement ou si jdois attendre d'avoir plus d'argent.

Merci !
CyePGs
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Dim Sep 12, 2010 1:48 pm

CyePGs a écrit:Bonjour à tous.

Voilà j'ai comme projet d'aller un jour à Abisko. Et en fait j'aurais voulu savoir, ma période serait du 28 février au 6 mars. Déjà est ce la bonne période pour éventuellement voir des aurores boréales ?

Et aussi j'aimerais savoir quel est le budget moyen (partant de paris) ?
Savoir si jpourrais le faire prochainement ou si jdois attendre d'avoir plus d'argent.

Merci !

Bonjour
Pour les aurores, tu devrais en voir mais c'est quand meme la fin de la periode.
Pour le budget, cela depend de ton transport : avion+avion, avion+train etc.
Regarde le logement sur les sites des vandrarhem (AJ).
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar CyePGs » Dim Sep 12, 2010 6:41 pm

Merci pour le site.
Je vais regarder tout ça.
CyePGs
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé