Acquérir la nationalité suédoise

Forum destiné aux suédonautes qui souhaitent présenter leur sites. Jetez un coup d'oeil aux regles du forum avant de poster votre premier message.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Acquérir la nationalité suédoise

Messagepar Nathalieg » Jeu Oct 29, 2015 12:10 pm

Bonjour tout le monde, J'ai 20 ans je suis né en Suède de parents étrangers , d'après certaines personnes je devais acquérir la nationalité suédoise automatiquement dès ma naissance. Est-il possible d'acquérir la nationalité maintenant ?
Nathalieg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Acquérir la nationalité suédoise

Messagepar Rek » Jeu Oct 29, 2015 5:38 pm

Pour t'aider :

La nationalité suédoise par naissance

La nationalité suédoise est attribuée à un enfant qui est né en Suède et dont les parents sont de nationalité suédoise. Il peut également obtenir cette nationalité si le père est suédois même s’il est marié à une femme d’origine étrangère.

La nationalité suédoise par adoption

Si un enfant âgé de moins de 12 ans s’est fait adopté par une personne de nationalité suédoise, l’enfant obtient automatiquement la même nationalité. Mais dans ce cas, il est indispensable que la décision d’adoption se déroule dans le pays ou l’un des pays nordiques.

La nationalité suédoise par naturalisation

Un étranger peut également bénéficier d’une nationalité suédoise grâce à la naturalisation. Pour cela, il existe aussi quelques conditions. Premièrement, la personne souhaitant obtenir cette nationalité doit être majeure. Autrement dit, il doit avoir plus de 18 ans. Elle doit également résider en Suède pendant au moins cinq ans. Pour les résidents du Danemark, de Finlande, de l’Islande ou de Norvège, deux ans de résidence en Suède suffisent pour avoir cette nationalité. Par ailleurs, il faut obtenir une autorisation de séjour permanente et avoir un casier judiciaire vierge.

La nationalité suédoise par notification

Le principe de la notification consiste à faire une demande de nationalité. Si la personne répond aux critères, elle peut devenir suédoise automatiquement. Pour cela, il existe plusieurs cas. Si le père est suédois et que l’enfant âgé de moins de 18 ans est né dans un autre pays, il est utile de faire une notification pour que l’enfant puisse bénéficier d’une nationalité suédoise. Cela concerne également un enfant de nationalité étrangère. En effet, il doit résider en Suède pendant plus de cinq ans et être âgé de moins de 18 ans.
-------------------------------------------------------------------------------------

Mon blog : http://vie-reves-envies.com
Rek
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Dim Nov 01, 2015 6:55 pm

suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar sandboxdelighted » Mar Juin 14, 2016 12:18 pm