Chômages et Indemnisations

Forum destiné aux suédonautes qui souhaitent présenter leur sites. Jetez un coup d'oeil aux regles du forum avant de poster votre premier message.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Chômages et Indemnisations

Messagepar Mouflette » Mar Fév 17, 2015 6:28 pm

Bonjour,
Je sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je l'espère.

J'ai décidé de venir vivre en Suède et y travailler pour la même occasion. Je suis arrivée a Stockholm le 6 janvier.

Sachant que je suis demandeuse d'emploi, je me suis renseigner avant de partir pour pouvoir bénéficie de mon chômage.
Pour bénéficier de 3 mois de chômage (au lieu de 6 mois) j'ai fait remplir un formulaire U2 en France et je l'ai donner a Arbetsförmedlingen lors de mon inscription et en respectant le délais.

Voila mon soucis, depuis Janvier je n'ai rien perçu, sachant que je compter sur cet argent pour "vivre" le temps de trouver un emploi et n'ayant pas de grosses économies (plus rien d'ailleurs), ça deviens vraiment urgent de le percevoir...

J'ai envoyer un mail a ma conseillère suèdoise qui m'a dit qu'elle avait bien informer la France que j'était active dans ma recherche d'emploi et que je pouvais donc toucher mes allocations et donc si je n'ai rien reçu je dois voir ça avec la France ou avec A-Kassa.

J'ai envoyer une personne habitant en France au Pole emploi où j'ai était inscrite, j'ai était radié, ce n'est plus eux qui s'occupe de moi, alors que sur mon papier c'est censé être eux qui me verse mes allocations. Ils m'ont dit qu'ils allaient se mettre en contact avec ma conseillère et depuis plus de nouvelles.

A-Kassa me demande de devenir adhérente et de payer (ce que je ne comprend pas) car premièrement sa devez se faire automatiquement vu que je suis Française et deuxièmement on m'a bien fait comprendre que c'était la France qui devez me verser mes subventions...

Voila j'espère que quelqu'un se reconnaitra dans ma situation et pourra m'aider car la je ne sais plus quoi faire et sa deviens vraiment urgent ...

MERCI MERCI MERCI MERCI
Mouflette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Chômages et Indemnisations

Messagepar filipecristina » Mer Fév 18, 2015 9:21 am

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi mais je n'ai pas eu de problème pour toucher mes indemnités. Je suis allée m'inscrire à l'ANPE suédoise. Je leur ai donné le fameux formulaire en expliquant ma situation. Ils m'ont dit qu'ils devaient envoyer ça à Stockholm (j'habite à Göteborg). J'ai signé un papier comme quoi je m'engageais à chercher du travail ici mais je n'ai même pas eu de RDV périodiques avec un conseiller...(vu que ce n'est pas la suède qui me versait les allocs je suppose). J'ai reçu des relevés de l'ange française prouvant mon versement.

Je suis vraiment désolée pour toi. Ce qui est sûr c'est que a-kassa n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec ça. A mon avis ça doit coincer entre stockholm et l'ANPE française. La seule différence avec toi c'est que je m'étais inscrite avant de partir à l'ANPE française et me suis faite résiliée après (comme indiqué ici: http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... _52722.pdf). On est un peu des aliens pour l'ANPE française et les conseillers pole emploi de la ligne téléphonique n'y connaissent rien...Peut-être peux-tu essayer de contacter l'antenne spéciale expatriée? Je m'étais inscrite chez eux à Lyon, et ils avaient été super clairs et efficaces...Je me rappelle aussi qu'il existe des conseillers spécial "européens" chez arbertsformedlingen mais je ne retrouve plus le lien...

Bref je suis confuse tu sembles avoir fait tout ce qu'il faut???!!!

Bon courage.

Cristina
http://gotlys.blogspot.com
filipecristina
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Chômages et Indemnisations

Messagepar suede » Mer Fév 18, 2015 10:46 pm

En theorie, tu n'as besoin que de t'inscrire à Arbetsförmedling http://www.iaf.se/English/Information-a ... loyment--/ et de donner ton U2 comme justificatif.
Imprime cette page là et donne la leur.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Les sites des suédonautes