AudreyL a écrit:bech a écrit:En tout cas, ça montre qu'il est utile de garder une sauvegarde de ses sites web chez soi pour des cas comme ça.
Ben justement, j'ai une sauvegarde de mon ancien blog, mais je ne sais pas trop comment m'en servir. Alors comme j'ai quand même toujours accès aux pages d'administration du blog, je fais du copier-coller vers le nouveau...
Faut voir ce qu'il y a dans les sauvegardes. Dans le cas d'un site dit "statique", composé juste de pages HTML et d'images, il suffit de recopier la sauvegarde vers un nouvel hébergeur grace à une commande de transfert comme
ftp.
Mais si tu as des pages d'administration, ça veut dire que l'ancien hébergeur met à ta disposition des logiciels qui ne sont pas dans la sauvegarde et qui ne seront pas forcément identiques chez le nouvel hébergeur. Restaurer un site dans ces conditions sera plus compliqué.
Les blogs sont des hébergements web pour des non informaticiens. En contrepartie de plus de simplicité par rapport à tout faire soi même, on contrôle moins comment ça fonctionne.
suede a écrit:Je viens de voir, a mon avis ler site est hacké et le webmaster absent...
Quand tu cliques en provenance d'un resultat de google (et des bookmark google) -> site X, sinon rien. Il fait un test de provenance et redirige
A voir. Je n'ai pas l'URL de son ancien site. A priori, les signatures des messages anciens du forum sont réactualisés lorsque la signature d'un auteur change.