Abbes Vandrarehm (auberge jeunesse à stklm pourrie)

Modérateur: Modérateurs

Abbes Vandrarehm (auberge jeunesse à stklm pourrie)

Messagepar lorraine » Mer Aoû 23, 2006 10:31 pm

Bonjour!

je reviens de 10 jours en suède et norvège et voici mon avis sur cette auberge de jeunesse à stockholm (abbes vandrearhem globen :Gullmarsvägen 92-94 120 39 Årsta): surtout n'y mettez pas les pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour 25 euros la nuit par personne on a eu droit à une chambre plus ou moins potable quoique plus nettoyée depuis un siècle, une douche et toilette à moitié propre, une cuisine impraticable, dégueulasse avec une couche de moisissure sur les plaques électriques...et les proprios viennent une fois par jour, ou voir ne viennent pas, ce qui fait qu'une nuit on était seuls dans l'énorme bâtiment. Heureusement que je n'étais pas seule mais avec mon copain aussi non j'aurais eu les jetons....
Pour 25 euros à Stromstad (petite ville côtière magnifique) nous avons été loger chez l'habitant, dans un superbe appart ou les proprios nous ont fait à déjeuner typique suedois...
Pour 45 euros, j'ai pris les goteborg pass et oslo pass ce qui comprenait deux supers hotels de classe (rica hotel et bonhdeneim hotel) et tous les musees gratos et les transports gratos....et les hotels étaient hyper bien situés....donc à refaire j'aurais pris le stklm pass aussi avec un bel hotel , bonne bouf et tout compris que cette auberge pourrie...
lorraine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Mer Aoû 23, 2006 10:32 pm

Dommage que l'auberge n'ai pas été bien mais merci de nous en faire part!

Le reste du voyage avait l'air réussit?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar lorraine » Mer Aoû 23, 2006 10:37 pm

Magnifique de chez magnifique! c'était ma deuxième fois en suède et j'y compte bien y retourner.
En dix jours, on a fait stcklm (trois jours) puis safflebuss de nuit jusque Goteborg (deux jours) puis bus jusque Stromstad (deux jours) puis bus jusque oslo (deux jours) puis retour à stcklm.

Dans le désordre, ce qu'on a préféré: skansen, musée vasaa, balade en bateau à stcklm/ universeum et musee maritime à goteborg/ balade et crevette à stromstad/ kon tiki, fram, humellkomen à oslo....
lorraine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar polfromparis » Lun Sep 04, 2006 5:59 pm

'heuresement que je n'etais pas seule mais avecmon copain sinon j'aurais eu les jetons'

::::::> avoir les jetons en suede, faut le faire !
polfromparis
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar lorraine » Mar Sep 05, 2006 3:36 pm

eh bien j'ai eu le même écho d'une française qui est venu en mai et qui était toute seule dans les auberges de jeunesse la nuit...pas rassurant :lol:
lorraine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lala » Mar Sep 05, 2006 11:22 pm

C quoi qui te foutait la trouille: l'auberge pleine de moisissure ou d'être seule dans le noir? est-ce vraiment lié à l'établissement ou à une phobie?
Si c le manque de monde (donc la tranquilité) qui t'empêche de dormir, je te conseille d'aller à Rome l'année prochaine, dans l'auberge de jeunesse la plus bondée d'Europe: dortoir de 140 lits accolés à moins d'un mètre: je t'assure que de dormir nez à nez avec des gens à poils et pour le coup pas très propres, c pas folichon...j'ai préféré le vide des auberges suédoises...
lala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Mer Sep 06, 2006 12:12 am

lorraine a écrit:eh bien j'ai eu le même écho d'une française qui est venu en mai et qui était toute seule dans les auberges de jeunesse la nuit...pas rassurant :lol:
Oui, qu'est-ce qui n'est pas rassurant ?
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar lorraine » Mer Sep 06, 2006 3:24 pm

Un établissement hotelier qu'il soit hotel ou auberge doit contenir au minimum une personne responsable pendant la nuit et ce rien que pour une question d'assurance, c 'est la loi. Il y aurait un incendie, un vol....or ici, nous étions seuls et la personne en question aussi...s'il arrive qqchose c de leur responsabilité.
lorraine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar polfromparis » Mer Sep 06, 2006 4:27 pm

Chere petite lorraine... en Suede, il ne peut JAMAIS RIEN t'arriver. JA-MAIS. C'est le pays le plus caaaaaaaaaalme au monde. Je ne sais meme pas si le mot "vol" figure dans les dictionnaires suedois. Alors ne parlons pas du viol...
Je te propose par consequent deux petits tests simples a realiser :
1/ laisse une somme raisonnable d'argent sur un matelas d'auberge, quitte la chambre en omettant de fermer la porte et revient 3 heures plus tard. MIRACLe !!!! Rien n'a bougé. Peut etre meme cet argent a fructifié et tu a gagné quelques centimes

2/ Sors vers 2 heures du matin ivre et nue (les 2 sont importants) dans les ruelles sombres de Stockholm. Aguiche le plus de passants possible. MIRACLE !!! Tu auras une angine !
polfromparis
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar lorraine » Mer Sep 06, 2006 4:40 pm

lol non rien peut arriver en suède,

L’incident à la centrale nucléaire de Forsmark, située à 200 kilomètres au nord de Stockholm, s’est produit le 26 juillet et c’est seulement une dizaine de jours plus tard que la panne a été connue. Samedi 5 août, les responsables suédois du nucléaire ont annoncé qu’ils avaient levé la procédure d’urgence enclenchée suite à cet incident.

C’est un problème d’alimentation électrique dans cette centrale qui est à l’origine de la crise. Il y a eu un court-circuit sur le réseau. Les mesures de sécurité prévoient, en principe, que des générateurs de secours prennent aussitôt le relais pour qu’il n’y ait pas de rupture dans l’approvisionnement en électricité. Mais deux des quatre générateurs de secours n’ont pas fonctionné. Et les deux autres ont été mis en marche, manuellement, au bout d’une vingtaine de minutes. Ils ont permis d’éviter la perte de contrôle du réacteur concerné. Pendant vingt minutes, les ordinateurs, les systèmes de commandes ont été inopérants.

Cette défaillance de l’ensemble du système électrique et de ses extensions a mis en évidence les failles du système de sécurité. L’incident a été classé au niveau 2 sur l’échelle internationale des risques nucléaires qui va jusqu’à 7. Le réacteur a été mis à l’arrêt. «Il faudra étudier [les défaillances du système électrique] avant de redémarrer le réacteur», a indiqué l’autorité de l’énergie nucléaire suédoise (SKI). La direction de la centrale a décidé de stopper également la production des trois autres réacteurs de Forsmark.
lorraine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar polfromparis » Mer Sep 06, 2006 4:50 pm

Donc tu avais peur durant ta nuit a l'auberge a cause des problemes de centrale nucleaire... tres bien .... tes nuits s'annoncent agités avec la prochaine guerre en Iran et la pénurie d'eau dans le monde... mais STP essaye de rester dans le debat, a savoir la SECURITE INDIVIDUELLE en Suede.
Tiens, demandons a nos internautes vivant en Suede s'ils ont deja connu un semblant d'AGGRESSION dans leur beau ( et monotone) pays.
polfromparis
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar lorraine » Mer Sep 06, 2006 5:02 pm

mon but de départ était de donner mon avis sur une auberge de jeunesse. Je considère que c'est une grave erreur que de laisser un établissement sans surveillance.
J'ai expliqué mes raisons plus haut.
A savoir il n'y avait aucun débat sur la sécurité individuelle étant donné que le post de départ ne concerne pas cela et que débat il n'y a pas vu qu'il n'y a pas échange.
Pour le reste, j'ai plutôt ressenti de la moquerie mal placée..je ne pense pas être phobique, je n'ai pas peur du noir.
Je pensais juste donner un avis mais cela s'arrêtera là.
Vous pouvez clôturer le sujet, je ne reviendrai plus.
lorraine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar polfromparis » Mer Sep 06, 2006 5:13 pm

te vexes pas cocotte
polfromparis
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Mer Sep 06, 2006 6:54 pm

lorraine a écrit:Vous pouvez clôturer le sujet, je ne reviendrai plus.

J'espere que tu ne parles que de ce sujet :cry:
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Mer Sep 06, 2006 6:55 pm

polfromparis a écrit:Chere petite lorraine... en Suede, il ne peut JAMAIS RIEN t'arriver. JA-MAIS. C'est le pays le plus caaaaaaaaaalme au monde. Je ne sais meme pas si le mot "vol" figure dans les dictionnaires suedois. Alors ne parlons pas du viol...
Je te propose par consequent deux petits tests simples a realiser :
1/ laisse une somme raisonnable d'argent sur un matelas d'auberge, quitte la chambre en omettant de fermer la porte et revient 3 heures plus tard. MIRACLe !!!! Rien n'a bougé. Peut etre meme cet argent a fructifié et tu a gagné quelques centimes

2/ Sors vers 2 heures du matin ivre et nue (les 2 sont importants) dans les ruelles sombres de Stockholm. Aguiche le plus de passants possible. MIRACLE !!! Tu auras une angine !

euh, je ne suis pas forcément de ton avis...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Logement à Stockholm

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message