Auberges de jeunesse à Stockholm

Modérateur: Modérateurs

Quelle auberge de jeunesse avez vous préféré?

STF/HI Youth hostel af Chapman & Skeppsholmen
13
35%
STF/HI Youth hostel Backpackers Inn
3
8%
STF/HI Youth hostel Långholmen
2
5%
STF/HI Youth hostel Zinkensdamm
6
16%
Autres : précisez laquelle dans un message
13
35%

Nombre total de votes : 37

Messagepar suede » Jeu Aoû 03, 2006 8:19 am

Dans ma signature :-) et dans le menu de gauche tout en haut ou bien tout en bas :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar Tim-buktu » Jeu Aoû 03, 2006 9:58 am

City lodge est très bien, bien propre, pas trop chère et bien situé (pas loin de la gare), le truc c'est qu'il faut éviter de tomber dans la même chambre que DéDé le ronfleur, parce que là ça gonfle vraiment... mais c'est tte les AJ pareil
alla vill till himmeln
Tim-buktu
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Liz » Mer Sep 06, 2006 11:09 pm

bonjour
c'est juste pour vous dire un petit merci pour tous ces informations.
elles sont vraiment pretiques
merci
Liz
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar clemsy » Sam Sep 16, 2006 6:19 pm

Bonjour,

je souhaite partir en week end a Stockholm debut novembre ( du 2 au 5) et je suis sur le point de reserver l auberge de Jeunesse (on sera 6 environ). L auberge Chapman m a l air assez bien, et donc a priori mon choix se porterait sur celle la. D apres ce que vous dites pour visiter, elle est bien car elle est au centre ville, c est bien ca? dans le mail que l AJ Chapman m a (r) envoye il parlait d un ferry, mais ma question est la suivante: est ce que le ferry marche toute la nuit, est ce qu on peut rejoindre l AJ tard dans la nuit a pied par exemple ( ou en taxi/ bus), ou est on "coince" sur l ile pendant toute la nuit?

Autre question de tres grande importance: On arrivera tard dans la nuit, par le vol de Ryan AIr, et donc est il possible d atteindre l AJ tard dans la nuit avec une navette ou faut il ABSOLUMENt dormir dans l auberge qui est situe pres de L aeroport ou on arrivera (Skavsta, je crois).

MERCI

-clemsy
clemsy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Sam Sep 16, 2006 11:05 pm

clemsy a écrit:Bonjour,

je souhaite partir en week end a Stockholm debut novembre ( du 2 au 5) et je suis sur le point de reserver l auberge de Jeunesse (on sera 6 environ). L auberge Chapman m a l air assez bien, et donc a priori mon choix se porterait sur celle la. D apres ce que vous dites pour visiter, elle est bien car elle est au centre ville, c est bien ca? dans le mail que l AJ Chapman m a (r) envoye il parlait d un ferry, mais ma question est la suivante: est ce que le ferry marche toute la nuit, est ce qu on peut rejoindre l AJ tard dans la nuit a pied par exemple ( ou en taxi/ bus), ou est on "coince" sur l ile pendant toute la nuit?

Autre question de tres grande importance: On arrivera tard dans la nuit, par le vol de Ryan AIr, et donc est il possible d atteindre l AJ tard dans la nuit avec une navette ou faut il ABSOLUMENt dormir dans l auberge qui est situe pres de L aeroport ou on arrivera (Skavsta, je crois).

MERCI

-clemsy

Il y a un pont, je ne vois pas pourquoi on parle d'un ferry?
D'un bateau oui car une partie de l'auberge est un bateau (sauf jusqu'à l'été prochain ou le bateau est en cours de rénovation...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar clemsy » Dim Sep 17, 2006 9:39 pm

D'un bateau oui car une partie de l'auberge est un bateau (sauf jusqu'à l'été prochain ou le bateau est en cours de rénovation...

En fait le mot ferry est ecrit dans le texte, mais j en sais pas plus. Quoi qu il en soit si y a un pont c est tout bon.
Pour mon arrivee, ca se fera plus tot donc j ai plus d inquietude la dessus.

Mais maintenant j ai une grose hesitation:
J ai reserve avec mes amis mes billets d avion ( du 2 au 5 nov.). et je voudrais rapidement reserver l AJ, et la je ne sais que choisir:
j hesite entre Chapman ( avec le bateau en renovation, donc sans bateau en fait) et Fridhemsplan. Laquelle est la mieux situee ( ayant ete a stockholm en 99, et n ayant aucun souvenir de la geographie, je m en remet a vous tous). la Zinkensdamn a l air sympa mais j ai l impression qu elle est lojn de tout.
Sachant qu on sera 4. pensez vous que si on reserve une chambre de 6 a Chapman, il y est des chances qu on soit entre nous? Ou vaut il mieux prendre une reservation dans une auter AJ avec des chambres de 4?
En fait qu est ce que vous me conseilleriez?
MERCI

-clemsy
clemsy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Sep 17, 2006 9:52 pm

clemsy a écrit:

En fait le mot ferry est ecrit dans le texte, mais j en sais pas plus. Quoi qu il en soit si y a un pont c est tout bon.
Pour mon arrivee, ca se fera plus tot donc j ai plus d inquietude la dessus.

Mais maintenant j ai une grose hesitation:
J ai reserve avec mes amis mes billets d avion ( du 2 au 5 nov.). et je voudrais rapidement reserver l AJ, et la je ne sais que choisir:
j hesite entre Chapman ( avec le bateau en renovation, donc sans bateau en fait) et Fridhemsplan. Laquelle est la mieux situee ( ayant ete a stockholm en 99, et n ayant aucun souvenir de la geographie, je m en remet a vous tous). la Zinkensdamn a l air sympa mais j ai l impression qu elle est lojn de tout.
Sachant qu on sera 4. pensez vous que si on reserve une chambre de 6 a Chapman, il y est des chances qu on soit entre nous? Ou vaut il mieux prendre une reservation dans une auter AJ avec des chambres de 4?
En fait qu est ce que vous me conseilleriez?
MERCI

-clemsy

Toutes tes auberges sont dans le centre à peu de choses pres... elle est sur södermalm c'est sympa södermalm...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar clemsy » Dim Sep 17, 2006 10:08 pm

elle est sur södermalm c'est sympa södermalm...

Hum hum....petite question idiote, de quelle AJ parles tu ( je le repete, je ne connais rien de la geographie de Stockholm.

encore un gros merci de la rapidite des reponses.

-clemsy

ps: Autre question: les musees, et autres lieu touristiques sont bien ouvert debut novembre ( et la, je me dis:"Mais pourquoi seraient ils fermés?")
clemsy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Sep 17, 2006 10:11 pm

clemsy a écrit:
elle est sur södermalm c'est sympa södermalm...

Hum hum....petite question idiote, de quelle AJ parles tu ( je le repete, je ne connais rien de la geographie de Stockholm.

encore un gros merci de la rapidite des reponses.

-clemsy

ps: Autre question: les musees, et autres lieu touristiques sont bien ouvert debut novembre ( et la, je me dis:"Mais pourquoi seraient ils fermés?")

Celle de zinkensdamm... regarde sur www.hitta.se et entre l'adresse dans la case du bas... :-)
LaFred
Modérateur
Modérateur

Re: auberges de jeunesse

Messagepar sandra51 » Lun Mai 05, 2008 12:00 pm

chager a écrit:hej! François ,une à conseiller: à mis chemin entre skavsta (ryanair) et stockholm ,à TROSA ,et de plus en bordure de mer,acceuil chaleureux,trés propre,on peut faire sa cuisine et on peut amener les enfants. de plus en face pour les noctambules, il y un bar dancing,surtout le samedi ,mais attention au retour difficile car il faut traverser le canal,par un pont biensur!!!!!!!!!!!!!! de plus ,as tu reçu le mail te remerciant pour ta recherche pour lundi ,(le Tabou)je ne le vois pas apparaitre tack !tack à toi et big bisous aux autres "levieuxrenard"

Bonjour, je souhaiterais savoir comment, depuis Trosa, se rendre à l'aéroport de Skavsta ?
En effet, j'ai l'intention de dormir à l'auberge à Trosa le 30/05 avant de prendre mon avion le lendemain matin.
Merci !
sandra51

Messagepar chager » Lun Mai 05, 2008 3:18 pm

réponse a un nouveau post :lol: :lol: :lol:

la solution, Bus jusqu' à Vagnhärad, le village situé à 8 km au nord
puis le train jusqu'a Nyköping, ou le bus, puis un autre bus de Nyköping jusqu'a Skavsta

compliqué :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Re:

Messagepar coco33 » Mer Oct 22, 2008 4:27 pm

NadC2004 a écrit:Alors moi j'ai testé un petit hostel en plein centre de Stockholm, pas cher (190:-) et très bien placé...il n'a rien à envier aux vandrarhem, je vous le dis !! (Réservation conseillée)

http://www.hostelbedandbreakfast.com/

Par contre j'ai testé la vandrarhem de Långholmen - ancienne prison- j'ai eu du mal... c'est froid et on est vraiment en cellule !! enfin on a les clés heureusement :lol:

Nad.

Bonjour Nad,

jvoulais savoir si tu pouvais me filer des infos sur cet hostel ou tu es allé parceque je compte partir avec ma copine pendant 3jours pour le nouvel an c'est possible d'avoir une chambre pour 2personnes?? L'hotel est vraiment bien?? merci pour ta réponse

yannick :smilie_flagge12:
coco33
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Auberges de jeunesse à Stockholm

Messagepar Kelig » Mer Nov 26, 2008 1:25 pm

Merci beaucoup pour vos infos qui m'ont pas mal aidée ! Je veux passer une nuit à Stockholm début décembre et j'hésite entre Chapman et Gustaf Af Klimt... quelqu'un a des infos sur la deuxième ?
D'un côté Chapman a l'air pas mal, mais le bateau n'est plus disponible pendant la semaine où je veux y aller, et Klimt est situé sur une péniche...
Kelig
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Léa-italia » Mer Nov 26, 2008 6:34 pm

Je n'ai pas eu la chance de tester encore l'auberge de jeunesse du bateau ou de la péniche nous sommes allés ici :
Best Hostel old townskeppsbron
http://www.hostels.com/availability.php ... mber.30695
et c'était vachement sympa, bien placé et pas cher du tout et puis si tu as la carte AJ, c'est encore moins cher :smilie_flagge12:
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Marie54 » Jeu Mar 05, 2009 11:21 am

Salut à vous tous,

je suis partie avec des amies à Stockholm du 26 fevrier au 2 mars..

Nous avons logées en auberge de jeunesse que je recommande vivement : Acco Hostel : ansgariegatan 10, 11727 Stockholm..+46704248194

La réservation se fait uniquement par internet : www.ACCO.NU

Une fois le paiement en ligne, Tatiana, la coordinatrice, envoie les code d'accé à l'auberge et ensuite les codes de chambre qui est unique par chambreJ. Je suis partie avec 2 copines et on se sentait vraiment en sécurité.
On peut la joindre uniquement par mail, mais elle répond systèmatiquement ( ma copine lui a envoyé une 15ène de mails, et oui elle a répondu à tous...). Elle vient au moins 1 fois tous les 2 jours.

Il y a des chambre de 4, 6, 10 ou 12...qui sont toutes très propre.
Il y a 3 salles de bain, une pour fille, une pour garçon et une mixte....enfin je veux dire qu'il y en a une ou se trouve la douche, un toilette, un lavabo et un miroire avec machine à laver et sèche linge..Bon il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une auberge de jeunesse dc a un moment les douches sont moins propre que à 8h du matin, mais il y a une femme de ménage qui passe tous les jours, dc les douches sont à nouveaux propre pour le soir.
Il y a aussi une cuisine équipée avec frigo, vaisselle, plaque de cuisson, four, micro onde....ect

L'ambiance y était vraiment très conviviale, on s'est fait beaucoup d'ami.
Par contre, il peut y avoir des nuits très calmes et d'autres non mais ca c'est les aléas de l'auberge de jeunesse.

Voila je recommande vivement cette auberge qui en plus se trouve à la sortie de metro zinkensdamm soit à 4 stations du centre.
Marie54
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logement à Stockholm

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message