Desperate ! (un appartement à Stockholm)

Modérateur: Modérateurs

Desperate ! (un appartement à Stockholm)

Messagepar francoist » Dim Jan 20, 2008 6:54 pm

Bonsoir à tous,
J'avais déjà mis un petit message il y a quelques semaines, j'arrive samedi à Stockholm et je n'ai toujours pas trouver d'appart, je répond à pas mal d'offre sur Blocket.se, mais c'est difficille depuis la France.

J'ai déja vécu un an en Suède, donc je peux parler un peu suèdois, mais en attendant je n'ai plus trop de piste pour chercher un appart.

Donc je laisse de nouveau un mot ici : je suis à la recherche d'un petit appartement (1:a, 2:a) si possible pas trop loin du centre, mon budget est assez large pour l'instant, la priorité étant de trouver quelquechose rapidement.

Donc si vous louez/conaissez/entendez des annonces à propos d'un appart, merci de bien vouloir me contacter (mail : francoistornier@free.fr). La durée ne m'importe peu pour le moment (second hand pour un mois/deux mois ...), le principal étant d'avoir quelque chose!

Je compte sur vous ;) Merci d'avance,

François
- François -
francoist
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Desperate ! (un appartement à Stockholm)

Messagepar Ludo-R » Dim Jan 20, 2008 7:07 pm

francoist a écrit:Bonsoir à tous,
J'avais déjà mis un petit message il y a quelques semaines, j'arrive samedi à Stockholm et je n'ai toujours pas trouver d'appart, je répond à pas mal d'offre sur Blocket.se, mais c'est difficille depuis la France.

>>Contact par mail et /ou téléphone donc depuis la France ou la Suède c'est kif-kif ;)

francoist a écrit:J'ai déja vécu un an en Suède, donc je peux parler un peu suèdois, mais en attendant je n'ai plus trop de piste pour chercher un appart.

Donc je laisse de nouveau un mot ici : je suis à la recherche d'un petit appartement (1:a, 2:a) si possible pas trop loin du centre, mon budget est assez large pour l'instant, la priorité étant de trouver quelquechose rapidement.

Donc si vous louez/conaissez/entendez des annonces à propos d'un appart, merci de bien vouloir me contacter (mail : francoistornier@free.fr). La durée ne m'importe peu pour le moment (second hand pour un mois/deux mois ...), le principal étant d'avoir quelque chose!

>> Pour la seconde main http://www.bostaddirekt.com/

francoist a écrit:Je compte sur vous ;) Merci d'avance,

François

<Edit: correction balises. AudreyL>
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar francoist » Dim Jan 20, 2008 8:32 pm

Merci pour les éléments de réponse.

Deux observations/questions : quand on utilise www.blocket.se, souvent l'adresse mail n'est pas indiqué mais on peut contacter la personne ayant écrit l'annonce directement par le site. Ce lien marche-t-il??? Je n'ai reçu quasiment aucun retour quand je contactais les propriétaires de cette manière. Sinon, faut il s'enregistrer quelque part pour obtenir plus d'info sur les annonces? Je n'ai rien trouvé mais on ne sait jamais... ;)

Deuxième point, à propos de http://www.bostaddirekt.com/. Est ce que quelqun a déja utilisé ce service ? des retours à ce propos? A vrai dire, ce ne sont pas les 700kr qui me décourage (quand on sait combien sont les frais d'agence en France), mais j'aimerais bien savoir si j'ai de bonnes chances de trouver quelque chose ou pas. Enfin, l'adresse qu'il y a à Stockholm, est ce que c'est un peu comme une agence immobilière, peut on s'y rendre et consulter des annonces...?

Merci
- François -
francoist
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Ludo-R » Dim Jan 20, 2008 10:46 pm

francoist a écrit:Merci pour les éléments de réponse.

Deux observations/questions : quand on utilise www.blocket.se, souvent l'adresse mail n'est pas indiqué mais on peut contacter la personne ayant écrit l'annonce directement par le site. Ce lien marche-t-il??? Je n'ai reçu quasiment aucun retour quand je contactais les propriétaires de cette manière. Sinon, faut il s'enregistrer quelque part pour obtenir plus d'info sur les annonces? Je n'ai rien trouvé mais on ne sait jamais... ;)

Non c'est bien comme ça que tu contactes, ou alors le numéro de téléphone est précisé. Mais en gros, lorsque je cherchais une location il y a deux semaines, pour une annonce qui avait été publiée 30mn plus tôt, la fille m'a dit qu'elle avait eu un coup de fil toutes les minutes !

francoist a écrit:Deuxième point, à propos de http://www.bostaddirekt.com/. Est ce que quelqun a déja utilisé ce service ? des retours à ce propos? A vrai dire, ce ne sont pas les 700kr qui me décourage (quand on sait combien sont les frais d'agence en France), mais j'aimerais bien savoir si j'ai de bonnes chances de trouver quelque chose ou pas. Enfin, l'adresse qu'il y a à Stockholm, est ce que c'est un peu comme une agence immobilière, peut on s'y rendre et consulter des annonces...?

Merci

Bostaddirekt, les annonces sont toutes en ligne et tu dois payer pour avoir le contact. Ca marche, je connais plusieurs personnes qui sont passées par ce site. Un conseil, cherche les annonces en suédois, tu auras plus de résultats qu'en anglais.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar francoist » Dim Jan 20, 2008 11:25 pm

Non c'est bien comme ça que tu contactes, ou alors le numéro de téléphone est précisé. Mais en gros, lorsque je cherchais une location il y a deux semaines, pour une annonce qui avait été publiée 30mn plus tôt, la fille m'a dit qu'elle avait eu un coup de fil toutes les minutes !

Hum, ca donne du courage! Enfin merci pour les conseils. Avez vous trouvez quelque chose pour vous?

Et encore une fois, tout m'intéresse!
Merci.
- François -
francoist
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar jodalton » Lun Jan 21, 2008 10:51 pm

Juste pour dire que moi aussi j'avais réussi à trouver un appart' à Solna via bostaddirekt (en payant). Je suis loin de dire que c'était facile, mais l'accès payant ca restreint pas mal le nombre de candidats et il reste que les "sérieux" donc ca plait aux loueurs. Je me rappelle qu'un annonceur sur blocket m'avait dit qu'il avait recu plus de 120 messages pour son appart'!!!
Par contre j'ai pas réussi à partager le coût de bostaddirekt c'est dommage... Si je me souviens bien ca dure 30 jours, donc si tu trouves qqun qui cherche aussi ou alors après que tu es trouvé, tu devrais pouvoir "revendre" l'accès aux infos et diviser les coûts.
jodalton
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Ludo-R » Mar Jan 22, 2008 12:18 am

francoist a écrit:

Hum, ca donne du courage! Enfin merci pour les conseils. Avez vous trouvez quelque chose pour vous?

Et encore une fois, tout m'intéresse!
Merci.

Oui j'ai trouvé quelque chose depuis ce soir, mais fini la location :)
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Ludo-R » Mar Jan 22, 2008 12:19 am

jodalton a écrit:Juste pour dire que moi aussi j'avais réussi à trouver un appart' à Solna via bostaddirekt (en payant). Je suis loin de dire que c'était facile, mais l'accès payant ca restreint pas mal le nombre de candidats et il reste que les "sérieux" donc ca plait aux loueurs. Je me rappelle qu'un annonceur sur blocket m'avait dit qu'il avait recu plus de 120 messages pour son appart'!!!
Par contre j'ai pas réussi à partager le coût de bostaddirekt c'est dommage... Si je me souviens bien ca dure 30 jours, donc si tu trouves qqun qui cherche aussi ou alors après que tu es trouvé, tu devrais pouvoir "revendre" l'accès aux infos et diviser les coûts.

C'est 45 jours il me semble :)
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Colocation

Messagepar pielcanel » Mar Jan 22, 2008 10:21 am

Bonjour françois , je viens tout juste de recevoir un message de quelqu'un qui loue une chambre dans son appart pour une durée de deux mois. cela pourrait vous servir et vous permettre de chercher tranquillement un logement suivant votre bourse.
Je vais chercher son pseudo et son adresse et je vous réecrirai
Bonne chance
Je suis tunisienne, j'ai 40 ans et je suis psychologue. Je cherche une opportunité de travail au Suède dans tous les demaines relatifs au domaine social et autre
pielcanel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

coordonnées

Messagepar pielcanel » Mar Jan 22, 2008 10:27 am

j'espère que ces coordonnées vous seront utiles
Le pseudo de cette personne (dont je vous ai parlé au précédent email) sur ce site : becks21
et son adresse d'après son profil : needlessly@hotmail.com
je vous souhaite bonne chance [/b]
Je suis tunisienne, j'ai 40 ans et je suis psychologue. Je cherche une opportunité de travail au Suède dans tous les demaines relatifs au domaine social et autre
pielcanel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar francoist » Mar Jan 22, 2008 11:38 am

@pielcanel : merci pour l'adresse, je vais contacter cette personne.

@Ludo-R : félicitations!

@jodalton : ok, ben je vais essayer, de toute manière, les charges ne sont pas hors de prix (700kr) donc je pense qu'il ne faut pas négliger ces offres

Si un passant sur ce forum à une offre, je suis toujours preneur. Merci à tous en tout cas.
- François -
francoist
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar becks21 » Dim Jan 27, 2008 11:17 am

Je travaille actuellement en relation avec Blocket... donc j'ai pas mal d'info si vous avez des questions concernant des apparts, des voitures ect... Quant a Bostad-direct , c'est un site plus que serieux..... :wink:
+++++
becks21
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar francoist » Dim Jan 27, 2008 11:42 am

e travaille actuellement en relation avec Blocket... donc j'ai pas mal d'info si vous avez des questions concernant des apparts, des voitures ect... Quant a Bostad-direct , c'est un site plus que serieux.....
+++++

Ben oui ça m'intéresserait bien, merci! En fait là je suis arrivé à Stockholm et je suis entrain de chercher un logement. Mais sous quelle forme tu pourrait m'aider? Si tu as des annonces avant qu'elles soient publiées, des numéros de téléphone à contacter...ou même des apparts libres à louer...enfin toute forme d'aide est la bienvenue.

Tu peux me contacter à ce mail : francoistornier@free.fr

Merci bcp

François
- François -
francoist
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar FannyVi » Jeu Avr 24, 2008 4:25 pm

Bonjour,

Je vais faire un stage de 10 mois à la chancellrie diplomatique de Stockholm à partir d'aout et je galère vraiment dans ma recherche de logement...

quelqu'un pourrait me renseigner sur les offres de résidence étudiantes???

merci..
FannyVi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Jeu Avr 24, 2008 5:28 pm

FannyVi a écrit:Bonjour,

Je vais faire un stage de 10 mois à la chancellrie diplomatique de Stockholm à partir d'aout et je galère vraiment dans ma recherche de logement...

quelqu'un pourrait me renseigner sur les offres de résidence étudiantes???

merci..

Si tu n'es pas étudiant à Stockholm tu n'y auras pas accès (en tout cas pas légalement) donc il faut chercher sur le marché normal.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Logement à Stockholm

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message