Logement à Stockholm, votre expérience

Modérateur: Modérateurs

Logement à Stockholm, votre expérience

Messagepar Flouxy » Jeu Juin 14, 2012 5:56 pm

Salut à tou(te)s,

Comme beaucoup sur ce forum, je suis à la recherche, avec ma femme, d'un appartement à Stockholm pour la rentrée prochaine. J'ai déjà parcouru les nombreuses discussions au sujet de la location en Suède, dans lesquelles on peut trouver des informations assez complètes, mais j'aimerais avoir une idée plus concrète des démarches qui nous attendent. Précisément, j'aimerais que ceux qui ont déjà trouvé un appartement à Stockholm nous décrivent leurs expériences. Quels sites avez-vous utilisé ? Combien de messages avez-vous envoyé avant de recevoir une réponse positive ? Comment avez-vous fait le tri entre les diverses offres de location ? Combien de temps vous a-t-il fallu entre le début des prospections et l'emménagement ? Avez-vous cherché depuis la France ? Si oui, avez-vous accepté un appartement sans le visiter ? Comment se passe alors la signature du contrat ? Par ailleurs, je suis un peu désarçonné face à un système bien différent du nôtre, proposant des appartements qui me semblent similaires (a priori tous de seconde main), mais à des prix variant du simple au triple.

Et si, parmi ceux qui visitent cette discussion, certains ont un appartement clé en main à nous proposer, je ne crache pas dessus... Pour information, j'entre en doctorat, le 1er septembre prochain, au département d'archéologie de l'université de Stockholm, où j'ai un financement pour les quatre prochaines années. Nous recherchons donc un logement à budget modéré (8000 sek max) pour une longue période, de préférence à proximité de l'université. Enfin, si j'ai bien compris, il ne faut pas trop faire les difficiles !

Merci d'avance pour votre aide,

Florent
Flouxy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Logement à Stockholm, votre expérience

Messagepar lola34 » Mer Juin 27, 2012 11:08 am

Bonjour.

Je suis désolée je ne pourrais pas vous apporter de réponse.
Mais je voulais savoir si quelqu’un connait des auberges de jeunesse proches de Stockholm?
Je voudrais un retour d'expérience car je souhaite faire un voyage et je voudrais loger dans une auberge. Mais je ne sais pas encore laquelle.
lola34
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pettisson » Mer Juin 27, 2012 12:30 pm

lola34 a écrit:Bonjour.

Je suis désolée je ne pourrais pas vous apporter de réponse.
Mais je voulais savoir si quelqu’un connait des auberges de jeunesse proches de Stockholm?
Je voudrais un retour d'expérience car je souhaite faire un voyage et je voudrais loger dans une auberge. Mais je ne sais pas encore laquelle.

On peut rechercher ici: http://www.svenskaturistforeningen.se/s ... itySearch_

Tu veux chercher des Vandrarhem à Stockholmsområdet - on y en trouve 12.
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar lola34 » Jeu Juil 05, 2012 4:41 pm

Oh super!

Le site a l'air trop bien, merci! :D
lola34
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Ernest » Mer Juil 18, 2012 9:04 pm

Moi, je cherche un logement a Stockholm depuis 15 jours. J'ai envoye plus de 30 messages mais j'ai recu aucune reponse. Maintenant j'habite a Reykjavik et, avec mon copain, on va demenager en Suede le 15 aout. C'est pas si facile :(
Ernest

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar comme » Ven Juil 20, 2012 8:32 am

je suis en train de chercher un logement à Stockholm, donc vous avez des appartements a recommander et quelques photos sur l'appartement?
merci d'avance
comme

Messagepar Oni » Jeu Aoû 09, 2012 3:00 pm

Bonjour,
nous sommes un jeune couple à la recherche d'un logement dans la région de Stockholm. Nous sommes arrivés il y a plus d'un mois pour un travail, actuellement nous logeons chez un suédois mais son logement n'est plus disponible à la fin du mois d’août et nous recherchons un autre endroit pour se loger. Nous regardons régulièrement sur les sites d'annonces en ligne (blocket.se etc.), nous répondons à de nombreuses offres, mais on a que très peu de retours !
Nous sommes un peu désespérés car l'échéance approche et l'on a toujours pas de piste pour un nouveau logement ! Donc je profite de ce forum pour demander quelques conseils. Est ce qu'internet est la meilleure solution ? Y a t-il d'autres sources pour faciliter les recherches de logements ? (journaux ? Si oui lesquels?). Qu'est ce qui est le mieux, d'indiquer son email ou son numéro de téléphone ?
Bref, si vous avez toute sorte de conseils à nous donner et qui puissent être utiles aux autres également, nous sommes preneurs !

Merci
Oni
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Retourner vers Logement à Stockholm

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message