[Logement]Quelques jours en amoureux : besoin de conseils

Modérateur: Modérateurs

[Logement]Quelques jours en amoureux : besoin de conseils

Messagepar Kikou » Lun Juin 25, 2007 1:34 pm

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire, car le temps presse !

Je compte partir avec ma copine fin juillet quelques jours à Stockholm. En s'y prenant si tard, le problème est que le prix du billet A/R nous revient à plus ou moins 170€ chacun, d'où l'intérêt de limiter les frais pour le reste.

J'en appelle donc à vous; j'ai besoin de conseils pour nous loger. J'ai lu les posts sur les auberges de jeunesse etc. mais j'ai du mal à visualiser et à savoir ce qui est le mieux. En premier lieu, je cherche quelque chose de TRES abordable (moins de 250€ à deux) et d'accessible. Nous arriverons par l'aéroport Skavsta et j'avoue que j'appréhende le problème du logement : il faudrait quelque chose d'accessible à partir de cet aéroport et d'où les principaux centres d'intérêts de la ville soient aussi accessibles.

Merci d'avance:
Kikou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Ludo-R » Lun Juin 25, 2007 2:12 pm

Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Kikou » Lun Juin 25, 2007 2:16 pm

Merci pour ta réponse rapide ! C'est ce vers quoi on aimerait tendre, une auberge qui est bien placée et qui propose aussi des chambres 'privées' à deux, sans avoir à partager douche & WC, c'est peu glamour. Malheureusement, ça a l'air d'être complet, mes critères (dates et chambre pour deux) ne correspondent pas à l'offre. Je reste à l'écoute de nouvelles propositions.

Bon, en fait, le problème c'est le budget. Ca fait presque une semaine que je cherche et je ne trouve rien qui correspond à mes critères : WC et douches privés, lit double, moins de 50€/nuit, confort raisonnable. Je commence à désespérer. Ca doit pourtant exister les équivalents suédois aux Etap Hotel et autres Campanile français, non?
Dernière édition par Kikou le Lun Juin 25, 2007 2:40 pm, édité 1 fois.
Kikou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Lun Juin 25, 2007 2:37 pm

250 Euros par jour ou pour tout le séjour ? Dans ce cas, combien de jour ?
Et quelles dates sont prévues ?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Kikou » Lun Juin 25, 2007 2:41 pm

250€ / jour, ce serait trop beau, non, c'est pour tout le séjour; et pour tous les deux (oui je sais ça fait léger, mais nous sommes encore étudiants.) Dans ce cas, c'est pour 5 nuitées, du 25 Juillet au 30 Juillet. Ce qui semble sympa commence vers 500-600Sek / nuit, c'est trop :( .
Kikou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Bob l'éponge » Lun Juin 25, 2007 3:00 pm

Ne perd pas ton temps à chercher dans les auberges de jeunesse (en tout cas celles pas trop excentrées), 5 nuits de suite il n'y a plus rien !
J'ai moi même cherché la semaine passée pour des amis que je comptais faire venir pour 1 petite semaine en Juillet ou Août, il n'y a plus rien :(
Ou alors si tu trouves fais moi signe :wink:

Kikou a écrit:WC et douches privés, lit double, moins de 50€/nuit, confort raisonnable.

En Suède ça va être dur, les prix des hôtels ne sont malheureusement pas les mêmes qu'en France !!
Dernière édition par Bob l'éponge le Lun Juin 25, 2007 3:03 pm, édité 1 fois.
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar crashlyon » Lun Juin 25, 2007 3:02 pm

Très honnêtement, à moins de 500/600 sek la nuit, tu ne trouveras pas grand chose ( de correct) à part les auberges de jeunesse ou le camping !

Avec mon mari, on avait cherché pour un séjour précédent et on avait trouvé ça :
http://www.lundapensionat.com/.

On y a séjourné et c'était vraiment très bien mais en revanche c'est 595 sek la nuit et toilettes et douches sont à partager (et cuisinette aussi) mais c'est vraiment irréprochable au niveau propreté !

Je pense qu'il va malheureusement te falloir faire un effort au niveau budget....

Quand aux campaniles et autres trucs du genre, s'il y en a, ils seront (comme souvent en France) à l'extérieur de la ville (en pleine Z.I la plupart du temps), donc peu commodes d'accès et en prime pas si peu cher que ça (entre 40 et 80 € la nuit quand par hasard c'est en centre ville...)

Bon courage et bonne chance quand même

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Kikou » Lun Juin 25, 2007 3:11 pm

Merci de vos réponses, c'est bien ce que je craignais. J'ai trouvé ça au cours de mes recherches, pensez vous que cela vaille le coup ?

[i]"Information object S122
Type of room: Doubleroom
Object no.S122. Emilie Högqvists väg. Enskede.
Underground station "Kärrtorp" -15 minutes ride from the Central Station.
One beautiful double room and one nice single room in a charming villa, just south of Stockholm city, close to Stockholm´s biggest and most famous arena - "the Globe".
All beds, king-size bed 1 x 165 cm resp. one single bed 1 x 120 cm - of very good quality.
TV-room just outside the bedrooms, private bathroom. When all rooms are rent, guests will have access the whole second floor of the villa.
Continental breakfast is available at en extra fee of 35 SEK/ person and day if requested the day before. No smoking on second floor, please.
Good local transportation. Free parking.
Price, excluding breakfast, single room: 400 SEK/ night
double room: 500 SEK/ night
(When reservation 1 night only; + 100 SEK per room.)"[/i]
Kikou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar MeLu » Lun Juin 25, 2007 3:37 pm

Kärrtorp c'est sympa comme coin. La ligne de métro est directe et rapide jusqu'à centralen, il y a aussi pas mal de bus qui partent de là, au cas où tu veuilles aller ailleurs.
Je n'ai été là-bas qu'une fois, mais ça m'a plu, donc je dirais : oui pourquoi pas, ça t'évitera le bruit dans les rues la nuit (pour dormir pas top), ce qui peut arriver en centre-ville (du vécu).

Bonne chance dans tes recherches,

MeLu
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Lun Juin 25, 2007 6:10 pm

Des copines allemandes avaient logé l'an passé dans un appart bed & breakfast sur Södermalm je ne me souviens plus du prix mais elles avaient tapé "bed & breakfast Stockholm" dans Google...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Kikou » Lun Juin 25, 2007 8:59 pm

Merci de votre aide. Je pense finalement prendre l'appart de Karrtorp pour 3 nuits. MeLu, c'est rassurant de savoir que c'est un quartier tranquille, mais est ce vraiment intéressant? Des choses à voir en particulier, dans le quartier ou plus loin dans Stockholm? Dans ce cas là, j'imagine qu'il faudra prendre les transports en commun?
Kikou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Clochette » Ven Sep 07, 2007 5:34 pm

Bonjour !

J'ai aussi une petite question quand au logement en amoureux...

Mon copain va venir me voir à la fin du moi et en fait, on aimerait trouver un hotel correct dans stockholm avec un lit double à la française !!!
En effet, il est venu fin Aout et le coup des 2 lits une place mis côte à côte avec chacun sa couverture, on repassera pour le romantisme ! :? Surtout que dormir entre deux matelas histoire d'être dans les bras de son chéri, c'est nul et ça fait mal au dos !!!

Côté prix on serait sur du 2000sek pour 2 nuits ac si possible salle de bain dans la chambre...

Merci pour vos conseils !!!
Enfin Libraire !!!
Clochette
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Localisation: Librairie Française "La Plume de ma Tante" Linnégatan 41, Stockholm

Messagepar LaFred » Ven Sep 07, 2007 6:41 pm

Clochette a écrit:Bonjour !

J'ai aussi une petite question quand au logement en amoureux...

Mon copain va venir me voir à la fin du moi et en fait, on aimerait trouver un hotel correct dans stockholm avec un lit double à la française !!!
En effet, il est venu fin Aout et le coup des 2 lits une place mis côte à côte avec chacun sa couverture, on repassera pour le romantisme ! :? Surtout que dormir entre deux matelas histoire d'être dans les bras de son chéri, c'est nul et ça fait mal au dos !!!

Côté prix on serait sur du 2000sek pour 2 nuits ac si possible salle de bain dans la chambre...

Merci pour vos conseils !!!

Appelle les auberges de jeunesse et demande. Il y a sans doute par exemple au red boat...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar sheepycloud » Ven Sep 07, 2007 10:14 pm

Si tu vas au Red Boat, va a l'hôtel et pas à l'auberge de jeunesse parce-que sinon tu n'auras pas de salle-de-bain dans la chambre.
Les chambres doubles les moins chères font 915:- d'après leur dépliant...
J'y ai passé une nuit (auberge de jeunesse) et le cadre est vraiment super, de mon hublot j'avais la vue sur Stadhuset, vraiment agréable! Et c'est à 5 min du métro, Gamla Stan, bref, bien situé!
sheepycloud
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Publicite

Retourner vers Logement à Stockholm

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message