URGENT! recherche colocataires!!!!!

Modérateur: Modérateurs

URGENT! recherche colocataires!!!!!

Messagepar Eva37 » Ven Fév 24, 2012 10:31 am

Salut,

Je m'appel Eva, j'ai 26 ans, je suis a Stockholm depuis 1 mois et demi et y reste jusqu'a mi juillet.
Actuellement, je vis dans 8m2 pour 400€ et je n´en peux plus.
J´ai beaucoups de difficulté a trouver des colocations donc voici deux annonces:

- Cherche colocation dans Stockholm avec personnes de toutes nationalités. Mon budget et de max 5000SEK/ mois.
Si vous êtes a la recherche d´une colocataire n´hésitez pas a me laisser un message.

Rigolo non serieux, s´abstenir. Merci!

- J´ai à l´inverse la possibilité d´avoir un appartement pour 10 000 SEK par mois mais pour cela il me faut deux autres colocataires. Pour des mesures de sécurité je ne donne pas plus d´info sur l´appart. Si vous êtes interessé laissé moi un message. Le proprio prend trois personnes d´un cou ou rien du tout. Il s´agit d´un piston car la location de cet appart ne se trouve pas sur le net.

Voila, et sinon n´hésitez pas à laisser des infos pour mes recherches.

c u

Eva.
Eva37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: URGENT! recherche colocataires!!!!!

Messagepar lenny69 » Jeu Mar 01, 2012 12:47 am

bonsoir Eva, j'espère que tu trouveras, parce que 8m², c'est pas évident. Je pars pour vivre à stockholm a la fin de l'année donc ça sera trop tard je pense...
lenny69
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Eva37 » Jeu Mar 01, 2012 9:44 am

Salut,
Je te remercie. Je t´avoue qu' aujourd' hui je ne comprend pas les gens qui souhaitent venir vivre ici. J´ai choisi ce pays dans le cadre de mes études pour certaines raisons et j´ai eu faux sur toute la ligne... Je suis vraiment decu de ce que j'y ai trouvé et de la mentalité des gens.
Je te souhaite bon courage en espérant que tu es plus de chance que moi...!!!!
Eva37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar linoa » Jeu Mar 01, 2012 6:04 pm

Eva37 a écrit:Salut,
Je te remercie. Je t´avoue qu' aujourd' hui je ne comprend pas les gens qui souhaitent venir vivre ici. J´ai choisi ce pays dans le cadre de mes études pour certaines raisons et j´ai eu faux sur toute la ligne... Je suis vraiment decu de ce que j'y ai trouvé et de la mentalité des gens.
Je te souhaite bon courage en espérant que tu es plus de chance que moi...!!!!

Oula, que c'est il passé pour que tu sois si decue?
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Eva37 » Ven Mar 02, 2012 9:58 am

Hej,

Hej,

Je ne vais pas non plus t' embeter en te racontant ma vie mais je trouve qu'il est trés difficile de s'intégrer en suede. J' avoue ne pas etre dans des conditions facile. Je suis arrivée seule sans logement juste avec un boulot pour 6 mois.
Ma vie ici est trés différente. Je suis une personne de bon vivant, j'aime le contact etre avec des gens faire la fete.... et ici je suis absolument seule même au travail car je bosse seule dans un labo. Je me suis un peu fait avoir sur les conditions de travail ( pensant intégrer une industrie)
De plus la recherche de logement, je t'assure il y a de quoi déprimer!!! Je suis réguliérement tombé sur des arnaques, des personnes qui ne viennent pas au point de rdv ou alors une fois que je suis devant la porte on me dit que finalement c´est louer.... a s´arracher les cheveux!!!!
Le mieux serait de trouver une coloc avec des jeunes mais impossible.....Surtout si tu as des idées ou des conseils n´hésite pas...

C´est peu être un peu indiscret mais tu peux me dire ce qui te donne envie de venir vivre ici ?
Eva37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar pettisson » Ven Mar 02, 2012 10:25 am

Salut Eva ça me rend triste de lire ton histoire mais il y a des Français qui disent que la Suède et top et aussi ceux qui pensent que c'est le coin le plus pourri du monde.
Quand il s'agit du travail et d'être seul ou hereux ça dépend, comme souvent des autres collègues. Il y en a qui ne veulent pas mélanger leur vie profesionnelle avec leur vie privée - par exemple.

Moi aussi a eu des travaux avec des collègues nuls.

Donc déprime pas ! Il faut seulement rencontrer des suédois gentils genre moi-même ! Si tu tu sens vraiment seule tu pourrais bien sûr te trouver des amis français là-bas aussi. (Je pense au French connexion par exemple.)
Modifié en dernier par pettisson le Ven Mar 02, 2012 2:45 pm, modifié 1 fois.
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Eva37 » Ven Mar 02, 2012 12:59 pm

Salut,

Ne t´inquiéte pas j' ai un moral d'acier meme si parfois c'est un peu dur...
Alors toi tu me dit qu'il y a des suedois sympa???? je ne mets pas ta parole en doute mais moi ce que je te dit c'est qu'il est trés difficile de rencontrer du monde a stockholm quand tu es seule. Ou alors je ne m'y prend pas comme il faut alors si tu as des conseils n'hésite pas je suis preneuse!!!!
Je suis parti regarder le site french connexion, j'ai laissé un message je verrais bien.

Ce qui est sur c'est que de passé tous mes week ends dans 8m2 je ne le souhaite a personne ...
Eva37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar pettisson » Ven Mar 02, 2012 3:03 pm

Hélas je n'habite pas à Stockholm pour te donner de bons conseils comme ça. Mais j'aavoue que c'est bizarre parce que l'équation : Française + des hommes suédois devrait être = top :lol:

J'ai vu ton message dans le fil French Connexion - il paraît qu'ils sont lents à répondre là donc j'essayerais aussi sur facebook pour prendre contact avec quelque admin. =)

Il faut que tu rencontres des gens gentils à Stockholm pour que tu saches qu'il existe des suédois gentils maintenant ! :D
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Eva37 » Ven Mar 02, 2012 3:22 pm

merci pour tes conseils..

Il me reste encore quelques mois pour changer d´avis sur la suede... j'espére repartir avec une impression plus positive!!!!!
Eva37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar linoa » Ven Mar 02, 2012 6:49 pm

Je te comprend.. Pas facile de s'integrer quand on déménage seul dans un pays.. C'est sur que tu dois bien déprimer dans ton petit appart si tu vois jamais personne le week end. Comme Pettinson te le conseil, as tu pris contact avec les Francais de Stockholm? Prend tu des cours de suedois? Ca peut etre une solution pour rencontrer des gens aussi le SFI. Si tu parles pas suedois, ca peut etre une explication a tes difficultés a t'intégrer... Pas simple de se faire des amis quand on ne parle pas la langue. Même si les suédois parlent bien anglais ect, c'est compliqué quand il s'agit de partager les loisirs ect. L'anglais n'est pas leur langue maternelle.

C'est courageux de ta part en tous cas d'être partie seule... Moi je suis partie seule aussi il y a 5 ans, mais j'avais trouvé deux collocs francais avec qui partager une maison. Donc au début, personne ne connaissait personne, et on a commencé a sortir ensembles et a se faire des connaissances, pour petit a petit se faire son petit cercle chacun de son coté... Moi mon évolution sociale ca a été d'abord un groupe d'ami français, puis des amis aux cours de suédois, puis des amis suédois qui parlaient français, et puis ensuite quand j'ai commencé l'université j'ai rencontré des amis suédois, et maintenant mon groupe sociale se compose de quelques amis français, mes amis suédois de l'université, quelques uns que j'ai rencontré au travail ( mais rares), et les amis de mon copain Suédois. J'ai vécu de périodes très difficile, mais par contre je n'ai absolument jamais ressentie de la solitude, ou qu il ai été difficile de m'intégrer ou que ca soit. J'ai plutôt trouvé les suédois accueillants et ouvert. Moi c'etait plutot des choix professionnels, le logement, l'administration, et la reconnaissance de mes diplômes qui m'ont étés difficiles.

Mais a mon avis, il faut voir aussi que stockolm est une grande ville, les personnes qui y vivent ont déja leurs propres réseaux, c'est pas forcement plus facile de démenager a Paris seul et se faire des amis... Mais accroche toi, fais des activités, va vers les gens quitte a paraitre collante, y'en a bien qui vont finir par s'interesser a toi! :wink:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar alyparis » Lun Mar 05, 2012 7:33 pm

Salut Eva !

Je suis de Paris et je viens de déménager vendredi dernier a Sthlm.
Je cherche un taff et un logement.
Si tu veux on peut se voir pour boire un verre, discuter.

Aly
alyparis

Messagepar wondersverige » Jeu Mar 08, 2012 2:57 am

On ne s'est pas encore rencontré Eva, c'est donc normal que tu sois déçue de ton séjour en Suède 8)
Image
wondersverige
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Jeu Mar 08, 2012 10:34 am

Pour les French connexion il suffit d'y aller :-)
Venir seule dans un pays qu'on ne connaît pas, avec un système différent n'est på facile. C'est toujours plus facile à deux. C'est aussi plus facile dans une petite ville ou les gens n'habitent pas à 2h les uns des autres mais la aussi les gens ont leur réseau.

Pour le boulot si tu crois qu'il y a des chances de continuer ou tu es, parle à ton chef et demande lui s'il y a des possibilités de travailler avec d'autres personnes
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar CyePGs » Mar Mar 13, 2012 11:20 am

Tu me rassures pas quand je lis ça.
Je souhaite partir peut être d'ici un an (le temps de bien apprendre le suédois) mais toute seule.
Alors j'espère que je trouverais facilement des personnes avec qui sortir et que le suédois m'aidera un peu.

Du coup j'essaierais de trouver au maximum une colocation. Je sais pas si c'est facile à trouver mais bon.

Bon courage!
CyePGs
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Eva37 » Jeu Mar 15, 2012 12:13 pm

salut,

retse sur ton idée de départ car la suéde c´est vraiment sympa. Simplement il est vrai que c´est un peu difficile. Si tu veux un conseil pour t´intégrer le plus vite possible, rapproche toi d´abord des asso francaise. Ceci te permettra de rencontrer du monde qui connait déja la suede. Ils pourront te donner un cou de main si tu as des soucis administratifs ou répondre a tes questions. Ils te permettront aussi de sortir et de rencontrer du monde. En plus si tu viens avec un niveau de suédois c´est tout gagné pour toi!!!!

A+
Eva37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Logement à Stockholm

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message