Complement d'information kiruna+luléa (hiver)

Forum dédié à la partie nord de la Suède, le Norrland.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Complement d'information kiruna+luléa (hiver)

Messagede venin12 » Jeu Nov 27, 2008 3:19 am

Tout d'abord bonjour, et je sais que ce sujet est redondant vu que j'ai tous lu a ce propos sur ce forum (enfin je le pense)

mais je crois bien que mes questions n'ont pas été posées alors si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait cool.

Ma copine et moi arrivons a luléa le samedi 17 janvier à 11h20, que faire d'interessant là bas? et quels sont les differents logement sympa qu'il y ait?
Puis nous pensons prendre le train pour kiruna pour voir aurores boreales et probablement faire rando en chien de traineau, nous serions bien parti avec "henrik taube" mais je n'arrive pas à avoir accés à ce recit :" http://www.ludovic-roguet.com/trips/fr " Et j'aurais bien aimé avoir le déroulement de personne l'ayant vécu.

En gros combien de temps faut t'il consacrer pour chaque ville selon vous sachant que nous avons que 4jours et 3nuits!

Nous pensions à la journée a luléa puis nuit et lendemain matin train pour kiruna suivi de 2jours chien de traineau : " 2-days NORTHERN LIGHT tour with overnight in a lappish hut and snow-mobile or dog-sledge tours " Et enfin une journé de plus pour la ville et les environs et retour en france.

Merci
venin12
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Complement d'information kiruna+luléa (hiver)

Messagede p110257r » Jeu Nov 27, 2008 9:20 am

Si rien n'a changé depuis que j'y suis allé (début des années '80) Kiruna tu en as fait le tour en vingt minutes !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagede Léa-italia » Jeu Nov 27, 2008 1:36 pm

post112301.html#p112301
ici j'ai donné le lien pour Henrik...et ça fonctionne puisque c'est là que j'ai réservé.

Comme l'a dit p110257r il ne faut pas longtemps pour en faire le tour.
Luléå la journée oui si vous dormez là bas c'est sur...
Nous on prévoit visite de l'église de Kiruna, plus hôtel de glace, deux jours en trip avec le lien du dessus, et puis un tour vers abisko et le kebnekaise, avec un bout de kungsleden.

Je n'y suis jamais allée et je ne pourrai rien te dire avant mi fin janvier, mais nous avons hâte d'y être, pour la neige, le froid, le train, l'hôtel, les aurores boréales tout... :smilie_flagge12:
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagede bzhSlap » Jeu Nov 27, 2008 4:13 pm

Super ce site
http://www.taubeactivity.com/sled_tours.htm

est-ce quelqu'un la fait en Janvier ou Février? il ne fait pas trop nuit pour faire toutes les activités qu'ils proposent?

sinon est-ce possible de prendre soit l'avion ou le train de nuit et de commencer le tour sans passer de nuit dans un hotel de Kiruna?
bzhSlap
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede aypierre » Jeu Nov 27, 2008 6:00 pm

Alors concernant lulea tout d'abord

Il y a quelques point intéressant mais le tour de la ville est trés trés vite fait.

A ne pas manquer : Gammelstad. Surtout qu'en janvier, tout est enneigé, c'est vraiment beau a voir. C'est un peu au nord de lulea, 20min en voiture, en bus je ne sais pas mais il y a des laisons aussi.

Sinon il y a l'université qui peut être sympa à voir, avec la teckniken hüs. Le port aussi, si vous avez envie de voir des brises glaces (quoique à cette saison de l'année je ne sais pas s'il y en aura a quai). La visite des brise glace n'est malheureusement possible que hors saison, en octobre.

Pour le logement il y a plusieurs hotels, en sortie de l'aéroport ou plus vers le centre ville, pour les campings aucune idée. Je n'ai plus les contact de hotels, mais c'est trouvable sur le net.

Concernant Kiruna.

Tour de la ville fait en 20min chrono, juste le temps de sentir ses orteils geler ^^. Kiruna est une ville minière, ya vraiment pas grand chose à voir... ne perdez pas votre temps à visiter, faites plutot du chien de traineau, ca vaut le coup.
En revanche oui il faut passer par l'hotel de glace, trés beau à voir.

Pour ce qui est de l'ensoleillement, on est actuellement fin novembre, ce qui correspond au même ensoleillement que fin janvier, donc je peux te dire que clairement les jours sont extremement cours. A lulea le soleil se lève aux alentours de 9h, pour se coucher vers 13h30. Nuit noire entre 14h30 et 8h du mat. Pour kiruna c'est pire encore, soleil de 10h a 13h, et tu le vois vraiment pas beaucoup (a peine au dessus de l'horizon).

Sinon pour le peu de temps que tu compte y passer (4 jours / 3 nuits), je ne saurais te conseille que de passer au plus une journée à lulea (le jour d'arrivée), et le reste profite des paysages en chien de traineaux et des possibles aurores (si tu as la chance et que la météo n'est pas capricieuse). Sinon entre lulea et kiruna... ben ya rien a part des sapins ^^
aypierre

Messagede bzhSlap » Jeu Nov 27, 2008 6:28 pm

Merci aypierre mais je me dois de reposer mes questions:

Lorsque je regarde les tours proposés sur ce site
je me pose ces questions pour "2-days NORTHERN LIGHT tour with overnight in a lappish hut":

est-ce quelqu'un l'a fait mi-Février? ne fait il ne fait pas trop nuit pour faire toutes les activités qu'ils proposent? y'aurait t il des choses susceptibles d'être annulées?

sinon est-ce possible de prendre soit l'avion ou le train de nuit et de commencer le tour sans passer de nuit dans un hotel de Kiruna? ceci pour limiter les frais.

merci d'avance pour vos réponses!
bzhSlap
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagede Léa-italia » Ven Nov 28, 2008 10:44 am

bzhSlap a écrit:Super ce site

est-ce quelqu'un la fait en Janvier ou Février? il ne fait pas trop nuit pour faire toutes les activités qu'ils proposent?

sinon est-ce possible de prendre soit l'avion ou le train de nuit et de commencer le tour sans passer de nuit dans un hotel de Kiruna?

Je ne pense pas, nous prenons, le train de nuit et arrivons à 14 h à Kiruna, il vient nous chercher le lendemain matin à 9h à notre hôtel et nous ramène le lendemain soir sans heure précise...
donc dur dur de tout goupiller sachant que le train de retour est à 6h du matin...

J'y vais en Janvier, on m'a dit que c'était bien car justement il y aurait plus de lumière qu'en décembre et pas de problème si tu regardes le site, il donne les activités qui sont possibles par tranches de mois...hiver été en gros...donc oui pas de problème pour les activités, toutes, celles proposées pour l'hiver ! :smilie_flagge12:
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede Pascal_R » Ven Nov 28, 2008 7:05 pm

p110257r a écrit:Si rien n'a changé depuis que j'y suis allé (début des années '80) Kiruna tu en as fait le tour en vingt minutes !

Ben non, pas grand chose a changé
Il y a l'hôtel de ville à voir, la mine et l'hôtel de ville. Et la mine. Et l'hôtel de ville. Et...

Cette année, j'y suis passé et j'ai juste faire un arrêt au grand magasin pour faire les courses avant de descendre sur Narvik...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede venin12 » Ven Déc 05, 2008 1:30 am

merci pour vos renseignement.

J'ai envoyé un mail à "taube activité" mais il ne m'as toujours pas répondu, c'était pour savoir le temps moyen pour avoir une réponse?

Et si quelqu'un comprend la différence de prix ou à une petite idée ( du simple au double?) ce serait cool, à part logement et nourriture je ne vois pas moi mais ce ne sont que des suppositions car jamais fait.
merci
venin12
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede venin12 » Ven Déc 05, 2008 3:33 pm

c'est bon j'ai eu sa reponse ce matin!!

Juste pressé d'y etre maintenant!
venin12
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede micropop » Dim Jan 04, 2009 8:31 pm

Hej!
Je reviens juste de Kiruna il y a 2 jours, j'ai testé Taubeactivity ou quelque chose comme ca, j'ai été un peu décue, certes c'est pas très cher mais on était 30 personnes et bref, tout cela pour dire que j'ai rencontré un sami, un pur et dur,vraiment génial, qui lui aussi propose des tours de 1 à 4 jours, avec moose safari, snowmobile, ski, pêche, culture lappone,northern light tour, decouverte de kiruna de fond en comble, c'est un très bon cuisto et tout est compris, hebergement et repas, et c'est 8 personnes par tour (il peut en prendre 16 mais c'est mieux les ptits groupes). je vous laisse les coordonnées : <pour ses coordonnées, veuillez envoyer un PM>
bon voyage,
lauriane
Dernière édition par MeLu le Dim Jan 04, 2009 10:50 pm, édité 1 fois.
Raison: Pas d'email en clair !!!!! Pas de numéro de téléphone sur la partie 'publique' !!!!! COMMUNIQUEZ PAR MESSAGES PERSO !!!!!
micropop
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Publicite

Retourner vers Norrland et Laponie