Bonjour,
Mon copain et moi avons décidé d'effectuer en juillet un voyage de 10 jours en Suède, avec comme point de départ Stockholm. Notre idée de base est d'y passer 2-3 jours, puis de partir visiter le pays, avec pour principal objectif de voir le fameux soleil de minuit. Quel itinéraire nous conseillez-vous? Avons-nous meilleurs temps de remonter en voiture la côte ouest ou de passer par le centre?
J'ai aussi pensé à l'itinéraire suivant: 2-3 jours à Stockholm, puis vol interne pour Kiruna où nous passerions deux-trois jours le temps de profiter de la région (voir les parcs naturels, faire un saut à Abisko, ...), puis descente en direction de la côte ouest (en passant par le centre?) pour rejoindre Stockholm avec une voiture de location (4-6 jours).
Evidemment cet itinéraire ne nous permet pas de découvrir la région sud-est de la Suède, qui paraît-il est surtout intéressante niveau plages...Est-ce vraiment dommage de ne pas voir cette partie? Est-ce envisageable lors de la descente de Kiruna de dépasser Stockohlm pour visiter un peu le sud ou cela est-il trop lourd en termes de temps et de kilomètres?
Merci d'avance pour vos réponses qui nous seraient d'une grande aide!
Camille