Itinéraire Stockholm - Nord

Forum dédié à la partie nord de la Suède, le Norrland.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Itinéraire Stockholm - Nord

Messagepar danettesmooth » Lun Mar 29, 2010 11:20 pm

Bonjour,

Mon copain et moi avons décidé d'effectuer en juillet un voyage de 10 jours en Suède, avec comme point de départ Stockholm. Notre idée de base est d'y passer 2-3 jours, puis de partir visiter le pays, avec pour principal objectif de voir le fameux soleil de minuit. Quel itinéraire nous conseillez-vous? Avons-nous meilleurs temps de remonter en voiture la côte ouest ou de passer par le centre?
J'ai aussi pensé à l'itinéraire suivant: 2-3 jours à Stockholm, puis vol interne pour Kiruna où nous passerions deux-trois jours le temps de profiter de la région (voir les parcs naturels, faire un saut à Abisko, ...), puis descente en direction de la côte ouest (en passant par le centre?) pour rejoindre Stockholm avec une voiture de location (4-6 jours).
Evidemment cet itinéraire ne nous permet pas de découvrir la région sud-est de la Suède, qui paraît-il est surtout intéressante niveau plages...Est-ce vraiment dommage de ne pas voir cette partie? Est-ce envisageable lors de la descente de Kiruna de dépasser Stockohlm pour visiter un peu le sud ou cela est-il trop lourd en termes de temps et de kilomètres?

Merci d'avance pour vos réponses qui nous seraient d'une grande aide!

Camille
danettesmooth
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Itinéraire Stockholm - Nord

Messagepar LaFred » Lun Mar 29, 2010 11:48 pm

Bonjour,

Je pense que l'avion pour monter á Kiruna est une bonne idée si vous ne comptex pas vous arreter en route (enfin pas plus que nécessaire). Mais 10 jours c'est trop court pour bien découvrir le pays: il faut donc faire l'impasse sur une partie...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Itinéraire Stockholm - Nord

Messagepar danettesmooth » Mer Mar 31, 2010 9:45 am

Merci LaFred pour cette réponse!
Nous allons donc abandonner l'idée de visiter le sud de Stockohlm.
Après réflexions, nous allons passer 3 jours à Stockholm puis partir en avion pour Kiruna. Nous allons ensuite louer une voiture et visiter la Laponie suédoise (Abisko et les parcs nationaux), traverser la frontière pour aller à Narvik et aux Lofoten, puis revenir sur Kiruna. A voir maintenant si on prévoit quand même la descente en voiture par Lulea et la côte est ou si nous nous contentons de la Laponie.

Qu'en pensez-vous? 7 jours pour visiter la Laponie, faire une escapade en Norvège et redescendre jusqu'à Stockholm, c'est trop peu? Est-ce que la côte est vaut vraiment la peine?
danettesmooth
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Norrland et Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message