par Nattfodd » Jeu Avr 24, 2008 12:28 am
Une supérette sur Kungsleden ? Certainement pas, non. Déjà, peu de refuges vendent à manger (seulement Kebnekaise fjällstation, Alesjaure et Abisko dans la portion nord) en pleine saison, et c'est toujours à prix d'or, plus pour dépanner que pour faire de vrais stocks.
Kungsleden, c'est bien aménagé et beaucoup de monde passe dessus, mais ça reste de la rando sauvage, en autonomie, et ce n'est pas sans danger, surtout si vous partez si tôt dans la saison. Il faut qu'au moins un des membres de votre expédition ait une expérience de rando en autonomie, sinon vous allez droit dans les ennuis (juste pour donner une idée, l'an dernier je me suis blessé au pied, une coupure assez profonde. J'ai pu marcher les deux derniers jours, mais j'aurais tout aussi facilement pu rester coincé à 30km de la plus proche route et sans couverture mobile...)
Pour la nourriture, c'est tout dans le dos.
Sinon, je n'arrive pas à trouver de courbes de température, mais pour mi-juin, ça doit être fin de printemps et tourner dans les 10-15°C à la louche, et potentiellement négatif la nuit. Par contre, c'est extrêmement humide à cette période, avec la fonte des neiges et tout ça, donc boue à tous les étages, prévoyez-bien les guêtres...