Le nord de la Suède

Forum dédié à la partie nord de la Suède, le Norrland.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Le nord de la Suède

Messagepar daynohan » Ven Déc 26, 2003 11:51 pm

Bonjour,

Je lis depuis un moment pas mal de chose sur la Suède et les Suèdois, j'espère y aller en mai alors j'ai quelques questions:
Quel climat à cette époque tout proche de la finlande?
Comment sont les gens? hospitaliers? et parlent-il l'anglais?
Comment est l'état des routes dans le nord du pays?
Merci pour ces premières questions, d'autres viendront j'en suis sûr
:)
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

norrland

Messagepar michael » Sam Déc 27, 2003 11:58 pm

hei

bon comme il n'y a pas de réponse je me lance...

pour le climat je n'en suis pas sûr mais je pense que les moustiques ne sont pas encore arrivés. Il doit faire entre 10 et 20°.

les gens du nord sont evidemment TRES hospitaliers. c'est un mélange de tradition de solidarité à la fois ouvrière, sami et finlandaise. le Nord quoi. mais evidemment d'apparence les gens sont tres reservés. on garde ses distances, c'est encore plus fort que dans le sud.

par contre, pour l'anglais, c'est assez dur... mais il y en aura, au moins pour le minimum de base.

l'état des routes est bon, mais il est conseillé de respecter les limitatons de vitesse (à cause des flics là bas ca ne plaisante pas la dessus mais aussi à cause des rennes dans les zones lapones. Les rennes pesent TRES lourds, un accident avec c'est tres dangereux).

voila.
vara vegan ! http://vegan.nu
--------
sXe kängpunk
michael
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar daynohan » Dim Déc 28, 2003 2:52 pm

Merci beaucoup Mickael pour ta réponse qui est adéquat, je me demandais justement si en mai je devais ressortir mon pull norvégien!
Ce que tu me dis sur les gens du nord correspon bien avec ce que j'entend ici et là, donc je suis assez content car c'est pas trop à Stokholm que je vais allé, mais vraiment tout proche de la frontière finlandaise..
:D
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar tasja » Dim Déc 28, 2003 5:48 pm

hej,

je vais chaque année dans le nord, plutot coté frontière norvégienne, je ne sais pas quand tu comptes y aller mais si jusque fin avril, prends quand même de quoi te couvrir. Pour les routes, nous avons déjà constater qu'elles étaient mieux en hiver ( une couche de neige plane les recouvrant ) qu'en été (beaucoup de trous à cause du gel)

surtout bon voyage

www.axehandle.nu
tasja
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar daynohan » Dim Déc 28, 2003 11:16 pm

Merci Tasja, comme je l'ai dit plus haut, c'est en mai que se profile mon voyage.. Je suis déjà allé en Norvège en aoüt et au danemark en juin, mais là c'est le nord du pays, et j'ai aucune idée de l'amplitude des températures. J'ai un pull norvégien que je pourrais ressortir, mais sur les photos que j'ai pu voir il y a pas mal de neige et tous le monde est chaudement vêtu..je me demandesi ce sera suffisant!
Pour la route je ne pense pas conduire moi-même mais c'est possible que je loue une voiture sur place si c'est pas trop compliqué.. 8)
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Arnaud » Sam Jan 03, 2004 10:06 pm

Salut!

En mai, tu risque de trouver encore de la neige dans le nord de la Suède. A priori, pas sur la route cependant. J'y suis allé à la mi-juin de l'an dernier et à Kiruna il ne faisait que quelques degrés avec des averses de neige... Une semaine plus tard, 20 degrés avec de l'orage... Donc, prend les gros pulls ou manteaux et les shorts.

Je pense que la nature aura à peine commencé à pousser en mai. A Stockholm, bien plus au sud, ça démarre la deuxième quizaine d'Avril. Donc prépare toi à voir des paysages grillés par le froid à dominante marron si il n'y a plus de neige.

Pour louer une voiture, pas de problème, toutes les grandes compagnies de location sont présentes en Suède (Avis, Hertz, ...). Tu peux les réserver par internet ou même en France si tu te rends dans une de leurs agences je pense.

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar daynohan » Dim Jan 04, 2004 3:26 pm

20°!!! c'est enorme! j'ai jamais eu çà en allant dans les pays comme la Norvège, c'est pas un peu exceptionnel au mois de mai?
Si j'ai bien compris sans la neige c'est pas trop joli, sauf quand la nature reprend ses droits, je suis rassuré sur l'état de routes, c'est pas improbable que je loue sur place, à condition que la conduite ne soit pas trop differente de la france, si je risque de tomber sur des rennes... je crois savoir que le stationnement pose problème en Suède avec PV à la clé, mais qu'en est-il dans le Nord du pays? :wink:
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Arnaud » Dim Jan 04, 2004 4:12 pm

daynohan a écrit:20°!!! c'est enorme! j'ai jamais eu çà en allant dans les pays comme la Norvège, c'est pas un peu exceptionnel au mois de mai?

Ouep, je crois que j'ai eu de la chance. En passant dans les îles Lofoten vers le 20 Juin, grand beau temps et aussi 20 degrés. On était en T-shirt... Ca doit arriver une fois tous les 10 ans... En Suède, c'est plus courant car l'influence océanique est moins marquée. En tous cas, je vais bientôt mettre les photos sur mon site, je vous préviendrais quand ça sera fait.

daynohan a écrit:Si j'ai bien compris sans la neige c'est pas trop joli, sauf quand la nature reprend ses droits

Oui, c'est ça. François sera plus à même de te parler des dates d'arrivée du printemps dans ce coin car il habite plutôt dans le Nord.

Pour ce qui est du stationnement, c'est souvent payant dans les grandes villes comme Stockholm, mais je n'ai pas eu de problème dans le Nord.

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar suede » Lun Jan 05, 2004 1:20 am

En géneral, il n'y a plus de neige pour le dernier jour d'avril (fete suédoise de la Valpurgis = SistaApril, Valborgsafton ). Mais l'année derniere, il neigeait quand les brasiers flambaient :-)

Le max que j'ai eu en Suède, c'est 27-28 degres. Le mini doit tourner autour de -30°C

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar daynohan » Lun Jan 05, 2004 5:41 pm

Merci pour les indications, je crois que la difficulté pour beaucoup quand on fait ses valises est de savoir quoi prendre, mais par précaution je vais prendre un peu des deux, mais tout de même plus de vêtements chauds :lol:
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Retourner vers Norrland et Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message