Nicolo78600 a écrit:Que me conseillerez vous d'emporter a part de bon anti-moustiques? Par ailleurs, je me demande si je trouverais toujours des points d'eau pour me ravitailler, ainsi qu'en nourriture. Merci a tous pour vos réponses mais c'est un peu l'aventure...
Pour l'instant la solution la moins chère et la plus pratique que j'ai trouvée est avion jusqu'à Stockholm puis train jusqu'à Abisko.
Niveau matos, faut prévoir selon l'époque à laquelle tu pars, ce que tu comptes faire, etc. Nous, on ne connait pas le coin, on part un petit peu à l'arrache. Niveau matos on prend pas la meilleure qualité, qui est chère, mais on investit un minimum (on part du principe que dans le pire des cas on ne risquera pas notre vie tout de même, donc si c'est inconfortable ce sera bien fait pour nous.)
Niveau Boisson, je crois qu'il y a là-bas plusieurs cours d'eau. Il semble qu'en Islande il soit possible de boire à n'importe quelle source niveau pureté, mais en Laponie je ne sais pas. Quoiqu'il en soit tu peux acheter des pastilles purificatrices pour l'eau, ou il y a des filtres qui existent je crois. Si tu n'as rien, évite en tout cas les cours d'eau stagnante. J'ai déjà bu à un cours d'eau en Auvergne, je n'ai eu aucune complications.
Niveau nourriture, qui nous pose aussi le plus de problèmes, je pense qu'on va emmener beaucoup de paquets de pâtes / riz, et apprendre la recette de la soupe d'ortie et de la salade de pissenlits
Mais y a-t-il des orties et des pissenlits en Laponie?
Et on verra pour prendre un permis de pêche pour deux semaines là bas, au cas où.
Quant à tout ce qui est produit vaisselle, etc, on va chercher du biodégradable, ou faire sans sinon.