apres 3 virees hivernales en Scandinavie (2 en Suede (Abisko) et 1 en Norvege/Spitzberg), j aimerai remonter vers ces lattitudes (encore et toujours!
), mais en ete, histoire d avoir un autre point de vue et une autre experience de ces contrees, voir le soleil de minuit...Bref, je suis en train de me preparer pour un trek de 3 semaines en solo a la frontiere Noervege/Suede,
dans la zone encadree en bleu dans la carte ci-dessous (plutot au Nord du lac Tornetrask)...
L idee c est d etablir quelques campements de compris entre 2 et 4 jours max (3 nuits max au meme endroit) et de "nomader". alimentairement parlant: peche en complement de la bouffe embarquee, activite d orientation, un peu de cartographie et bushcraft.
J aurai voulu avoir votre avis sur la zone selectionnee et savoir ou je pourrais trouver quelques cartes Topographiques au 1/25000 (WGS84 ou Ed50 pour l usage GPS (optionnel), si vous etiez deja alle...
autant l hiver, je commence a y etre rode... autant l ete arctique reste une inconnue pour moi...
La zone selectionne pourra changer, rien n est fixe... mais disons que je pars a pied d un point connu: Abisko ou Kiruna ou un village intermediare, et que je ne veux pas emprunter la Kungsleden (assez frequentee, quand meme, l ete...). La aussi, j imagine que pour traverser le Tornetrask, il y a peut etre un Ferry ou quelque chose? avez vous un renseignement la dessus?
physiquement, pas de challenge, rando pepere et flexible, plutot priorite a suivre des vallees et massifs forestiers, lacs et etangs... je m arrete qund j ai envie ou je suis fatigue...loin de toute perf sportive, c est diametralement oppose meme...
Voila, vous savez les grandes lignes.
Merci a vous pour vos conseils!
a+,
Lambda