Trip dans le grand Nord

Forum dédié à la partie nord de la Suède, le Norrland.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Trip dans le grand Nord

Messagepar tomousch » Lun Mar 06, 2006 5:43 pm

Salut à tous !!!

Je suis en échange universitaire à Vasteras pour 6 mois et avec d'autres étudiants nous préparons un voyage dans le grand Nord début avril... Nous pensons rester 4 à 5 jours sur place...

Au niveau de la destination, nous pensions aller à Kiruna mais c'est assez décrié sur le site... Faut-il y loger les 5 jours ou bouger vers dautres endroits ? J'ai utilisé la fonction rechercher mais ça n'est pas évident... En fait nous aimerions voir ce qu'il y a de plus beau là-bas...

J'ai entendu parler du parc naturel d'Abisko et d'aller à Narvik voir les fjords... Mais ces destinations sont-elles faisables si on loge à Kiruna ou faut-il loger ailleurs ? Où peut-on faire de la motoneige ou chien de traineaux ?

Et surtout y-a-t-il bien mieux que ça à faire dans la région ? Style parc naturel, rando ou autres...

Bref nous sommes un peu dans le flou et voudrions en profiter un max car nous ne sommes pas prêts de repartir là-haut !!!

Petite question aussi pour le train savez-vous ce que sont les tickets Own compartment couchette car le prix est entre une place banale mais bien moins chère qu'une couchette...
Et les billets dernière minute de SAS est-ce vraiment un bon plan, quel ordre de prix pr aller à Kiruna ?

Bref merci à ceux et celles qui pourront nous aider à passer un super moment là-bas !!!
tomousch
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Trip dans le grand Nord

Messagepar Herr Omar » Lun Mar 06, 2006 8:30 pm

tomousch a écrit:Salut à tous !!!

Je suis en échange universitaire à Vasteras pour 6 mois et avec d'autres étudiants nous préparons un voyage dans le grand Nord début avril... Nous pensons rester 4 à 5 jours sur place...

Au niveau de la destination, nous pensions aller à Kiruna mais c'est assez décrié sur le site... Faut-il y loger les 5 jours ou bouger vers dautres endroits ? J'ai utilisé la fonction rechercher mais ça n'est pas évident... En fait nous aimerions voir ce qu'il y a de plus beau là-bas...

J'ai entendu parler du parc naturel d'Abisko et d'aller à Narvik voir les fjords... Mais ces destinations sont-elles faisables si on loge à Kiruna ou faut-il loger ailleurs ? Où peut-on faire de la motoneige ou chien de traineaux ?

Et surtout y-a-t-il bien mieux que ça à faire dans la région ? Style parc naturel, rando ou autres...

Bref nous sommes un peu dans le flou et voudrions en profiter un max car nous ne sommes pas prêts de repartir là-haut !!!

Petite question aussi pour le train savez-vous ce que sont les tickets Own compartment couchette car le prix est entre une place banale mais bien moins chère qu'une couchette...
Et les billets dernière minute de SAS est-ce vraiment un bon plan, quel ordre de prix pr aller à Kiruna ?

Bref merci à ceux et celles qui pourront nous aider à passer un super moment là-bas !!!

Pourquoi qu'tout l'monde y parle du GRAND NORD??? Ils s'croient au Canada?

En Scandinavie et/ou Pays Nordiques il n'y a pas de GRAND NORD, il y a la Laponie, ou plus exactement NORDKALOTTEN (suédois et norvégien) - en finnois Pohjoiskalotti - en français (sauf erreur) la CALOTTE BORÉALE (dont la Laponie fait partie) habitée, avec des villes, des routes, des chemins de fer, des industries, des ports... une région internationale en pleine expansion économique et culturelle... JE VOUS EN PRIE, arrêtez de nous parler du Grand Nord! Prenez quand même une boussole avec vous au cas où vous égariez dans un bois de bouleaux nains...
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar suede » Lun Mar 06, 2006 8:35 pm

Herr Omar a écrit:nous parler du Grand Nord!

Ils parlent du grand Nord, pas du Grand Nord.

Si tu réponds au gens uniquement pour les critiquer, autant t'abstenir de répondre. Surtout quand le sujet de la conversation est intéréssant.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Herr Omar » Lun Mar 06, 2006 9:07 pm

suede a écrit:

Si tu réponds au gens uniquement pour les critiquer, autant t'abstenir de répondre. Surtout quand le sujet de la conversation est intéréssant.

François

C'est plutôt une rectification gratuite qu'une critique. Et c'est plutôt pour leur éviter des déceptions - toujours gratuitement. Je sais que certains Suédois profitent de la naïveté des sydeuropéer pour leur faire avaler n'importe quoi... Il vaut mieux savoir où on va - AVANT d'y arriver.

Ceci dit, la Calotte Polaire ou Boréale vaut certainement tout autant que le Grand Nord (canadien). Pour des raisons différentes.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Herr Omar » Lun Mar 06, 2006 9:14 pm

suede a écrit:

François

Quelle différence fais-tu, toi, entre le grand Nord et le Grand Nord? Il n'y a pas à ma connaissance de "grand" Nord en Suède. Il y a le nord de la Suède, le nord de la Scandinavie, ce qu'on appelle ici Nordkalotten et qui va de Bodφ en Norvège à Murmansk en Russie.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar suede » Lun Mar 06, 2006 9:43 pm

Désolé de te contredire.
Le grand Nord est une notion subjective. Pour certains la Suède est le grand nord, pour d'autres c'est au délà du cercle polaire.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Lun Mar 06, 2006 10:07 pm

Je n'ai jamais vu de gens être décus de leur visite tout au nord (qui est grand) de la Suède.

Sur le site www.abisko.nu on peut avoir plus d'infos sur Abisko, son auberge de jeunesse (dont s'occupe une famille bien sympathique). A Noel ils organisaient des excursions vers Narvik (j'en ai fait une le 31 décembre)... mais en cette saison tu ne verras plus d'orques dans le gjord (trop tard).

Pour les randos tu peux sans doute faire de la rando à ski sur kungsleden mais il fait sans doute un peu froid ....
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar tomousch » Mar Mar 07, 2006 12:58 am

LaFred a écrit:Je n'ai jamais vu de gens être décus de leur visite tout au nord (qui est grand) de la Suède.

Sur le site www.abisko.nu on peut avoir plus d'infos sur Abisko, son auberge de jeunesse (dont s'occupe une famille bien sympathique). A Noel ils organisaient des excursions vers Narvik (j'en ai fait une le 31 décembre)... mais en cette saison tu ne verras plus d'orques dans le gjord (trop tard).

Pour les randos tu peux sans doute faire de la rando à ski sur kungsleden mais il fait sans doute un peu froid ....

Merci de ta réponse car ce nest pas évident de savoir vraiment ce qu'il faut faire une fois dans cette région, on en entend souvent parler sans trop savoir les choses les plus intéressantes à faire...

Nous allons donc passer une journée à Abisko et peut-être même y dormir...
Tu dis que pour Narvik on ne verrais plus d'orques dommage !!! Mais est-ce un endroit à visiter, qui vaut vraiment le déplacement ?? Où mieux vaut-il faire autre chose ?

La rando à ski nous tenterait aussi beaucoup je vais donc me renseigner sur kungsleden...

Je suis preneur d'autres idées car on compte y passer 5 jours !!!

Merci encore laFred
tomousch
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mar Mar 07, 2006 1:09 am

Narvik sans blague c'est pas formidable... sans orques bof... et le musée de la 2e guerre mondiale il n'était pas bien en 1999.

A Abisko en ce moment on peut prendre le teleférique (pas ouvert tous les jours) et si on a du bol voir une aurore boréale. on peut faire du ski sur nuolja et se baigner dans le sauna a feu de bois et se planger dans l'eau glacée (un trou dans la glace)... c'est ce qu'il écrit sur son blog (du coup j'y retournerais bien moi...).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Clochette » Ven Mar 10, 2006 4:36 pm

Coucou tout le Monde!!

Je reviens de Laponie où j'ai passé 5 jours, je suis encore sur mon petit nuage tellement que c'était formidable, et je suis tombée amoureuse de cette région !!! :D

En effet, si vous pouvez prendre le télésiège pour monter au sommet de Nuolja faites le, le point de vue est à couper le souffle (pour tout dire, j'ai failli pleurer :oops: ). Par contre, il est fermé en dessous de -23° je crois.

Nous on a passé qu'un jour à Kiruna, juste pour voir le Ice Hotel et 3 aurores boréales à la suite: fantastique!! Mais perso, je trouve pas que ça vaille le coup de rester longtemps à Kiruna.

Par contre, sit votre trip c'est la Nature, concentrez vous sur Abisko, il y a pleins d'activités organisées par le Abisko tourist station: ski de fond, raquettes, rendonnées....

Pour le chien de tréneau vous pouvez aller sur : www.abisko.com

Bisous et éclatez vous bien dans ce coin de paradis!!

Clochette.

<Édité par un modérateur adresse email et nom effacés>
Enfin Libraire !!!
Clochette
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Localisation: Librairie Française "La Plume de ma Tante" Linnégatan 41, Stockholm

Messagepar Ginkgo » Ven Mar 10, 2006 7:23 pm

Hej ;)

Idem pour mon homme et moi... La Laponie, nous y étions il y a même pas un mois et nous en sommes littéralement tombés totalement amoureux! bon, ok, on n'a fait qu'un petit bout de cette région mais rien que ça a suffit pour faire briller mes yeux comme un enfant devant ses cadeaux de noël.
J'ai préféré de loin Abisko à Kiruna; et la famille qui tient l'auberge de jeunesse- dog camp d'Abisko est tout simplement adorable!!! et les gens là-bas sont tout aussi chaleureux ! (petit clin d'oeil à un monsieur que l'on a rencontré en marchant sur le lac et qui nous a invités à prendre le thé dans son cottage... invitation qu'on a dû décliner vu que l'on partait quelques heures après T__T snif...)
Narvik... je ne sais pas si c'était dû au temps maussade que l'on a eu ce jour là mais je n'ai pas trouvé ça joli; néanmoins, le trajet en train pour y aller vaut le coup!! (s'asseoir sur le côté droit à l'aller ;o)

bref, une destination que je recommande et c'est sûr, nous y retournerons =)

P.S. : concernant l'expression "grand nord"; je pense aussi que c'est une notion subjective que beaucoup de gens ont ^^ , surtout quand on dépasse le cercle polaire. Pour les scandinaves, c'est peut être pas grand chose mais par exemple, pour mon homme et moi, ça nous a fait bêtement sourire de voir que l'on avait dépassé cette ligne imaginaire =)
Modifié en dernier par Ginkgo le Ven Mar 10, 2006 7:28 pm, modifié 1 fois.
Ginkgo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Ven Mar 10, 2006 7:25 pm

tu peux mettre tes photos dans l'album que françois a prévu à cet effet
ce serai vivement interréssant pour tout le monde
et un petit récit
merci à bientôt

au fait as tu vue des fées :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Ginkgo » Ven Mar 10, 2006 7:31 pm

no problem ;)
par contre, ça va devoir attendre un peu; mon numérique a rendu l'âme quelques jours avant notre départ :cry: donc j'ai embarqué mon bon vieux T90 et hop; 5 pellicules de 24 poses en une semaine :lol: que je n'ai toujours pas déposées au labo :oops:
mais promis, dès qu'elles seront développés et numérisées je les mettrais dans l'album de françois avec un petit récit :lol:
Ginkgo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Ginkgo » Ven Mar 10, 2006 7:32 pm

Ginkgo a écrit:no problem ;)
par contre, ça va devoir attendre un peu; mon numérique a rendu l'âme quelques jours avant notre départ :cry: donc j'ai embarqué mon bon vieux T90 et hop; 5 pellicules de 24 poses en une semaine :lol: que je n'ai toujours pas déposées au labo :oops:
mais promis, dès qu'elles seront développés et numérisées je les mettrais dans l'album de françois avec un petit récit :lol:

euh... des fées??? une aurore boréale oui :D (tout simplement hallucinant) mais pas de fées ^^
Ginkgo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Clochette » Sam Mar 11, 2006 12:57 am

Non je n'en ai pas vu, même si à mes yeux tout était magique!!

Mais je pense que je vais aller m'installer là-bas, histoire qu'il y ai au moins une petite fée en Laponie !!!

(C'est pas mal comme projet professionnel ça: Fée en Laponie... :lol: )

Je mettrai mes photos sous peu sur l'album!!
Enfin Libraire !!!
Clochette
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Localisation: Librairie Française "La Plume de ma Tante" Linnégatan 41, Stockholm

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Norrland et Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message