Umea

Forum dédié à la partie nord de la Suède, le Norrland.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Umea

Messagepar katten » Jeu Nov 02, 2006 2:53 pm

Hej!
Je vais partir 2 semaines à umea :D en décembre (pardon pour les fautes, mon clavier n'est pas adapté), et j'aimerais savoir si les Suédois sont hospitaliers, si on peut discuter avec eux si on est étranger.
Y a-t'il des endroits qui sont plus favorables aux rencontres, sans trop de risques d'avoir des ennuis (je suis une fille et je voyage seule) :oops: ?
Je suis en train d'apprendre la langue et est-ce qu'une maitrise insuffisante peut constituer un barrage important? Mais je parle anglais.
Connaissez-vous un site où je pourrais trouver un plan détaillé de la ville?
Tack!
katten

Publicite

Sponsor

Messagepar Pimousse » Sam Nov 25, 2006 4:16 pm

Hej
je suis ´Umeå, et si cela peut te rassurer, les gens ici sont très accueillants. Tu ne risques pas de te faire jeter où que tu ailles!
En ce qui concernent les choses à voir absolument ici, je ne peux pas vraiment te conseiller car je suis ici depuis 4 mois seulement et je pase la plupart du temps au lycée...
Mais le 'musée du ski' est super intéressant. sinon, tu peux te renseigner au touristburå d'Umeå, en plein centre-ville!
ha det kul!
Pimousse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pimousse » Sam Nov 25, 2006 4:19 pm

j'ai oublié de dire:
Umeå est une ville très sure. Tu peux te ballader toute seule en pleine nuit sans courir de risques (il y a des limites, quand même...). Quant aux endroits propices aux rencontres: la plupart des bars et cafés de la villes ;)
Pimousse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

les suédois

Messagepar Jean-François » Sam Nov 25, 2006 7:29 pm

les suédois sont plutot réservés, il faut plus aller vers eux qu'attendre qu'ils viennent
en Suède, on n'exprime peu ses sentiments, on se serre peu ou pas la main, on ne fait pas la bise
la devise est ne pas déranger !
une fois qu'on a brisé la glace, tout va bien !
mais les suédois ne sont pas des latins...
A Umea, grand café dédié au sport en plein centre, pres office de tourisme.
l'office de tourisme a un site
c'est une grande ville universitaire, mais ça n'est pas comparable à une grande ville française, c'est le grand nord, au milieu des forêts et de la neige...
Hej da !
Jean-François
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: les suédois

Messagepar mArTin-Le-FoU » Dim Nov 26, 2006 12:15 am

Jean-François a écrit:on n'exprime peu ses sentiments, on se serre peu ou pas la main, on ne fait pas la bise

On ne se fait pas la bise, c'est sur ... par contre on se serre chaleureusement dans les bras l'un de l'autre ! J'ai eu l'occasion de remarquer cette "coutume" dans les deux écoles où je suis allé (Uppsala et Gimo). C'est autrement moins réservé qu'un semblant de bise sur la joue, donc le côté réservé ... faut voir ... :lol:
mArTin-Le-FoU
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

on se serre (chaleureusement) dans les bras l'un de l'autre

Messagepar Jean-François » Dim Nov 26, 2006 12:13 pm

oui, on se serre chaleureusement,
c'est "l'accolade suédoise" et norvégienne.

Evidemment, tout dépend comment on se serre....

Quand on se croise, on se décoche aussi un "hej ! " équivalent à notre Salut !

mais d'une façon générale, on est discret,
sauf chez les jeunes suédois qui ont perdu cette réserve

Hej da
Jean-François
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar mArTin-Le-FoU » Dim Nov 26, 2006 1:35 pm

Cette moindre réserve doit sans doute être plus caractéristique des jeunes, c'est vrai ... puisque ceux que j'ai rencontrés étaient à peu près du même âge que moi.
Ils ont été aussi surpris par le fait que nous nous faisions la bise que nous par leur fameuse accolade :wink:
En tout cas il n'est pas courant de dire bonjour aux gens dans la rue, je l'ai remarqué et j'en ai eu la confirmation par un ami suédois (qui d'ailleurs n'en voyait pas l'utilité ...).
Donc il sans doute vrai qu'il faut plus aller vers les suédois qu'attendre qu'ils viennent à nous.
mArTin-Le-FoU
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Dim Nov 26, 2006 6:13 pm

mArTin-Le-FoU a écrit:Cette moindre réserve doit sans doute être plus caractéristique des jeunes, c'est vrai ... puisque ceux que j'ai rencontrés étaient à peu près du même âge que moi.
Ils ont été aussi surpris par le fait que nous nous faisions la bise que nous par leur fameuse accolade :wink:
En tout cas il n'est pas courant de dire bonjour aux gens dans la rue, je l'ai remarqué et j'en ai eu la confirmation par un ami suédois (qui d'ailleurs n'en voyait pas l'utilité ...).
Donc il sans doute vrai qu'il faut plus aller vers les suédois qu'attendre qu'ils viennent à nous.

On dit bonjour aux gens qu'on connait dans la rue... mais pas aux inconnus (je ne le fais pas en France non plus). En montagne c'est comme dans les Alpes: on se dit hej quand on se croise!

La réserve ou pas c'est plus une question d'intimité qu'une question d'age. Je fais l'accolade à certaines de mes collègues qui pourraient être ma mère ainsi qu'aux parents de certains de mes amis que j'ai rencontrés plus d'une fois et que je connais depuis longtemps.

J'ai déjà dit cela ailleurs sur le forum mais je trouve que lorsqu'on change de ville en France on a aussi ce "problème" de trouver les gens réservés. C'est dur de se faire de nouveaux amis où qu'on aille...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar polfromparis » Jeu Fév 01, 2007 6:34 pm

Pourquoi passer 2 semaines a Umea ? 2 jours m'ont suffit pour vouloir fuir la ville le + rapidement possible (rien a faire, moche, etc..)
polfromparis
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Jeu Fév 01, 2007 10:55 pm

polfromparis a écrit:Pourquoi passer 2 semaines a Umea ? 2 jours m'ont suffit pour vouloir fuir la ville le + rapidement possible (rien a faire, moche, etc..)

Mais enfin polfromparis, laisse les gens rester à Umeå 2 semaines s'ils veulent (ou regarder le foot féminin). C'est pas vraiment sympa ce genre de commentaires ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Yang Yang » Ven Fév 02, 2007 7:03 pm

AudreyL a écrit:
polfromparis a écrit:Pourquoi passer 2 semaines a Umea ? 2 jours m'ont suffit pour vouloir fuir la ville le + rapidement possible (rien a faire, moche, etc..)

Mais enfin polfromparis, laisse les gens rester à Umeå 2 semaines s'ils veulent (ou regarder le foot féminin). C'est pas vraiment sympa ce genre de commentaires ...

Ce n'est surtout pas très constructif -ni objectif. ("rien à faire, moche")
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Zam11 » Mer Avr 18, 2007 10:31 pm

Umea c'est une ville trop sympa! Des kilomètres de ski de fond pour l'hiver, une station balnéaire pour l'été, un immense centre sportif pour l'année... si on trouve qu'il n'y a rien à faire on y met vraiment de la mauvaise volonté. Il y a tout ici!

http://zamblog.blogg.org/

Que demander de plus?
Zam11
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Norrland et Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message