week end dan sle grand nord

Forum dédié à la partie nord de la Suède, le Norrland.

Modérateurs: suede, Modérateurs

week end dan sle grand nord

Messagepar auvergallois » Mar Jan 24, 2006 8:00 pm

Hello
j ai prevu de passer un wk en suede, objectif rejoindre uen amie a Stockholm et louer une voiture pour monter au dela du cercle polaire. J'aimerais donc savoir si louer une voiture est rentable et quelles sont les conditions de circulations sachant que je prevois d y aller mi fevrier? pas trop de neige? facile d acces?
merci pour l info
ced
auvergallois
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: week end dan sle grand nord

Messagepar LaFred » Mar Jan 24, 2006 8:33 pm

auvergallois a écrit:Hello
j ai prevu de passer un wk en suede, objectif rejoindre uen amie a Stockholm et louer une voiture pour monter au dela du cercle polaire. J'aimerais donc savoir si louer une voiture est rentable et quelles sont les conditions de circulations sachant que je prevois d y aller mi fevrier? pas trop de neige? facile d acces?
merci pour l info
ced

Regarde un carte et calcule... cela va te prendre un temps fou! Et en plus tu n'es probablement pas habitué à rouler sur le naige/glace. Prends l'avion ou le train. Utilise la fonction rechercher (sur la gauche) il y a plein d'infos!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar auvergallois » Mar Jan 24, 2006 8:49 pm

merci pour l info question distqnce j ai regarde deja le but n etant pas d arriver le plus vite possible on pensait surtout profiter de la commodite de la voiture pour s arreter qd on veut et profiter du trajet.pour ce qui est de la neige c etait bien la ma preoccupation principale ,meme si j ai un petit peu d expe sur neige pour avoir vecu en montagne :wink: . Mais bon en bon rouleur sur neige je me renseigne avant qd meme! Donc a priori c fortement deconseille la voiture? dommage je vais refaire un tour sur les trains...
merci encore
auvergallois
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Mar Jan 24, 2006 9:48 pm

c'est possible en voiture mais compte une dizaine d'heure ( en gros ) pour faire stockholm kiruna prend quant même quelques précautions les températures peuvent etre encore tres froides a cette époque.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar frapo » Mar Jan 24, 2006 9:54 pm

Le mieux c'est de prendre une compagnie low cost et de rejoindre une ville dsituée dans le nord (Kiruna ou Luleå). La voiture c'est trop galère! et puis n'oublions pas que les voitures de ;ocation en Suède sont des essences et non des diesels. En plus, en pleine laponie les stations ne sont pas légions!

Le mieux c'est d'arriver à Luleå et de louer une caisse la haut

voila le lien incontournable pour qui veut voyager pas cher en Suède et en avion:

http://www.attitudetravel.com/sweden/lowcostairlines/
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Mar Jan 24, 2006 10:29 pm

trucker a écrit:c'est possible en voiture mais compte une dizaine d'heure ( en gros ) pour faire stockholm kiruna prend quant même quelques précautions les températures peuvent etre encore tres froides a cette époque.

En très gros...

Je dirais 10h pour aller à Luleå en roulant bien ...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Mar Jan 24, 2006 10:41 pm

françois a écrit:Je dirais 10h pour aller à Luleå en roulant bien ...

Tu es très prudent ou tu avais un teuf teuf :?: :D

Peu importe c'est pour donner une idée je suppose qu'ils ne viennent pas pour faire une course de vitesse.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mar Jan 24, 2006 10:43 pm

Calcule ...

Övik - Luleå : 4h30-5h
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar trucker » Mar Jan 24, 2006 10:51 pm

Je n'ai peut etre plus trop les temps en mémoire mais il me semble que je mettais 12 h en camion de stockholm à kiruna a l'époque enfin quant les conditions n'étaient pas trop mauvaises.

Ou alors j'avais le pied plus lourd a l'époque.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar auvergallois » Mar Jan 24, 2006 10:56 pm

ok ok!!
merci pour les infos temps j avais compte jusqua 12h donc pour e temps ca me va...c est plutot question temps :lol: que j suis dans l inconnu a savoir est ce que je dois m attendre a des chutes de neige infernale, comment les routes sont entretenues...je sais par expereince que 12h de route peuvent se transformer en 24h voir plus...donc ne connaissant pas du tout le grand nord ma question est : est-ce presomptueux voir inconscient de vouloir utiliser la voiture en fevrier??
merci encore
auvergallois
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mar Jan 24, 2006 11:05 pm

Février est un mois froid en général.
Les routes principales sont toujours salées et dégagées mais en cas de chute de neige, ca peut prendre plus de temps.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar trucker » Mar Jan 24, 2006 11:14 pm

Si tu restes sur les grands axes il n'y a pazs de problème en principe sauf grosse chute de neige.

fait attention aux camions de bois qui ont tendance a rouler fort et vers le millieux de la route.

En cas d'accident c'est le 112 et les anciens avaient toujours des bougies et une boite d'alumette dans un truc hermétique.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Mar Jan 24, 2006 11:19 pm

suede a écrit:Février est un mois froid en général.
Les routes principales sont toujours salées et dégagées mais en cas de chute de neige, ca peut prendre plus de temps.

François

Par dégagées Francois veut dire que le gros de la neige est parti: il reste quand meme une couche de neige... En train c'est sympa aussi (on peut faire l'aller en train et le retour en avion...) nous avons fait ca le 29 decembre pour aller à Abisko. www.connex.se il y a de tout palces assises, couchettes ou bien wagonlit...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Sápmi » Dim Fév 05, 2006 1:57 am

Personnellement, je te conseille plutôt de prendre le train pour cette période de l'année. La conduite hivernale dans le nord de la Suède peut être très fatiguante (visibilité réduite, risques de dérapages, grands froids etc...). Je suppose que ta voiture de location de Stockholm n'aura pas de système de préchauffage du moteur, ce qui peut être très embêtant par -20 et moins : d'une part, il n'est pas dit que la voiture démarre le matin (c'est là qu'il fait le plus froid) et d'autre part, tu consommes vachement plus de carburant par grand froid.
De plus, tu as des élans, des chevreuils, des rennes etc sur environ... 1500 km en comptant large! (depuis Stockholm)
Sápmi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Norrland et Laponie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message