Decouvrir un bout de la norvege a velo?

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Decouvrir un bout de la norvege a velo?

Messagepar viking francais » Sam Mai 20, 2006 12:31 am

Bonjour,
j'envisage, probablement pour l'an prochain, vu qu'en ce moment je suis en train de me faire virer, d'aller faire un peu de velo dans la partie sud de la Norvege. Pour avoir des infos je suis allé faire un tour sur visitnorway. Ils m'ont renvoyé sur bike-norway.

Sauf que ce dernier site est une vraie catastrophe. D'abord il marche quand il veut bien. Ensuite le bouton "order now" qui permet de commander les brochures marche aussi de manière très aléatoire. Et comme il n'envoie pas d'accusé de réception on n'est jamais vraiment sur que la commande ai bien été passée.

Pour tout arranger, la carte générale qui permet de voir les routes existantes, leur donne leur nom norvegien, meme sur la version anglaise. Sauf que le "descriptif" des brochures dans la page de commande est intégralement en anglais. Résultat pas moyen d'effectuer une correspondance simple entre les deux. J'avais betement supposé que le numero des routes et celui des brochures etaient les meme.

Et bien non! Ce qui fait que je me retrouve avec 2 brochures (sur 3!) ne correspondant pas à ce que je cherchais.

J'ai alors tenté de faire bete, en affichant la page de commande en norvegien, afin de prendre le numero des brochures, et ensuite de repasser sur la version anglaise pour commander. Et..... cela ne correspond bien evidemment pas!

En bref j'ai fini par passer une seconde commande pour les brochures qui me manquent. mais je ne suis pas sur d'avoir commander les bonnes cette fois-ci. Je verrai quand je finirai (si cela arrive un jour) par les recevoir.

En attendant parmi les lecteurs "norvegiens" de ce forum, y a-t-il un(e)qui puisse m'indiquer un autre site de cyclotourisme norvegien, si possible serieux..

Merci d'avance
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

Sponsor

Messagepar Yang Yang » Sam Mai 20, 2006 12:41 am

Ah lala, viking, tes histoires sont toujours inénarrables ! :D
J'espère que tu vas t'en sortir avec ton site norvégien. Et visiblement ca t'attriste beaucoup de te faire virer :lol:
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Sam Mai 20, 2006 6:18 am

Le vélo en Norvège vu les dénivellées bonjour mais c'est sans doute moi qui ne suis pas courageuse... et bon pas partout...

Si tu parles suédois il y a l'air d'avoir un forum là: http://www.erimax.com/easyforum/forumto ... 9462&n=540
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Decouvrir un bout de la norvege a velo?

Messagepar p110257r » Sam Mai 20, 2006 12:26 pm

viking francais a écrit:Pour tout arranger, la carte générale qui permet de voir les routes existantes, leur donne leur nom norvegien, meme sur la version anglaise.
Ca c'est quand même une chance, car si tu cherches après La rue de la plage, il est préférable de savoir que c'est Strandgaten en norvégien.

Ben oui ces norvégiens, il ne manquent pas d'air, ne même pas inscrire le nom des rues en français ! :wink:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar viking francais » Sam Mai 20, 2006 7:22 pm

Rigolez, rigolez.. N'empeche que la je suis déçu.. j'avoue. La norvege avait été ma grande découverte. C'est a cause de ce pays que je n'arrête pas de monter dans le Nord... Mais bon, il faut dire qu'à l'époque l'office du tourisme norvegien à Paris était aussi le meilleur que je connaissais. Grâce à eux j'avais pu organiser mon séjour en tenant compte des horaires des trains, des bus, des bateaux... Mais bon.. c'etait il y a presque 20 ans.. depuis ils semblent s'etre dégradés.. sniff....
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

.

Retourner vers Norvège

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message