Iles lofoten en interrail

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Iles lofoten en interrail

Messagepar vinc » Dim Nov 20, 2005 7:30 pm

Bonjour,
on projete de monter aux iles lofoten en train avec interrail (ou scanrail peut etre) l'ete prochain.
Normalement ..on fait paris-berlin en train de nuit, puis berlin-copenhague en train de nuit, puis copenhague-oslo en train de nuit, puis oslo trondheim en train de nuit, et enfin trondheim-bodo en train également. Nous prenons le bateau pour la traversé Bodo-Moskenes et comptons restez sur les iles lofoten a pied pendant une diszaine de jours pour ensuite regagner Narvik en bus et enfin redescendre en train par Stockholm.

Voici mes questions:
- quelqu'un a -t - il deja fait ce genre de voyage (train nuit, distances..), pour avoir quelques impressions.
- 10 jours a pieds sur les iles lofoten; c'est trop ou pas assez??
- le camping sauvage, ca se fait? il fait froid la nuit??? Il faut s'équiper comment?
- faut il prevoir des chaussures de randos?
- combien coute la traversée en ferry Bodo-Moskenes en tant que pieton ??

voila.
merci beaucoup beaucoup si vous pouvez repondre a quelques questions!
Vincent.
vinc
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Dim Nov 20, 2005 7:59 pm

Le camping sauvage se fait. Je me souviens d'avoit vu plein de tente à å i Lofoten. Il faut cependant savoir que le climat est océanique. Donc peut être humide. Le mieux pour la température est le mois de juillet.
10 jours à pieds, ca devrait aller. Vous pourrez toujours louer des vélos pour une journée ou prendre le bateau.
Si tu veux marcher pendant 10 jours, il faut quand même avoir des bonnes chaussures (et pas des neuves). Après ca dépend si vous pensez aller au sommet d'une colline ou pas.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar viking francais » Dim Nov 20, 2005 9:05 pm

Salut,
Euh Suede, tu es sur que tes tentes a a i lofoten c'etait pas en fait le camping officiel? Si si, il y en a un.. il n'est pas marqué mais il se trouve bien là.

Enfin, si vous etes plusieurs, plutot que la tente, pourquoi ne pas louer un rorbu (cabane de pecheur). Elles sont tres bien equipées. et a partir de 3 ou 4 personnes cela ne revient pas cher. SI cela n'a pas changé (c'etait il y a 15 ans sniiff) tu peux avoir des infos aupres des chauffeurs de bus.... Maintenant sur 10 jours il faudra bouger un peu quand meme. Et prevoir qu'il peut faire mauvais. pas pour rien qu'on appelle cela "la barrière des lofoten". Et si le froid se pointe je peux te dire qu'on est mieux en rorbu qu'en tente...

Accesoirement; ce que tu peux aussi faire, puisque visiblement t'es dans la tranche "jeune".. c'est d'aller en train jusqu'a Bergen, et la tu prends l'express cotier avec leur pass. T'auras pas de cabines mais la possibilité de t'arreter ou tu veux quand tu veux pendant 21 jours si ma memoire est bonne.

Au fait, pour ceux qui sont allé recemment dans ce coin, l'AJ a l'arrivee au port(j'sais plus son nom snifff) c'est toujours Roar qui la tient? L'etait super sympa le type, meme s'il pouvait aussi etre un peu "soupe au liat" parfois...
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Dim Nov 20, 2005 9:16 pm

Peut-etre que c'etait le camping officiel. Mais bon, c'etait tout au bout de la pointe. :?:

Un Rorbu coute dans les 500-700 NOK je crois pour 3-6 personnes.
Mais c'est vrai que c'est plus confortable quand il pleut :-)
Les AJ dans les 125 NOK.

Par contre, en juillet, RESERVEZ!!!

http://www.lofoten-tourist.no/

Des phoros de Rorbu aux Lofoten
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Norvège

• Articles en relation