Norvege de mes reves!-temoignage roumain

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Norvege de mes reves!-temoignage roumain

Messagepar olahus » Ven Juin 24, 2005 4:51 pm

La Suede, a ses beautes egalement
mais le pays que j'aime le plus, pas seulment de la Scandinavie mais de tout l'europe (et j'ai assez voyage, d'Espagne a la Grece, d'Allemagne a l'Italie)
c'est la NORGE
C'est fiords font rever.
Son beaute, bien que parfois monotone par son immensite...
Sa musique folklorique si farouche
Ses montagnes qui, au moins dans le sud, rapellent les Carpathes de ma patrie
Ses femmes robustes mais souples en meme temps, type beaute vikinge!
Ses gens qui savent si bien l'anglais (malheureuxement, j'ai jamais essaye de les parler en Fr, mais j'ai ete enchente en sachant qu'il y a des emprunt fr en Norvegien ,comme "Parapluienela" :lol: (sais pas si s'ecrit comme ca)
Sa cuisine yum yum
Bref, j'ai tout aime
J'ai eu des contacts fugitifs avec ses gents, et ils etaient ok, toujours souriants.
Moi, je suis plutot meridional, tout comme mon peuple, et je prefere l'Espagne, la Grece comme chaleur humaine. Si j'aurais essaye de communiquer plus, les discutions auraient ete moins chaudes, probablement, mais comme ca c'ete tres ok et ils sont tous ete si aimables!

Un raison de mon amour serait les ressemblances avec mon pays. Forets, montagnes, rivieres, et un passe paysan. Construction en bois, comme chez nous a la campagne ou dans les montagnes.
La difference est que la Roumanie est une norvege du passe
47% des roumains habitent a la campagne, avec peu d'eau courente et canalisation, mais plein d'hospitalite et chaleur (ca c notre cote sud :wink: )
La culture paysanne a ete egalement pour nous un repere identitaire, et des musees type Norsk y abondent.
Le style ethno, surout l'etho-dance est en plein developement, et il est si populaire que la biere, une vraie religion pour nous (apart nos excelents vins)
La conscience civique et ecologique a ete detruite par le communisme et est en plein formation, mais on a tant de cause pour lutter-nature, monument, et les jeunes prennent peu a peu l'initaitive!
La domination etrangere-chez nous aussi. Et on a appris/on apprend a vivre en amitie avec nos ennemis d'antan-comme la belle Hongrie, notre voisine de l'Ouest ou la Turkie, nos anciens seigneurs du moyen-age et l'epoque moderne...
Pour pas parler d'une autre ressemblance-notre diaspora, qui s'agrandisse a cahque jour, tout comme les norveges du 19eme siecle.

Alors, c'est pour ca que j'adore la Norvege
Car j'aimerais que la Roumanie aprenne un peu de son experience et devienne un pays respectee et admiree a l'exterieur et, pourquoi pas, respectee

A+ et TAK, Norge!

Ola hus
[url=http://centraleasteurope.bbfr.net/viewtopic.forum?t=315]Image
Sibiu, Capitale Europeene de la culture, 2007[/url]
olahus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar herve fra toulouse » Dim Juin 26, 2005 1:44 pm

La Norvège est aussi mon pays préféré, devant mon propre pays même !!! Je comprends tes sentiments envers la beauté de ses paysages, son immensité, sa sérénité aussi! A+
herve fra toulouse
herve fra toulouse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Dim Juin 26, 2005 2:26 pm

C'est vrais que la norvege est un des plus beau pays d'europe .

Mais je ne sais pas si j'aimerai y habiter la vie y est encore plus chere qu'en suede
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jens » Mer Aoû 17, 2005 11:03 am

Superbe pays effectivement mais qui a tout de même des inconvénients (j'y reviens) : la cuisine (ces mélanges sucré-salé, hum :x), et puis le saumon à force ça lasse, l'anglo-américanisation de la société que l'on a même dans la nourriture (mélanges déjà cités, coca-cola très présent..).

Pour le reste, c'est à dire la nature, la richesse du pays, la mentalité norvégienne, c'est parfait et nettement mieux que la France actuelle.
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar viking francais » Mer Aoû 17, 2005 1:47 pm

Bonjour,
je confirme toutes les belles choses dites sur la Norvege. C'est par ce pays que je suis tombe amoureux de ces coins la. Un sejour, il y a longtemps, durant ma these, pour un congres a Oslo. Et depuis je ne compte meme plus le nombre de passages dans les pays nordiques.
Et question alimentaire j'ajouterais une cose, a ce jour c'st le seul pyas ou je suis allé, ou je peux manger tous les jours dans les restaurants sans me sentir en manque de quelque chose. Et il n'y pas que du saumon, je me souviens avec melancolie des steaks de renne, par exemple. Ainsi que des buffets de petit-dejeuner...

Tiens faudrait peut-etre que j'y retourne moi.. Mais plutot dans la sud, que je n'ai pas encore eu l'occasion dápprecier.
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar adeline » Jeu Sep 08, 2005 10:26 pm

beau pays mais moi je préfère,les iles féroé et la finlande peut être parce que j'ai eut plus de contact.Mais le premier pays dont je suis en amour depuis longtemps c'est la Suède,même si j'y suis pas encore allé,mais faut jamais dire jamais. :cry:
Par la force du scooter, je survole ma tournée avec mon courrier.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar adeline » Jeu Sep 08, 2005 10:28 pm

sinon les fameuses iles lofoten sont dans mon estime.Si je doit visiter la Norvège je ne manquerais ça pour rien au monde. :wink: Et aussi vers Bergen ça me tente bien.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Jens » Ven Sep 09, 2005 10:58 pm

Réponse à maxernst :

Les forêts norvégiennes que j'ai pu voir ne m'ont pas donné l'impression d'être clairsemées, mais du fait des montagnes et des fjords, elles sont moins étendues. J'ai trouvé que les arbres étaient très grands. Je ne suis pas allé en Suède, mais d'après ce que j'ai pu en voir sur Internet et sur Géo, le pays me paraît assez plat. Enfin, des goûts et des couleurs...

Je ne comprends pas ce qui vous fait dire que les Norvégiens seraient plus latins que les autres scandinaves. :shock: Habituellement, c'est plutôt ce que l'on dit des Danois (on parle de méridionaux). Non, le pays est rude et les Norvégiens sont plus rustiques et campagnards que les Danois qui sont plus citadins (j'y suis allé aussi).

Pour finir sur l'influence anglo-saxonne, on la trouve malheureusement aussi en France (qu'est-ce qu'il y a comme Mac Do à Paris) et au Danemark, je ne serais pas surpris que ça soit aussi le cas en Suède. :wink:
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Jens » Sam Sep 10, 2005 12:09 pm

Peut-être mais les vikings, contrairement à ce que les gens s'imaginent, étaient petits (autour d'un mètre cinquante) et n'avaient pas de cornes à leurs casques. :wink:
Tout à fait d'accord sur le reste, il y a une grande confusion sur ces pays, une personne m'a répondu une fois "Oslo, ce n'est pas en Finlande ?". :lol:
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar adeline » Sam Sep 10, 2005 12:36 pm

Jens a écrit:Peut-être mais les vikings, contrairement à ce que les gens s'imaginent, étaient petits (autour d'un mètre cinquante) et n'avaient pas de cornes à leurs casques. :wink:
Tout à fait d'accord sur le reste, il y a une grande confusion sur ces pays, une personne m'a répondu une fois "Oslo, ce n'est pas en Finlande ?". :lol:

oui en effet c'était des personnes de petite taille,d'ailleurs les ancêtres les plus direct serais les Islandais car peut de mélange entre pays,ta vu Bjork elle est même plus petite que moi, et ils n'étaient pas forcément blonds.ja casses un mythe.C'est comme pour les celtes on les traité de barbares mais bon faut pas exagere et puis ils ne mangeaient par leurs ennemies quelqu'un ma sortie ça un jour :lol:et ils n'étaient par roux mais plutot brun de petite taille qui venait de l'est de l'europe comme quoi... :wink:
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Jens » Dim Sep 11, 2005 4:55 pm

Je pense aussi que la petite taille des vikings vient de l'époque. Les français ne devaient pas être très grands non plus. Il suffit déjà de comparer la taille des personnes âgées avec celle des jeunes, on voit bien la différence.
Pour les celtes, je crois bien qu'ils pratiquaient le cannibalisme mais uniquement comme punition pour les assassins. Ca restait limité.
Pour l'Islande, il paraît que les islandais peuvent lire sans trop de problèmes les sagas parce que leur langue est restée quasiment inchangée depuis le temps des vikings.
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar adeline » Dim Sep 11, 2005 8:00 pm

on appel ça l'évolution non?
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Retourner vers Norvège

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message