randonee et bivouac aux alentours d Oslo...

Touristes, expatriés ou simplement amoureux des fjords, ce forum est le votre.
General discussion on Norway

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

randonee et bivouac aux alentours d Oslo...

Messagepar lambda » Jeu Déc 27, 2007 1:21 pm

Bonjour a vous,
suite a une viree au Spitzberg de 2 semaines dont je vous avais parle dans un autre post, je serais tente de passer, a la suite, entre 5 et 7 jours dans la region d Oslo, durant la troisieme semaine de fevrier. pourquoi Oslo, parce que mon retour du spitzberg se fera en passant par Oslo, et donc, pour ne pas perdre de temps, j aimerai rester dans cette region pour cette viree supplementaire.
Connaissez vous quelques sites interessants (pour un peu de trek et de bivouac), accessibles en 3 ou 4 heures max de train d Oslo?
Merci a vous pour vos conseils et retour d experience!
a+,
Lambda
lambda
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar Jens » Jeu Déc 27, 2007 11:45 pm

La région d'Oslo en elle-même ne me semble pas la plus intéressante, mais en faisant 3-4 heures de train on peut aller loin. :) Il vaut mieux tabler plus au nord (vers Lillehammer), voire à l'ouest avec la région des fjords qui vaut vraiment le détour.
Sur mon blog, il y a des photos de ces régions du sud de la Norvège. :wink:
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Jens » Sam Déc 29, 2007 9:59 pm

Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar lambda » Sam Déc 29, 2007 10:38 pm

Merci Jens pour ces precisions, ton blog est superbe, les photos de Bergen donne vraiment envie d y aller.
J imagine ces paysages en hiver la bas... peut etre meme serait t il possible de m arreter dans un village intermediaire entre Oslo et Bergen. Ce qui me permettrait de rapidement passer en "mode trek" sans trop de difficulte, vue les espaces disponibles la bas...
Qu en penses tu?
a+,
Lambda
lambda
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Jens » Dim Déc 30, 2007 3:44 pm

Merci. Il faut dire que ce n'est pas difficile de faire des belles photos quand le sujet est si beau. :)

Je pense que c'est une bonne idée de partir d'un village intermédiaire entre Bergen et Oslo et de rejoindre Bergen à pied. Par contre, rejoindre Oslo de ce village serait moins intéressant. Les alentours d'Oslo m'ont semblé assez plats.

Sinon, ça se présente bien pour cette grande virée ? Quant à moi, je ne partirai pas cet hiver en Norvège, je ne suis pas tout seul à décider. :wink: J'irai peut-être en Italie (je vais regarder dans la rubrique Italie de ce forum).
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar lambda » Dim Déc 30, 2007 8:35 pm

Ben ca avance, ca avance...
Pour le spitzberg, c est a peu pres ficele:
premiere semaine, organisee par une demoiselle qui y est deja allee 2 fois, on sera 5 ou 6.
seconde semaine, on se retrouve a 2, peut etre 3, pour faire de la rando sur plusieurs jours...
troisieme semaine (optionnelle), lorsque je rentrerai du spitzberg, petite halte pour cette fameuse viree finale entre Oslo et Bergen.
dans un autre forum, un gars m a parle du parc national de Hardangervidda, alors peut etre descendre dans un bled a proximite du parc et le rejoindre? finalement, y a plein de possibilites!
En tout cas, bon courage pour ta preparation de vireeen Italie!
a+
Lambda
lambda
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Jens » Dim Déc 30, 2007 9:42 pm

Oui, il y a plein de possibilités en Norvège. Le parc national de Hardangervidda, à mi-chemin entre Oslo et Bergen, vaut le détour aussi. :)
Dans ce pays, il y a très peu de routes et il n'y a pas de clôtures autour des maisons. Le fait qu'en plus il soit très montagneux, écologique et très peu peuplé, fait qu'on se sent comme dans un immense parc naturel.
Que du bonheur pour les amoureux de la nature ! :)

PS : l'Italie, ce sera visite de musées et de monuments, bref rien à voir. :wink:
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Jens » Mar Mar 04, 2008 10:37 pm

Alors lambda, ces vacances dans le grand nord ? Qu'est-ce que ça a donné ? Tu nous fais languir. :P
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Re: randonee et bivouac aux alentours d Oslo...

Messagepar lambda » Jeu Juin 05, 2008 12:01 pm

Salut a Vous tous,
Excuse moi Jens, c etait fantastique:
2 semaines au Spitzberg suivi de quelques jours de rando en Norvege, entre Oslo et Bergen.

Plus que des mots, je mets un lien ou j avais fais un resume du truc, dans un autre forum...ainsi
que mon bloc, ou j y ai mis les photos en vrac pour le moment...

http://www.davidmanise.com/forum/index. ... 244.0.html

http://www.blog.fr/album/spitzberg_et_f ... _08/280066

Les photos du blog sont dans l ordre chronologique inverse, sauf les 4 premieres (qui sont du Spitzberg)...Donc je commence par la fin de mon periple (fjord du Hardanger...)

Voila, y a pas un jour ou j y repense pas a tout ca...

a+,
Lambda
lambda
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Jens » Ven Juin 06, 2008 10:20 pm

Bonjour Lambda, ça fait plaisir de te relire ! :)

L'ambiance qui se dégage des photos, surtout les premières, est très spéciale. Ce n'est pas du tout la Norvège des fjords en été. :mrgreen: Ca doit être très envoûtant, inquiétant, mystique et oppressant. Un peu comme les images d'un rêve... ou d'un voyage sur une autre planète.

Même si les photos ne rendent pas tout, surtout avec les aurores boréales, on imagine bien ce que ça doit être de visu.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Ca doit être plus intéressant que le pôle nord, car là c'est l'obscurité totale. Ca me donne bien envie d'essayer. Peut-être l'année prochaine...
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar lambda » Mar Juin 10, 2008 4:25 pm

Salut a toi, Jens et tous!
comme tu le dis, c etait exactement ca!
"envoûtant, inquiétant, mystique et oppressant. Un peu comme les images d'un rêve... ou d'un voyage sur une autre planète." (je me permets de te citer ;) )
pour le Fjord d Hardanger, lors de mon retour sur le continent et de la derniere partie du voyage, l humidite et le brouillard changeant donnait presque une impression d univers surealiste, une nature a "geometrie variable", suivant les eclaircies et le brumes mouvantes... Magoique!.
au Spitzberg, Pour les aurores, etant en plus des phenomenes dynamiques et changeant, une photos statique ne pourra jamais leur rendre hommage!
et cette jonction entre la fin de la nuit polaire et le debut du retour a la lumiere, n est pas completement sombre, pendant quelques heures et du fait de la brievete du "crepuscule" ou de "l aube" (a toi de voir :) ), toute une palette de couleur pastelles s offre a toi! il y a pas mal d artistes qui vivent la bas et qui passent leur vie, a chercher, comme le st Graal et rendre sur leur toile ces nuances!
si la ballade dans la region entre Voss et le Hardanger reste pas dur, malgre l humidite ambiante, le spitzberg reste assez eprouvant, pas tant a cause du froid, si on est un tant soi peu prepare et equipe, mais surtout a cause des changements de temperature, transparence atmospherique et brusques sautes de vents qui peuvent se faire en quelques dizaine de minutes et ceux, toute la "journee" parfois...
En tout, cas je ne peux te conseiller que d y aller, c st vraiment un truc qui marque pour la vie...

a+ Jens!

Lambda
lambda
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Norvège

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message